le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70

Aller en bas 
+12
henri.ds
solitaire590
Pierrot26
Toto WW2
3zeki3l
jeepwillys
marne14
Drimmer
Galibu
jchfab
archiviste
Djodje
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 10:15

Re bonjour,
Tu l’as dénichée sur Eb*ay ? J’en ai vu une récemment chez un vendeur allemand. Je me demandais si c’était celle là que tu as en ta possession Smile
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 12:07

Bonjour Valenvres

Oui tu c'est bien ça. Mais je l'ai négocié (réduction de 60€) .... Le prix du coup était inférieur à celui qui ce pratiquait il y a vingt ans... Mais depuis je n'en trouvais plus et vu la rareté je regrettais de ne pas en avoir acheté à l'époque...
Comme quoi la roue tourne pour qui sait attendre !! 😉

Il y a une schapka en astrakan noir d'officier soviétique en vente sur un autre site, j'ai hésité longtemps, mais maintenant que j'ai celle là je laisse tomber.... Je pense qu'elle doit être négociable.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 12:38

D’accord merci pour ton conseil Smile Après ma collection est plus orientée vers les coiffes en tissu.
Justement c’est ça le plaisir de collectionner, attendre, rechercher la pièce qui manque...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 12:53

Moi aussi j'aime le tissus, mais surtout tout ce qui flash , couleurs, dorures et matières originales. C'est pour ça que j'ai récupéré les principaux modèles de papakha (infanterie, aviation et maintenant marine).

A bientôt Valenvres pour de nouvelles coiffures.
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 12:58

Oui ! Il faudra qu’un jour, je poste mes derniers achats en soviétique Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 13:38

Superbe pièce

Je dirai bien qu'il faut être toqué pour les acheter, mais n'est ce pas le propre du collectionneur Smile

Félicitation

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 21:06

Merci chesterfield pour le compliment. C'est bien parce qu'on est un peut toqué et je ne voudrais pas porter le bonnet, qu'on travaille de la casquette pour trouver tout ces couvres chefs et enfin, je tire mon chapeau à toutes ces présentations de belles coiffures que l'on peut admirer sur ce forum....😉

Quand à toi valenvres tu as intérêt de nous présenter des dernières trouvailles soviétiques.... 🙂

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 22:28

Je constate avec plaisir que ca travail du chapeau Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 30243

J'attend également la suite. C'est vrai que c'était un peu calme ces derniers temps

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptySam 13 Mar - 11:49

Bonjour

Un petit ensemble d'officier supérieur !
Pour le plaisir

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2550
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptySam 13 Mar - 13:25

Bonjour Jeepwillys,
Très bel ensemble ! Smile Merci pour le partage.
Oui je ne manquerai pas de poster mes dernières trouvailles Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptySam 13 Mar - 18:52

Très bel ensemble effectivement, et en plus bien mis en valeur avec un soleil qui nous fait actuellement bien défaut Smile

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptySam 13 Mar - 18:53

chesterfield a écrit:
un soleil qui nous fait actuellement bien défaut Smile

Bonjour,

courage...

Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptySam 13 Mar - 21:07

Bonjour

Je suis désolé de vous dire que la photo est du jour, et qu'à Montpellier il fait très souvent soleil.... 🌅

Merci de vos admirations 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 19:08

Bonsoir, je suis heureux pour toi!

Mais pourrais-tu nous montrer l'intérieur? Elle présente très bien, elle semble des années 1980...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 22:04

Bonsoir kosomol

Content de te retrouver parmi nous !

Tu sais que tu m'avais fait rêvé quand tu m'as présenté ta toque d'amiral.....

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2560
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2561
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2562
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 22:06

Belle taille! Et elle me semble parfaite cette coiffe.

Mince, des hommes à toque te font rêver? Shocked clown clown clown


J'ai l'air idiot, avec cette coiffe car je n'ai pas le manteau. Ils sont non seulement peu communs, mais diablement encombrants. Mon manteau de général me dévore une place folle dans l'armoire. Et... je n'ai pas la papakha!
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 22:22

Uniquement si la toque est celle d'un amiral soviétique 😂..

Je suis étonné que les coiffures d'amiral soient fabriquées en série voir d'avance, comme celle la !
A t elle été trouvé dans l'usine de confection ??? . 🤔
À t elle été récupéré chez un amiral qui n'a pas eu l'occasion de la porter ??? 🤔



Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 8:34

Bonjour

Pour compléter le sujet sur la marine soviétique première guerre froide. Officier de marine tenue hiver années 1960-1970

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2592
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2593
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptySam 8 Avr - 19:05

Bonjour les connaisseurs et les intéressés et bien sûr aux autres !! 

Je boucle enfin ma série sur les coiffes d'officiers supérieurs de la marine soviétique 1er guerre froide.. 
Je la cherchais, je l'ai trouvé ! cheers

Photo1) Capitaine 1er rang service hiver, de 1973-1991 elle n'est plus portée après...

Photo2) officier supérieur et capitaine service d'hiver 1er rang 1960 ~ 1973

Photo3) déjà présenté plus haut : Je rajoute l'amiral service d'hiver 1973-1991. Il semblerait que bien que encore portée actuellement elle ne soit plus en astrakan, mais en fourrure de (?) ou synthétique.... 
Si quelqu'un en sait plus ?? 


Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2637
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2638
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptySam 8 Avr - 20:55

Bien joué! Les deux premières semblent usées/patinées, les intérieurs te donnent des indices?

Tu as topé ton amiral à un prix honnête?
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1465
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 7:16

Bonjour,

Superbe trio !
Merci de nous l'avoir présenté.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 14:38

Merci 83ème BEP 

Content de te retrouver komsomol. 

Pour la coiffe d'amiral j'ai eu beaucoup de chances après 20ans de recherches, je l'ai eu sur Ebay allemagne à 190€. Il y'a 20ans il était déjà difficile à les avoir pour moins de 250€.

La capitaine (visière) 120€

Et la shapka astrakan 90€ 
Des très bons prix pour si peux de choix. 

L'amiral est de 1982
La capitaine n'a pas de date, mais la doublure est du même model que l'amiral donc je pense à une conception des années 80 en comparaison d'une en vente actuellement sur le bon coin datée 1993 même marque mais doublure interrieur différentes.

1ère photo : Amiral (perso) 
2ème photo : Capitaine visière (perso)
3ème photo: Capitaine visière (1993 en vente sur le bon coin) 

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2640
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2641
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Screen92
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptySam 15 Avr - 22:38

Bonsoir

Je rajoute une de mes dernières trouvailles une  casquette d'amiral de parade 1967 non présenté sur ce sujet
(Des messages plus haut komsomol avait présenté la sienne).. Là c'est la mienne 🤩😜😎😉😊

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2653
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Img_2654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 13:02

Bonjour, elle est superbe!

Le cuir de la visière st grenelé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Propagande: carte postale soviétique de la guerre froide
» URSS (guerre froide):Coiffure la plus luxueuse de l'armée soviétique.
» dossier militaire d'un officier de l'armée de l'air soviétique années 70/80
» Casquette officier de Marine années 70
» Rubrique Guerre froide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: