le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )

Aller en bas 
+4
Sarthois
wqde
Tosta
Syl20-66
8 participants
AuteurMessage
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1531
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:38

Bonjour à tous

Avez vous une idée de l'arme que tient ce GI ? ( il est debout contre la falaise ) Omaha

merci pour votre éclairage.


Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Udcc_c10

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Okik10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:51

Salut. Une crosse d'usm1 para sans la partie arme Il devait etre collectionneur avant l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:21

Salut Smile,

J'avoue que c'est...... Curieux Suspect.

On dirait vraiment une crosse d'usm1 para sans la carcasse ni de chargeur et en plus qu'est-ce que cette arme ferait à Omaha Question

Je connaissais cette photo mais n'avais jamais remarqué ce détail.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:27

Bonjour,

pour un cliché très connu, chapeau pour avoir remarqué ce détail tout d'abord Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) 134768

Ensuite, en effet cela parait bien être une USM1 A1, sans le chargeur... quand au canon apparement manquant, peut être a-t-il été cassé lors du débarquement ou sur une explosion...

Quand à la question sur le fait de trouver une arme comme cela à OMAHA BEACH c'est curieux... mais bon les GI s'équipaient quand même un peu à l'arrache parfois Very Happy Very Happy

Ou bien un "ancien" para qui a conservé son arme peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:07

Bonjour;

Ce n'est pas une exception la M1A1... Et vice versa!

http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/193011-non-airborne-useage-of-m1a1-carbine-by-regular-gis/
Revenir en haut Aller en bas
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1531
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:29

sympa le lien solcarlus,

j'ai mis en couleur la sangle de l'arme
je pense qu'il a démonté son arme pour nettoyage il a du mettre le canon à sa droite sur les paquetages

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Tijj10
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:36

Salut Smile,

L'hypothèse du nettoyage est la plus probable car on voit qu'il manque aussi le garde main et le pontet donc plus que le canon et le chargeur.

On peux se dire que c'est vraiment pas l'endroit ni le moment pour le faire mais d'un autre côté si elle a fait un tour dans l'eau de mer et le sable vaux mieux s'en occuper le plus vite possible en cas de besoin dans les heures qui viennent.

C'est pas un AK-47 Very Happy.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:15

Ou alors, ils attendent un LCI pour rembarquer , direction l'Angleterre.

Revenir en haut Aller en bas
Syl20-66
Major
Major
Syl20-66


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Perpignan
Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID
Date d'inscription : 06/06/2019

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 6:25

Je n'avais pas pensé une seule seconde à un nettoyage de l'arme... jocolor

Cela y ressemble très fortement, hypothèse plus qu'intéressante!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:13

Oui c'est une USM1 démontée:
https://www.stmilitaria.com/fusils-usm1/1419-630-usm1-paratrooper-30-carbine-.html
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:19

Tosta a écrit:
Oui c'est une USM1 démontée:
https://www.stmilitaria.com/fusils-usm1/1419-630-usm1-paratrooper-30-carbine-.html

Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8001
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:47

Bonjour
c est pour éviter un rappelle a l ordre de la part de rougeau
la crosse seule n est soumis pour l instant a aucune règlementation
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:48

Pas compris? Mettre un lien vers un armurier Français est interdit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:56

Bonjour Tosta.

Tosta a écrit:
Pas compris? Mettre un lien vers un armurier Français est interdit? scratch

Tout le monde savait que c'était une M1A1 Wink A moins que tu ais mis le lien juste pour le prix Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) 411327656

Concernant notre ami Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) 301937 rougeau Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) 200403 c'est notre Exterminator de la prohibe Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) 3369775417

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8001
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:31

Bonjour
un remontage qui ne correspond pas a la configuration et l époque de la photo d'Omaha
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1531
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:02

bonjour,

de mémoire j'a lu sur des récits de vétérans sur la plage le jour j à omaha qu'ils avaient du
nettoyer leurs armes rendues inutilisables par l'eau et le sable pour reprendre le combat

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:07

wqde a écrit:
bonjour,

de mémoire j'a lu sur des récits de vétérans sur la plage le jour j à omaha qu'ils avaient du
nettoyer leurs armes rendues inutilisables par l'eau et le sable pour reprendre le combat

a+

Salut ,

Ce dont je me souviens c ' est qu ' il y a eu plus de milles armes sur Omaha qui ont été balancées dans les 24H/48H après le débarquement car elles avaient pris l ' eau de mer de la marée et qu ' elles n ' étaient plus utilisable . Sans doute que c ' était plus simple de fournir du neuf que de mobiliser des soldats pour les nettoyer .

En même temps c ' était les armes des morts et des blessés donc les autres débarqués arrivaient avec leur propre arme .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8001
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:11

Bonjour
Oui , a Omaha Beach !
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Sarthois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : Sarthe
Thème de collection : 1ere et 2eme GM
Date d'inscription : 26/02/2017

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:25

Bonjour,
Sur cette meme photo:
Quels sont les marquages sur le casque M1 du soldat debout a gauche?
On dirait un carre avec une barre verticale (qui court sur tout le haut du casque).
Si quelqu'un sait ce que cela signifie.

a+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:06

Vous connaissez Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) 459558

http://www.usmilitariaforum.com/uploads//monthly_06_2015/post-45626-0-33395300-1433749593.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8001
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:37

Bonjour
Oui , canteen us ww1
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8001
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:39

Bonjour
pas sa mais la baïonnette
Oui Mle expérimental non adopté
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8001
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:15

Bonjour
il y a des comme cela aussi
Cdl
Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Oli10
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2826
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:56

Dragunov42 a écrit:
Salut Smile,

L'hypothèse du nettoyage est la plus probable car on voit qu'il manque aussi le garde main et le pontet donc plus que le canon et le chargeur.

On peux se dire que c'est vraiment pas l'endroit ni le moment pour le faire mais d'un autre côté si elle a fait un tour dans l'eau de mer et le sable vaux mieux s'en occuper le plus vite possible en cas de besoin dans les heures qui viennent.

C'est pas un AK-47 Very Happy.

Cdlt, Quentin.

Bonjour

A-t-on une idée de la date et/ou heure de la prise de la photo ?

Il se peut que ce soit après la fin des combats ce qui a permis de démontrer l'arme pour la nettoyer, en effet il y a quelques soldats sans casques et aussi des armes posées sur les paquetages, ce qui semble indiquer qu'il ne devait plus y avoir beaucoup de combats au moment de la prise de vue.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:25

Patpat a écrit:
Dragunov42 a écrit:
Salut Smile,

L'hypothèse du nettoyage est la plus probable car on voit qu'il manque aussi le garde main et le pontet donc plus que le canon et le chargeur.

On peux se dire que c'est vraiment pas l'endroit ni le moment pour le faire mais d'un autre côté si elle a fait un tour dans l'eau de mer et le sable vaux mieux s'en occuper le plus vite possible en cas de besoin dans les heures qui viennent.

C'est pas un AK-47 Very Happy.

Cdlt, Quentin.

Bonjour

A-t-on une idée de la date et/ou heure de la prise de la photo ?

Il se peut que ce soit après la fin des combats ce qui a permis de démontrer l'arme pour la nettoyer,  en effet il y a quelques soldats sans casques et aussi des armes posées sur les paquetages,  ce qui semble indiquer qu'il ne devait plus y avoir beaucoup de combats au moment de la prise de vue.

Amicalement

Patpat

Salut Smile,

J'ai vu cette photo pas mal de fois dans les bouquins et sur le net et de mémoire c'est bien après les combat ( sur la plage du moins) en fin d'aprèm/début de soirée quand ils ramenaient les blessées derrière cette levée de terre pour les mettre à l'abri pour faire les premiers soins avant de les charger pour l'Angleterre.

Mais le gars qui tient la crosse à pas l'air blessé. Pas assez pour être rapatrié en tous cas alors soit un brancardier soit un mec servant d'infirmier provisoire devant le nombre important de blessé soit blessure très légère ou choqué avec besoin d'être écarté quelques heures.

Ça on saura pas....

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2826
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:33

Merci Quentin pour la précision

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8001
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:37

Bonjour
jumelle et MAG au brelage
pour moi une partie se remet en condition
pour partir vers les terres
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty
MessageSujet: Re: Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )   Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omaha Bech jour j quelle arme porte ce GI ? ( crosse pliante )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse pliante
» Luger avec crosse pliante
» Crosse de carabine m1 gravé " bloody omaha"
» Quelle arme ?
» Dragonne buffle blanc, quelle époque ?, quelle arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: