le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification d'un insigne militaire/civil ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le-DeLattre-79
Soldat
Soldat
Le-DeLattre-79


Nombre de messages : 30
Localisation : Poitou(Pays Pictaves) d'origine Séquanes et Helvètes
Thème de collection : WW1-Entre deux guerre-WW2-Indo-Corée-Algerie-Vietnam et le reste.
Date d'inscription : 30/04/2019

Identification d'un insigne militaire/civil ?? Empty
MessageSujet: Identification d'un insigne militaire/civil ??   Identification d'un insigne militaire/civil ?? EmptySam 11 Avr 2020 - 15:45

Bonjour à toute la communauté,

Je viens vers vous pour une petite identification d'un insigne sur une photo du beau-père de mon grand-père, celui-ci était polonais née en 1914 en Pologne et remarié avec mon arrière grand-mère, je me pose beaucoup de question sur le passé de ce monsieur car étant polonais et s'étant marié avec mon arrière grand-mère juste après la WW2, il aurait pour moi le profil du combattant polonais en exil. Ma mère ma dit qu'il se sont surement rencontrée pendant la guerre mais pour moi un polonais en France (alors que née en pologne en 1914) ne doit pas forcément avoir un passé civil en tout cas j'en doute fortement, c'est mon point de vue, qui changera surement ou pas avec des documents officiels que je ne possède pour l'instant pas mais que je chercherai au moment convenue.
La photo que je vous met ci-dessous est je pense à été prise vers la fin de guerre ou juste après (aucune date apparente) mais c'est bien l'insigne qu'il porte sur sa poitrine à sa gauche qui me fait émettre toutes ces hypothèses et je viens me joindre à vous pour savoir si vous aviez déjà vu ce type d'insigne et si il est d'origine militaire ou non.

En vous souhaitant bon Week-End et prenez soin de vous et de vos proches avec cet situation.

Amicalement,
Hugo.

Identification d'un insigne militaire/civil ?? Bolesl10
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Identification d'un insigne militaire/civil ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insigne militaire/civil ??   Identification d'un insigne militaire/civil ?? EmptySam 11 Avr 2020 - 16:02

Bonjour,
J'ai déjà vu ce genre d'insigne pour des aeroclub. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Le-DeLattre-79
Soldat
Soldat
Le-DeLattre-79


Nombre de messages : 30
Localisation : Poitou(Pays Pictaves) d'origine Séquanes et Helvètes
Thème de collection : WW1-Entre deux guerre-WW2-Indo-Corée-Algerie-Vietnam et le reste.
Date d'inscription : 30/04/2019

Identification d'un insigne militaire/civil ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insigne militaire/civil ??   Identification d'un insigne militaire/civil ?? EmptySam 11 Avr 2020 - 16:09

Merci pour votre précision, effectivement les ailes sur le blason ne m’étonnent pas au vue de votre hypothèse, c'est très probable.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Identification d'un insigne militaire/civil ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insigne militaire/civil ??   Identification d'un insigne militaire/civil ?? EmptySam 11 Avr 2020 - 17:34

bonjour

à priori, comme Ben !
Revenir en haut Aller en bas
Le-DeLattre-79
Soldat
Soldat
Le-DeLattre-79


Nombre de messages : 30
Localisation : Poitou(Pays Pictaves) d'origine Séquanes et Helvètes
Thème de collection : WW1-Entre deux guerre-WW2-Indo-Corée-Algerie-Vietnam et le reste.
Date d'inscription : 30/04/2019

Identification d'un insigne militaire/civil ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insigne militaire/civil ??   Identification d'un insigne militaire/civil ?? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:02

victot a écrit:
bonjour

à priori, comme Ben !

Bonjour merci pour votre affirmation,

Amicalement.

Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un insigne militaire/civil ?? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insigne militaire/civil ??   Identification d'un insigne militaire/civil ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un insigne militaire/civil ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification insigne français civil ou militaire?
» Autre demande d'identification . Insigne Civil ou Militaire ?
» Insigne militaire ou civil ?
» Insigne musicien militaire ou civil ?
» Identification insigne militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: