le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Empty
MessageSujet: Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british   Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:16

Bonjour à tous .
Je voulais juste avoir la confirmation si cette patronenKasten est bien du modèle 15/34
et le type de munitions ( pour quoi ) que transportait cette caisse anglaise ( malgré les inscriptions ça n'est pas facile à savoir )
D'avance merci
Fred

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Ajh2

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british U76s

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british 9my7
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british   Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british EmptyLun 6 Avr 2020 - 7:19

Bonjour Weyersberg,
pour la caisse britannique, c'est une caisse pour des charges N° 4 pour canon de 5,5 in.
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british   Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british EmptyLun 6 Avr 2020 - 7:40

Ok merci
fred
Revenir en haut Aller en bas
LP34
Lieutenant
Lieutenant
LP34


Nombre de messages : 507
Localisation : France
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2020

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british   Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british EmptyLun 6 Avr 2020 - 8:14

Bonjour,

Oui c'est bien une 15/34, elle est très belle, elle me plait beaucoup.

Un petit lien.

http://wehrmachts.kisten.free.fr/patronenkast41_2.htm
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british   Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:11

Ok merci beaucoup
fred
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2147
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british   Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:22

Bonjour, la caisse est bien un modèle 15/34 feldgrau en fer avec poignée de fermeture "pleine", elle possède un beau jus. Je dirais qu'elle est produite entre 40 et 42 celle-ci (je me trompe peut être Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british   Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une petite précision sur la patronenKasten & Info sur une caisse british
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse Patronenkasten 88
» Caisse PatronenKasten 88 réutilisée ?
» Plaque d'identité US
» Indemmnités....juste pour info
» Recherche aide pour identification info casque Brodie MKI British

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: