le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  EmptySam 4 Avr 2020 - 13:46


Un bijou (Poinçon d'argent 800/1000éme) allemand ou un insigne WW2 ?
(Qu'il soit en argent ne dit pas qu'il est automatiquement civil, j'ai des insignes de régiments français en argent massifs destinés aux officiers supérieurs.)
Il y a eut tellement de symboles et d'images repris par les équipages, les escadrilles de la Luftwaffe de la Kriegsmarine et d'autres armes que je m'autorise à me poser la question.
Peut-être U-boot ?
Poinçon argent 800/000
Dimension:  Longueur: 4,5 cm.Largeur: 2,5 cm sans la queue du chat. avec la queue du chat 3,2 cm.
Épaisseur: environ 1 mm


Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Pict0011

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Pict0010

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Pict0012

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Pict0013

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Pict0014

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Pict0015

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Pict0016
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3502
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Re: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  EmptySam 4 Avr 2020 - 14:56

Bonjour,

Jamais vu quelque chose de tel, rien de plus qu'une broche fantaisie pour ces dames.


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Re: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  EmptySam 4 Avr 2020 - 15:12

H é ben ,  Ca commence mal...

Quelque chose qui s’en approche.

Ci-dessous l’emblème du U-48 et qui fut aussi sur d’autres U-boot lorsque que les officiers commandants changeaient de bateau:

5 U-boot arboraient cet emblème
U-48, U-564, U-998, U-1221 et U-2518.


Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  U48_110
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3502
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Re: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  EmptySam 4 Avr 2020 - 15:20

La piste est à creuser mais à mon sens c'est peine perdue.
Ma mère a une sculpture de chat se tenant de la même façon et pourtant elle n'était pas dans les U-boat Wink

Mais merci j'ai appris au passage l'histoire de l'emblème au changement des officiers !
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Re: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  EmptySam 4 Avr 2020 - 16:16

Pour le fun, quelques insignes de U-boot

(Vu l'attache, le corsage de Madame Mère devait être dans un drôle d'état quand elle installait ou enlevait cette broche)


Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  U-20_c10

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  U-96__10

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  U-174_10

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  U-541_10

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  U_534_10
Revenir en haut Aller en bas
carole89
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 440
Localisation : 89
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 15/07/2012

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Re: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:35

Ce post n'a pas l'air  de passionner les foules pourtant je rappelle que la question posée est :

Serait-ce l'emblème d'une des armes allemandes, luftwaffe, reichmarine, heere, etc ...) de la WWII voir même de la WWI[,
les autres armées du thêatre européen ne sont pas exclues de la question.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Re: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:42

bonjour

ne cherchez pas midi à quatorze heures.... broche civile !!
Revenir en haut Aller en bas
Malishev1
Caporal
Caporal
Malishev1


Nombre de messages : 93
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 29/04/2020

Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Re: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:36

Salut ! Encore le chat seul, pourquoi pas. Mais avec les souris pour moi ce n'est pas bon.
Mais c'est surtout le système d'attache pour moi qui est civil à 100%, je vois mal comment la broche puisse tenir solidement à un calot ou casquette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty
MessageSujet: Re: Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde    Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne d'escadrille, de U-boot, de Kommando WWII ? ou jolie broche allemandde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne U-Boot Bacqueville
» Insigne U-Boot FO
» Insigne U-BOOT
» UN INSIGNE DE U BOOT
» Insigne U-BOOT KRIEGSABZEICHEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: