le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel est la première pièce de votre collection

Aller en bas 
+7
PENÍNSULA
vincent2584
EB
seb1077
Istarnich
Manstein
beatles 52
11 participants
AuteurMessage
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:50

Bonjour, quel est la première pièce de votre collection ?
Pour moi voici la première pièce de ma collection, un masque à gaz français de la ww2, je l'ai eu à 9 10 ans.
Quel est la première pièce de votre collection Dscn0938
Quel est la première pièce de votre collection Dscn0939
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:01

bonjour
moi un k98 de 1942( que j'au encore du plus je chasse avec de temps en temps), le pur hasard je passe devant un armurier en allant chercher une batterie pour mon quad quand je voie un beau mauser en vitrine, du coup je l'ai acheter depuis la mouche ma piqué
voila mon histoire
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10735
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:08

Hello
Une croix de guerre 1914-1918 sans ruban, dans un mauvais état, trouvé à quelques euros sur une bourse en accompagnant mon père (de mémoire). Je devais pas avoir plus de 7 ou 8 ans.
Je l'ai montré à tout le monde, y compris à ma mère, qui m'a raconté que mon grand-père avait fait l'Algérie ... le virus était choppé !
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:25

Bonsoir

Oups que c'est loin. C'était une baïonnette Gras qu'un voisin voulait raccourcir et aiguiser pour couper les trognons de choux à vache!!!!! Je l'ai vendue depuis

Ma 1ère pièce allemande que j'ai toujours est un poignard HJ ramené en 45 par mon oncle et laissé chez un cousin à Paris. En 1964 ce cousin me l'a donné pour mon certificat d'études !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077


Nombre de messages : 1183
Age : 46
Localisation : aisne
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 06/03/2016

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:48

Bonsoir
Pour ma part c'est une bande de mitrailleuse à blanc que j'ai récupéré après le passage de soldat en manoeuvres tout près de mon village ,  tout était éparpillé par terre , je m'étais amusé à la remonté et je l'avais accroché dans ma chambre .
Je ne l'ai plus mais ça ressemblé à ça Quel est la première pièce de votre collection Downlo10
Cdlt seb
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:58

Bonjour!

Le virus m'a pris dans les années 80, au collège, le père d'un ami était collectionneur le tout combiné aux histoires de mon grand-père (qui n'avaient rien à envier à celles d'Indiana Jones... Very Happy ), j'ai trouvé une coque de M35 et un vieux couteau HJ (ce qu'il en reste...) à une bourse à l'hôtel de ville de Valenciennes... Je les ai toujours!!
Le couteau HJ avait du servir pour le jardin, sans fourreau, j'en ai retrouvé un dans un placard chez ma grand-mère... L'insigne est une copie et tient avec de la patafix Embarassed
Le M35 a des restes de peinture vert pomme et de peinture blanche, on distingue encore l'emplacement des insignes... La coiffe est une copie que j'ai remise il y a des années... re Embarassed

Quel est la première pièce de votre collection 20190424
Quel est la première pièce de votre collection 20190423
Quel est la première pièce de votre collection 20200328
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:28

Bonsoir, moi j'avais 13 où 14 ans, quand j'ai été piqué (j'ai fait une longue pause dans la collection entre temps, je m'y suis remis il y a quelques temps). Mon oncle m'avait donné un pansement us et un casque francais m51, je les ai toujours dans ma chambre d'ado chez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 960
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:43

Bonjour:
La première pièce d'une collection est généralement le fruit du hassard.
Dans mon cas, l'un des premiers objets était une photo que l'arrière-petite-fille d'un général espagnol, héros de la Guerre de Cuba, m'a donnée.
Puis elle m'a vendu le casque avec son plumet de plumes de cygne, le sabre et le bâton de commandement que vous voyez sur la photo.
En remerciement, j'ai fait un dessin de la photo en  plus grand format. Vous pouvez voir le général assis et son fils debout derriére.
Quel est la première pièce de votre collection Imagen22
Quel est la première pièce de votre collection P1160311
Quel est la première pièce de votre collection Casco_14
Revenir en haut Aller en bas
Warcent
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Warcent


Nombre de messages : 2756
Localisation : Bretagne
Thème de collection : militaria Allemand , US
Date d'inscription : 19/04/2017

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:51

Salut

De jolie objet pour le premier d'une collection moi perso c'était une douille de MAS 36
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:27

Bonjour
C’est un superbe pistolet à balle forcée, trouvé dans les bois de berru (près de Reims) le 1er mai 1970 en allant chercher du muguet avec mes parents

Place à la présentation de cette splendeur qui n’était qu’un tas de rouille terreuse.

Quel est la première pièce de votre collection A3aaaf10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3167
Age : 37
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:55

Bonjour,
Pour ma part, j'ai commencé la collection avec une 98-05, achetée à la sortie d'un musée à Verdun, en voyage de classe, en 1ère (donc... 2005!)
Mineur, à l'époque, mes professeurs me l'avaient confisqué immédiatement, et remise à mes parents au retour du voyage de classe!

Elle n'avait pas de fourreau, et le vendeur m'avait donné le lieu où il l'avait trouvé.
j'avais été rechercher les informations sur les régiments allemand qui s'étaient battus à cet endroit.
Je dois avoir ça dans un carton...
Quelques années après, j'ai trouvé un fourreau, auprès d'un brocanteur Nîmois.

Je n'ai pas continué l'allemand (je suis passé au Français XIXe: sabres et revolvers: https://www.revolver1873.fr/ ), mais je garde précieusement cette baïonnette (même si en très mauvais état), car c'est vraiment le tout début de ma collection.
Quelques mois après, mes parents m'on offert mon premier sabre: un modèle 1882 d'officier d'infanterie Français, que j'ai toujours!

Quel est la première pièce de votre collection 2020-017
Quel est la première pièce de votre collection 2020-018

Avec le recul, la baïonnette et le fourreau m'ont coûté le prix d'une baïonnette 98-05 en très bon état... mais tant pis! je l'aime quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:18

PENÍNSULA a écrit:
Bonjour:
La première pièce d'une collection est généralement le fruit du hassard.
Dans mon cas, l'un des premiers objets était une photo que l'arrière-petite-fille d'un général espagnol, héros de la Guerre de Cuba, m'a donnée.
Puis elle m'a vendu le casque avec son plumet de plumes de cygne, le sabre et le bâton de commandement que vous voyez sur la photo.
En remerciement, j'ai fait un dessin de la photo en  plus grand format. Vous pouvez voir le général assis et son fils debout derriére.
Quel est la première pièce de votre collection Imagen22
Quel est la première pièce de votre collection P1160311
Quel est la première pièce de votre collection Casco_14
Bonjour, superbe casque.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la première pièce de votre collection Empty
MessageSujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection   Quel est la première pièce de votre collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la première pièce de votre collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre toute première pièce
» nombreux sous-verre pour agrémenter votre pièce de collection
» Première collection
» votre plus belle piece a ce jour
» Quel est cet pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: