le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 WW2 Vannes (56) en carte postale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

WW2 Vannes (56) en carte postale Empty
MessageSujet: WW2 Vannes (56) en carte postale   WW2 Vannes (56) en carte postale EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:58

Bonjour

Résidant dans la région vannetaise, je collectionne tout ce qui a attrait à cette région chère à mon coeur.

J'ai ainsi acquis 3 vues allemandes du chef lieu du Morbihan (3 fois la même), vendues dans les foyers de l'armée d'occupation.

WW2 Vannes (56) en carte postale Sans_t84

Toutes le même visuel c'est vrai mais celle de droite a beaucoup voyagé puisqu'elle a été postée le 10 décembre 1944 à POSEN

WW2 Vannes (56) en carte postale Sans_t85

Connaissez-vous d'autres CPA de cette veine et représentant sinon Vannes, à défaut un autre lieu du Morbihan?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16567
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

WW2 Vannes (56) en carte postale Empty
MessageSujet: Re: WW2 Vannes (56) en carte postale   WW2 Vannes (56) en carte postale EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:11

Bonjour Istarnich,
Pas de cartes à te montrer mais mon affection pour cette ville et le golfe tout proche...( le gotchial de saint Armel drunken drunken)
Tu vis dans une région superbe et en ces temps de confinement, y penser me donne du baume au cœur ( je devais aller à Sarzeau dans 2 semaines ..... Sad Sad
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

WW2 Vannes (56) en carte postale Empty
MessageSujet: Re: WW2 Vannes (56) en carte postale   WW2 Vannes (56) en carte postale EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:04



Merci du partage…. WW2 Vannes (56) en carte postale 30243
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

WW2 Vannes (56) en carte postale Empty
MessageSujet: Re: WW2 Vannes (56) en carte postale   WW2 Vannes (56) en carte postale EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:48

Merci à vous deux pour vos interventions même si cela ne résout pas mon questionnement. Mais en cette période de confinement, on se sent moins seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WW2 Vannes (56) en carte postale Empty
MessageSujet: Re: WW2 Vannes (56) en carte postale   WW2 Vannes (56) en carte postale EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:57

Belles cartes postales et intéressantes! Désolé, jamais vu d'autres cartes du Morbihan. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

WW2 Vannes (56) en carte postale Empty
MessageSujet: Re: WW2 Vannes (56) en carte postale   WW2 Vannes (56) en carte postale EmptyMar 14 Avr 2020 - 8:34

Merci Utica 5622 pour cette intervention

Je verrai bien des vues typiques comme Saint Goustan Auray ou les alignements de Carnac, le vieux Dinan ou Saint Malo .....et bien d'autres lieux qui ont été appréciés par les forces d'occupation. Je continue donc à surveiller les sites de vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WW2 Vannes (56) en carte postale Empty
MessageSujet: Re: WW2 Vannes (56) en carte postale   WW2 Vannes (56) en carte postale EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:18

Oui, c'est même sûr que cela existe. Je crois en avoir vu de Pont Aven mais je ne suis pas sûr. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WW2 Vannes (56) en carte postale Empty
MessageSujet: Re: WW2 Vannes (56) en carte postale   WW2 Vannes (56) en carte postale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WW2 Vannes (56) en carte postale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte postale
» Carte Postale WW1
» Une carte postale
» Carte Postale FR
» Carte postale EK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: