le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combinaison de PSIG

Aller en bas 
+3
schrader
judev29
mémoire8ra
7 participants
AuteurMessage
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptyVen 20 Mar 2020 - 7:34

Bonjour,
J'ai trouvé cette combinaison sur Ebay mais je ne sais pas si celle-ci est utilisée par PSIG. Quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier?
Merci beaucoup!
Meilleures salutations
Combinaison de PSIG B1585010
Combinaison de PSIG Aba2a610
Combinaison de PSIG 158b6a10
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptyVen 20 Mar 2020 - 7:35

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait aussi où trouver le casque G3 et le gilet mehler vario GE?
Ils sont vraiment difficiles à trouver.
Merci de votre aide!
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2187
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 14:33

Bonjour,

pour ce qui est de la combi je ne saurais te répondre mais si tu souhaite faire un mannequin PSIG voila la liste du matos utilisé par un copain:

Gilet ou chest Yakeda par dessus le gilet/housse de dotation (Mehler trouvable sur ebay ou lbc)
Combi GK PRO
Ceinture "padded" (GK ?) avec holster (GK aussi je crois), porte menottes, porte chargeurs.
Pour ce qui est des chaussures c'est festival: GK, Adidas gsg9, magnum etc...
Pour le casque je ne saurais te dire ou en trouver.

Voila j'ai pas spécialement l'occas de le voir en ce moment mais si tu as des questions Wink

Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 15:21

mémoire8ra a écrit:
Bonjour,

pour ce qui est de la combi je ne saurais te répondre mais si tu souhaite faire un mannequin PSIG voila la liste du matos utilisé par un copain:

Gilet ou chest Yakeda par dessus le gilet/housse de dotation (Mehler trouvable sur ebay ou lbc)
Combi GK PRO
Ceinture "padded" (GK ?) avec holster (GK aussi je crois), porte menottes, porte chargeurs.
Pour ce qui est des chaussures c'est festival: GK, Adidas gsg9, magnum etc...
Pour le casque je ne saurais te dire ou en trouver.

Voila j'ai pas spécialement l'occas de le voir en ce moment mais si tu as des questions Wink

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info!
Très utile! Je voudrais demander quel type spécifique de gilet Yakeda a été utilisé par votre ami? et ces équipements ont-ils été utilisés par le PSIG?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide!
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 18:16

Bonjour ce n'est pas une combi spéciale PSIG, d'ailleurs ça n'existe pas, c'est une combinaison SIC au départ. C'est destiné aux personnels s'occupant des communications et informatiques.
Le personnel du psig doit à la base être habillé comme tous gendarmes d'actives, polo et pantalon d'intervention avec port du GPB. Après ces personnels devant faire plus d'interventions ils s'équipent eux-mêmes en portant par exemple des combinaisons comme celle-ci ou de mobile ou autre. C'est aussi sur acceptation de la hiérarchie.

Combinaison de PSIG Combi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 18:46

Bonjour. Pas une combinaison psig mais ssic. Certains psig n'ont pas autorisation de revétir une combinaison, ce qui de toute façon ne leur sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 3501
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 19:29

Bonjour

C'est pour éviter aux gros des sic d'avoir le sourire du maçon lorsqu'ils se baissent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 20:12

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide!
Très utile!
Je viens de trouver une combinaison GKpro, je me demande si celle-ci a été adaptée par PSIG.

Meilleures salutations
Combinaison de PSIG 5cc43410
Combinaison de PSIG B323cb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 20:18

Bonsoir. Il s'agit d'un effet non officielle porté par certains membres des psig. Dans beaucoup de régions ils portent la tenue de service des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 20:41

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide!
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 21:01

Slt
Effectivement, contrairement au GIGN ou AGIGN, pas de combi spécifique pour les PSIG. C'est souvent du matériel personnel. Je l'autorisais pour mon PSIG, même si ils portaient aussi la tenue d'intervention classique des brigadiers.
Trouver un G3, ca me semble difficile d'autant qu'il est en dotation depuis pas si longtemps (je l'avais en 2012).
Idem pour les chaussures, on en a en dotation mais c'est souvent du perso. Moi, j'ai des 5.11 avec zip sur le coté.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11800
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 21:27

bonjour
mon fils étant au psig il a combinaison GK , porte plaque 5.11 avec plusieurs poche différentes marques et de couleur noir(achat personnel) , holster et ceinturon de  dotation gk et holster safariland  , et chaussure marque HAIX de dotation
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 21:50

143600 a écrit:
Slt
Effectivement, contrairement au GIGN ou AGIGN, pas de combi spécifique pour les PSIG. C'est souvent du matériel personnel. Je l'autorisais pour mon PSIG, même si ils portaient aussi la tenue d'intervention classique des brigadiers.
Trouver un G3, ca me semble difficile d'autant qu'il est en dotation depuis pas si longtemps (je l'avais en 2012).
Idem pour les chaussures, on en a en dotation mais c'est souvent du perso. Moi, j'ai des 5.11 avec zip sur le coté.
Cdlt
L
Bonsoir,

Merci beaucoup mon ami. Je suppose que j'ai maintenant quelques idées pour construire un ensemble d'équipement d'intervention PSIG maintenant.
Savez-vous quel type de veste tactique ils utilisent habituellement?
Merci encore pour votre aide!
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 21:52

roro771089 a écrit:
bonjour
mon fils étant au psig il a combinaison GK , porte plaque 5.11 avec plusieurs poche différentes marques et de couleur noir(achat personnel) , holster et ceinturon de  dotation gk et holster safariland  , et chaussure marque HAIX de dotation

Bonsoir,
Merci beaucoup! Cela signifie-t-il que le 5.11 peut être un choix de veste tactique pour le PSIG?
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 22:15

Je ferais des photos de ma chasuble d'intervention modèle GI demain.
L
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptySam 21 Mar 2020 - 22:20

143600 a écrit:
Je ferais des photos de ma chasuble d'intervention modèle GI demain.
L
Merci beaucoup!
bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptyDim 22 Mar 2020 - 6:00

Bonjour,

je pense que vous ne devriez pas vous prendre autant la tête pour confectionner votre mannequin.
En effet comme cela l'est expliqué plus haut, il faut comprendre que ce n'est que l'achat personnel pour les militaires des PSIG... du coup tout ce que vous mettrez fera l'affaire car au final c'est assez disparate d'un PSIG à l'autre.

Par contre les casques G3 et les gilets de dotation bon courage pour en trouver... déjà que les PSIG n'en n'ont pas assez pour eux! ... peut être du matos réformé éventuellement...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
drgbr123
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 268
Localisation : Canada
Thème de collection : General uniform
Date d'inscription : 13/01/2020

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:57

Syl20-66 a écrit:
Bonjour,

je pense que vous ne devriez pas vous prendre autant la tête pour confectionner votre mannequin.
En effet comme cela l'est expliqué plus haut, il faut comprendre que ce n'est que l'achat personnel pour les militaires des PSIG... du coup tout ce que vous mettrez fera l'affaire car au final c'est assez disparate d'un PSIG à l'autre.

Par contre les casques G3 et les gilets de dotation bon courage pour en trouver... déjà que les PSIG n'en n'ont pas assez pour eux! ... peut être du matos réformé éventuellement...

Cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Je suppose que je sais maintenant ce que je peux faire pour mon modèle. Au fait, le G2 est-il beaucoup plus facile à obtenir?
Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:48

Bonsoir,
Voilà. J'ai profité d'une journée de ménage/rangement pour faire qques photos. C'est le modèle qu'utilisait le GIGN. Elle permet de mettre les radios, grenades etc.. Bien pratique et modulable avec clip alice.
Cdlt
L
Combinaison de PSIG Img_2095
Combinaison de PSIG Img_2097
Combinaison de PSIG Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:37

Gilet/d'intervention de la marque Protecop, en dotation dans les Pelotons d'intervention de la GM (gendarmerie mobile) et de la GR (garde républicaine), ainsi que dans les PSPG (pelotons de surveillance et de protection de la gendarmerie).

De mémoire, le cout (neuf) à l'achat est exorbitant ... aux alentours des 600€ je crois!

Belle trouvaille, je pense que cela reste rare Combinaison de PSIG 30243
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:38

Gilet/d'intervention de la marque Protecop, en dotation dans les Pelotons d'intervention de la GM (gendarmerie mobile) et de la GR (garde républicaine), ainsi que dans les PSPG (pelotons de surveillance et de protection de la gendarmerie).

De mémoire, le cout (neuf) à l'achat est exorbitant ... aux alentours des 600€ je crois!

Belle trouvaille, je pense que cela reste rare Combinaison de PSIG 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison de PSIG Empty
MessageSujet: Re: Combinaison de PSIG   Combinaison de PSIG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison de PSIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison de vol
» combinaison de vol
» Combinaison de vol
» combinaison
» Combinaison de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: