le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie   Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:37

Bonjour Smile

Je vous représente ici, un peu plus en détails, deux Adrian 26 de Gendarmerie. Mes photos sont peu flatteuses mais ils ont une bonne bouche.

Celui de gauche, peinture noire miroir repassée sur le kaki d'origine avec grenade blanche de la territoriale. Classique, pas de marquage dans la bombe, je pense à une taille C.

Celui de droite est plus intéressant. C'est un Japy en taille B, avec ici une couche kaki épaisse et craquelée repassée sur le noir d'origine. La grenade est en métal jaune patiné. C'est donc un casque de gendarme mobile repeint en 1939-1940 à la mobilisation. On peut peut être imaginer qu'il a ensuite servi dans une unité de la Garde sous Vichy. Surprise sous la coiffe, un nom est inscrit deux fois à la craie et au crayon à papier : "Chef Renaudot". Remarquez également la jugulaire tressée du commerce, ce sous-officier s'est permis une petite entorse qui l'on observe parfois sur les Adrian des adjudants-chefs.

Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6429
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6430
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6436
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6428
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6432
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6433
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6431
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6434
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Img_6435

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78498
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie   Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:49

Bonjour Cyprien,

deux très beaux exemplaires, et la grenade, typique de l'entre-deux-guerres, permet de reconnaître leur appartenance à la Gendarmerie, notamment la forme du R.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1680
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie   Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:14

Deux superbes casques !
Fred
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16567
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie   Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:48

Bonjour Cyprien,
habituellement, je ne suis pas amateur de 26 ( Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie 772301 Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie 772301 Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie 772301 ) mais là, j'avoue que ce sont 2 beaux exemplaires pas si évident à trouver en bon état, surtout celui de mobile repeint kaki avec sa jugulaire tressée drunken
Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie   Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:59

Bonjour Smile

Merci à vous trois, heureux qu'ils vous plaisent toujours ! Smile

Bien amicalement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie   Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Casques Adrian 26 de la Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux
» deux casques Adrian 15 un all 17
» Deux casques Adrian
» Deux casques Adrian 15
» Deux casques Adrian Mle15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les équipements-
Sauter vers: