le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.

Aller en bas 
+8
Laurent_3.2
jjdaw
beatles 52
seb1077
Alberic
Dumas
militaria44
uchronie
12 participants
AuteurMessage
Super Mystère
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle
Date d'inscription : 17/11/2019

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:30

Bonjour ...

Tout est dans le titre ... voici le SMS reçu très tôt ce matin d'un voisin  ... mais dont je n'ai pris connaissance qu'en milieu d’après-midi.

Rien d'extraordinaire, mais cela fait plaisir.

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. 5708_a10

Une gamelle (1941) et une caisse (vide) de cartouches ... Les 02 objets ont bien vécu.
Juste un petit coup de chiffon sur la gamelle (gris bleu).

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. 5725_b10

La caisse a bien dégusté, le fond est un peu pourri, les étiquettes ont été arrachées. Elle est impactée ... et un détail, qui me rend perplexe (que je n'ai vu qu'au cinéma dans les séries C), en haut à gauche du couvercle (visible sur la dernière photo).

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. 5728_c11
J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. 5732_e11

D'avance, merci pour vos avis éclairés,

Cordialement,


Dernière édition par Super Mystère le Dim 12 Avr 2020 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:34

Bonjour,
Citation :
mais cela fait plaisir.
je suppose que oui ....Surtout en ces temps de "disette" Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
militaria44
Lieutenant
Lieutenant
militaria44


Nombre de messages : 596
Age : 21
Localisation : Normandie
Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2
Date d'inscription : 19/02/2017

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:55

Bonjour,

Très sympa ! Very Happy

Cdtl.
Revenir en haut Aller en bas
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2410
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:58

Effectivement, très sympa le voisin et les pièces, toujours agréable de recevoir des nouvelles pièces, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alberic
Aspirant
Aspirant
Alberic


Nombre de messages : 430
Localisation : Sous la Loire
Thème de collection : Fr 14/40 local
Date d'inscription : 21/01/2018

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:03

Bonsoir, on aimerait avoir également des gens bien intentionnés nous déposant du matériel comme cela devant notre porte.. un plus pour le pochoir de la caisse.

Alberic
Revenir en haut Aller en bas
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077


Nombre de messages : 1184
Age : 46
Localisation : aisne
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 06/03/2016

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:57

Bonsoir
En effet super ce pochoir sur la caisse
Cdlt seb
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:16

bonjour
un très bon voisin, plus qu'a lui déposer un apéritif devant la porte
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jjdaw
Général d'Armée
Général d'Armée
jjdaw


Nombre de messages : 1660
Age : 74
Localisation : Nord
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 21/01/2016

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:44

Bonjour,

Voisin sympa et pièces intéressantes J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. 261606

Cdlt
jjdaw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 993
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:48

Bonjour,

Sympa la caisse !!
Sympa le voisin !
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34168
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:04

Bonjour;
une belle surprise!

JC
Revenir en haut Aller en bas
Super Mystère
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle
Date d'inscription : 17/11/2019

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:46

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires … C'est vrai que ce voisin est sympa (mais surtout le parc à containers était fermé Smile).

j'avais un doute pour le pochoir Luft … mais vu l'état et la provenance, je pense qu'il est bien d'époque.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
cote103
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 297
Localisation : bzh
Thème de collection : bretagne ww2
Date d'inscription : 26/08/2019

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:46

Bonjour,

Sympa comme don,je ne connaissais pas ce type de caisse avec l'aigle de la luft!!!

Merci du partage

cote103
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Tank
Sergent
Sergent
Kurt Tank


Nombre de messages : 118
Localisation : en l'air
Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW
Date d'inscription : 03/11/2016

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:21

seb1077 a écrit:
Bonsoir
En effet super ce pochoir sur la caisse
Cdlt seb
grave !!!
j'adore tu vas tenter de la nettoyer un peu ? je serai curieux du resultat.
unité LW/ pilotes dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Mystère
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle
Date d'inscription : 17/11/2019

J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:42

Kurt Tank a écrit:
seb1077 a écrit:
Bonsoir
En effet super ce pochoir sur la caisse
Cdlt seb
grave !!!
j'adore tu vas tenter de la nettoyer un peu ? je serai curieux du resultat.
unité LW/ pilotes dans ton coin ?


Bonjour "Kurt Tank",

Merci pour ton appréciation (et celles des autres membres) … cela fait vraiment plaisir (cela change des "piques" lancées par d'autres dès qu'un petit nouveau poste un casque Twisted Evil ).

Elle est "bien jus" et a toujours son bac en zinc, le joint caoutchouc et le dos de couvercle en carton, malheureusement les étiquettes ont été arrachées ...

- Habituellement pour les caisses en bois :  je dépoussière à la brosse, je passe un chiffon mouillé  + un peu de solution contre les insectes avec une seringue là où c'est nécessaire … de l'huile (pas trop) sur les charnières.

- Mais dans le cas présent, j'hésite à la nettoyer peur d'abîmer le pochoir (déjà à moitié effacé) et si elle devient trop propre, il y aura bien quelqu'un qui viendra me dire que c'est une m … ou une bidouille … et que le père du voisin était un menteur, doublé d'un faussaire.

Concernant la provenance, il y avait aussi qq positions de Flak non loin … et vu la couleur de la gamelle … mais impossible de l'affirmer formellement (le voisin n'en sait pas plus).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty
MessageSujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.   J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baïonnette qui vient de mon père
» brocante prés de chez moi ...
» Brassard, boutons insignes allemands : on m'a donné tout cela aujourd'hui
»  "C'est arrivé près de chez vous"
» recherche d info de la ww2 pres de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: