le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?

Aller en bas 
+3
poddichini
14poilu18
OM01
7 participants
AuteurMessage
VIV52.8
Général de Brigade
Général de Brigade
VIV52.8


Nombre de messages : 953
Localisation : LANGRES
Thème de collection : INSIGNES
Date d'inscription : 29/02/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:18

Bonjour à vous tous,

J'ai découvert dans une boite ces trois photos qui étaient ensembles.
Sur le coup je me suis dis "Facile sur la plaque tout est marqué "ICI LE 27-7-1944 DANS CETTE FERME TENUE PAR ME VE GAUVAIN ET SES HUIT ENFANTS FUT INSTALLÉ LE MAQUIS D’AUBERIVE"
Oui, mais c'est quoi cette scène ? Le personnage me fait penser à quelqu'un de connu, mais qui ? PÉTAIN ? (avec de grosses moustaches) devant des portes drapeaux, il y a aussi comme une messe ? Est-ce vraiment à Auberive un village Haut-Marnais (52) ?
J'ai recherché sur internet etc... rien ne parle d'un tel événement et pourtant les photos parlent par elles mêmes.
Si vous pouviez m'aider "les fins limiers"
D'avance MERCI à vous.
Cordialement

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Img_0816
F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Img_0818
F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Img_0817
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77901
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:22

Bonjour,

Il ne peut pas s'agir de Pétain.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:28

Bonsoir

Pétain qui assiste à une cérémonie pour un maquisard tué en juillet 1944 ? Mais oui bien sûr, ça tombe sous le sens ...

Non sans blague, vue le monde présent et la plaque, cette cérémonie a lieu surement dans les mois suivants l'événement ... Donc le gars avec les moustaches, c'est un membre de la famille ou un notable local ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77901
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:35

La plaque est toujours présente de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:29

Bonsoir,

La plaque se trouve à la ferme de La Salle près d'Auberive

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Image122

Cette ferme semble toujours appartenir à la famille Gauvain, vous pouvez peut-être tenter de les joindre ?

https://www.annuairetel247.com/gauvain-francoise-auberive-ferme-salle

Vous pouvez peut-être aussi contacter l'auteur de ce blog, ci-dessous la page qui répertorie les sous-officiers qui ont fait parti de ce maquis

http://memoires52.blogspot.com/2019/03/sous-officiers-ffi-3-le-maquis-de-la.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VIV52.8
Général de Brigade
Général de Brigade
VIV52.8


Nombre de messages : 953
Localisation : LANGRES
Thème de collection : INSIGNES
Date d'inscription : 29/02/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:50

Un grand MERCI 14poilu18,

Je vais suivre tes conseils, et encore MERCI pour les liens, SUPER SYMPA.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:58

De rien, tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches, c'est très intéressant.

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77901
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:10

VIV52.8 a écrit:
Un grand MERCI 14poilu18,

Je vais suivre tes conseils, et encore MERCI pour les liens, SUPER SYMPA.
Cordialement

Bonjour,

Content d'avoir aidé.
Pas de résultats dans mes recherches dans les journaux pour le moment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VIV52.8
Général de Brigade
Général de Brigade
VIV52.8


Nombre de messages : 953
Localisation : LANGRES
Thème de collection : INSIGNES
Date d'inscription : 29/02/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:54

Un autre membre m'a communiqué ce renseignement (copier/coller)

La ferme de la Salle est située sur le territoire de la commune d'Auberive, dans une clairière, à environ 1200 m de la source de l'Aube. Il s'agit d'une ancienne "grange" de l'abbaye d'Auberive. La plaque en pierre blanche est fixée sur un mur extérieur, elle comporte une croix de Lorraine et, en dessous, en lettres gravées, une inscription rappelant l'installation du Maquis d'Auberive dans cette ferme. Elle a été inaugurée le 1er septembre 1946, le même jour que les autres monuments du secteur dédiés aux morts du Maquis de la Salle. Cette plaque commémore l'installation du Maquis d'Auberive ou de la Salle dans cette immense ferme le 27 juillet 1944 sous les ordres du Capitaine Carteron dit "Max". Ce maquis est bien armé grâce aux parachutages, très mobile avec une soixantaine de véhicules et compte 450 hommes le 13 septembre 1944. Il dispose d'un poste radio émetteur - récepteur et un groupe d'Anglais parachutés avec des Jeeps et de l'armement coopère avec lui. Parmi ses nombreuses actions dirigées contre l'ennemi on peut citer notamment : des sabotages, en particulier celui du dépôt d'essence de Foulain, des parachutages, plusieurs combats à Plesnoy, Auberive, Coublanc, Maisey (à l'est de Châtillon, en Côte-d'Or), Coupray et sa participation à l'attaque de Langres.

Apparemment les journaux locaux ont surement du relater cette inauguration du 1er septembre 1946. Pouvez-vous m'aider avec cette nouvelle avancée ?
Revenir en haut Aller en bas
Babalou
Sergent
Sergent
Babalou


Nombre de messages : 116
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Résistance et 14-18
Date d'inscription : 17/03/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 6:25

Bonjour
Il serait intéressant de savoir la suite
Cordialement
Babalou
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:36

Bonjour,

Les informations qui vous ont été transmises viennent certainement de ce document (page 20)

http://journal.vivreici.free.fr/site_html/vivreici/num57/tout57.pdf

Si cela vous est possible vous pouvez vous renseigner auprès des quotidiens du secteur, ils gardent en archives leurs anciens numéros, peut-être faudra-t-il se déplacer, dans ce cas il vous faudra attendre un peu.

Il y a par exemple le journal de la Haute-Marne qui a été créé en 1944

http://www.jhm.fr/

Après il y en a d'autres mais je ne sais pas s'ils existaient en 1946 :

La voix de la Haute-Marne
https://www.lavoixdelahautemarne.fr/

En revanche peut-être pourriez-vous modifier votre titre, car il est certain que ce n'est pas Pétain qui préside cette cérémonie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:45

Br Non pas pétain bien entendu ! un membre de la famille surement et des amis maquisards on a un porte drapeau sur la droite semble t'il ? il me semble important de savoir si c'est vraiment en 1944 que scene ait eut lieu car a cette epoque ce genre de cérémonie etait surement interdite voir dangereuse et inopportune surement plus vraisemblable apres 45 ? difficile a dire vous aurrez surement plus de précision aupres de cette famille !je pense qu'il seront surpris agéablement qu'ils ne sont pas oubliés tres belle démarche en perspectif .
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:14

Certainement le jour de l'inauguration de la plaque en 1946. Le personnage central est peut-être un élu local.
Revenir en haut Aller en bas
Babalou
Sergent
Sergent
Babalou


Nombre de messages : 116
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Résistance et 14-18
Date d'inscription : 17/03/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:54

Il faudrait voir sur place, l'emplacement de la plaque , pour savoir si elle est en direction que les personnages regardent
CDT
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:32

Cela nous apprendra pas grand chose de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Babalou
Sergent
Sergent
Babalou


Nombre de messages : 116
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Résistance et 14-18
Date d'inscription : 17/03/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:42

Si j'étais à coté , j'irais jeter un coup d' œil quand même
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 17:19

Bonjour,
réponse reçue ce jour;
"Je suis la petite fille de Mme Andrée Gauvain ou le Maquis Max ou Maquis d'Auberive ou Maquis de la Salle (Le Maquis avait 3 noms) c'est installé. Oui la ferme est toujours dans la famille. La stèle est toujours sur la façade de l'habitation les 2 drapeaux sont en ma possession. Le Mr que vous prenez pour Pétain est en fait le Colonel De Grouchy. Ces photos ont été prise lors de l'inauguration (1946° de la stèle et en même temps, des personnes comme ma grand-mère ont été médaillées.
J'ai d'autre photos si cela vous intéresse contactez moi par mail.
Cordialement"


MP avec l'adresse mail envoyé à VIV52.8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1693
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 17:32

Bonjour

Le fameux moustachu dont le nom a été dévoilé par Crevette:

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Degrou10
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1693
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 17:34

Trouvé sur le net , son pédigrée :

Le colonel de Grouchy, chef des FFI haut-marnais
Emmanuel, Edmond, Marie de Grouchy naît le 20 septembre 1882 au château de La Ferrière-Duval (Calvados), fils de Georges de Grouchy, marquis, propriétaire, ancien capitaine d'état-major, et de Marie-Jeanne-Eugénie Lambrecht. Le nouveau-né est le petit-fils du général de division Alphonse de Grouchy, colonel de chasseurs à cheval à 24 ans, durant le Premier Empire, et donc l'arrière-petit-fils d'Emmanuel de Grouchy, maréchal d'Empire.

Il embrasse la carrière militaire en s'enrôlant en 1901 au 67e régiment d'infanterie. Promu sergent deux ans plus tard, il intègre, comme élève officier, l'école militaire d'infanterie, en 1908. Sous-lieutenant le 1er octobre 1909, affecté au 28e bataillon de chasseurs à pied, lieutenant le 1er octobre 1911, Emmanuel de Grouchy est promu capitaine le 2 juillet 1915, et prend le commandement d'un bataillon du 129e régiment d'infanterie (un régiment normand) le 15 juin 1918. Il n'a que 35 ans. Chef de bataillon à titre temporaire le 2 septembre de la même année, il rejoint le 153e RI après l'armistice. Lui qui s'est battu en Alsace, sur l'Harmannvillerskopf, à Craonne, avait été blessé le 3 novembre 1914 par éclat à la jambe gauche. Chevalier de la Légion d'honneur depuis le 20 février 1915, officier le 2 octobre 1920, il sera élevé au grade de commandeur, le 31 décembre 1939, en qualité de colonel du 239e régiment d'infanterie, puis à la dignité de grand officier en 1949.

Emmanuel de Grouchy se retire dès 1940 au château de Saint-Michel, dans le canton de Longeau. Selon le baron de l'Horme, il a hérité de cette propriété de Thérèse Thomas de Canouville, morte en 1939, veuve de son oncle Lambrecht. Contacté par les patriotes pour prendre la responsabilité de la Résistance dans le Sud de la Haute-Marne, ce membre de l'ORA (Organisation de Résistance de l'armée) sera, sous le pseudonyme de colonel « Michel », le commandant départemental des Forces françaises de l'intérieur. Il décède à Saint-Michel, village dont il était maire, le 2 juin 1950. Il était l'époux de Jeanne-Elisabeth-Marie de Montaudouin, dont il eut deux enfants, parmi lesquels Hervé, capitaine.
Source principale : dossier de membre de la Légion d'honneur d'Emmanuel de Grouchy.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:46

Bonsoir,

Merci pour le suivi, c'est très intéressant d'en avoir appris un peu plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Babalou
Sergent
Sergent
Babalou


Nombre de messages : 116
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Résistance et 14-18
Date d'inscription : 17/03/2020

F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? EmptyLun 13 Fév 2023 - 7:44

C'est super de savoir tout cela .
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty
MessageSujet: Re: F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?   F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F.F.I AUBERIVE Ferme GAUVAIN oui, mais PÉTAIN ? MESSE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPQUIZZ PHOTOGRAPHIQUE'S] Mais où... non mieux mais qui est donc Ornicar?? (*)
» Un 35 de ferme
» La ferme de Navarin
» Sortie de ferme
» De l'allemand à la ferme!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: La résistance-
Sauter vers: