le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Estimation ka bar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 20:04

Dans l’idée de vendre un ou deux couteaux, pouvez vous me donner une estimation svp ?

MerciEstimation ka bar 97832d10
Estimation ka bar 2de7a910
Estimation ka bar A290dc10
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Brigade
Général de Brigade
Elgo


Nombre de messages : 1160
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 22:54

Bonjour,

Fourreau Ka-bar et couteau Camillus scratch

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:06

Bonjour
Oui , retrouvé ainsi.

Je ne l’ai jamais dénaturé de la façon dont il avait été retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Brigade
Général de Brigade
Elgo


Nombre de messages : 1160
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:08

Un mix de deux "rivaux" Very Happy

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:14

C’est exactement ça 😁

Mais vu le contexte je ne pouvais pas les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:14

C’est exactement ça 😁

Mais vu le contexte je ne pouvais pas les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 814
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:18

Le mélange de fourreaux ne me paraît pas choquant c'est pas les premiers que je vois Smile pour l'estimation , personnellement j'ai eu mon camillus usmc pour 180 euros se qui est dans les prix. Tu peux peut-être le vendre plus chère mais je pense entre 180 et 200 euros me paraît un prix assez juste.
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:25

Merci pour votre avis.
Je ne voulais pas être aussi gourmand donc mon prix conviendra sûrement aux éventuels acheteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 814
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:27

Oui certainement on vois souvent des prix excessifs sur internet malheureusement. Personnellement mieux vaux vendre un poil moins cher et que ça parte que le garder une éternité chez sois sans trouver d'acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:47

Je suis surtout soucieux d’être correct vis à vis des autres.

L’idée c’est que tout le monde s’y retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 814
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptySam 14 Mar 2020 - 23:54

Là la différence entre collectionneur et un simple marchant...
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 467
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptyDim 15 Mar 2020 - 0:00

Bonsoir,

C'est 1 MK2 Camillus fabriqué entre mars 1974 et le 01/03/1989 avec un fourreau "Kabar".
Un fourreau neuf vaut entre 10 et 20 dollars .Le fourreau du Camillus est plus cher.

Cela vaut très grassement 100 euros et vous n'allez pas le vendre vite surtout ici.

Par contre pour un Camillus marqué USMC ,il y a 3 possibilités :
un marquage lame de fabrication 1943-1944 et là 180 euros est un prix bas sauf s'il est accompagné de son fourreau cuir d'origine.
un marquage garde ,donc de fabrication fin 2eme guerre : même prix
Soit une reproduction par Camillus dans les années 1990 avec un marquage lame ,là c'est moins cher et reconnaissable ( un site US montre les différences).

Pour info, j'en ai acheté le même raide neuf pour 90 euros sur Paaf 2 il y a 3 ans ( couteau marqué US Camillus et fourreau spécifique).
D'autre part ,j'ai presque toutes les versions des Camillus MK2 depuis avril 1943.

Aprés si vous avez un acheteur : foncez!
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 814
Localisation : Suisse
Thème de collection : USMC et Afrikakorps
Date d'inscription : 17/07/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptyDim 15 Mar 2020 - 0:11

Ho je m'excuse pour mon estimation mais en effet je n'ai pas fait attention que le gravage sur la lame est us et non pas usmc.
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptyDim 15 Mar 2020 - 8:45

Merci de votre retour.

Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Capitaine
Capitaine
Dolo


Nombre de messages : 671
Age : 72
Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté.
Thème de collection : les couteaux de combat
Date d'inscription : 01/12/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:59

Comme le dit Savage10fp, ce n'est pas un modèle USMC/Navy de la WW2 mais une fabrication pour le "civil".
L'intérêt de ce couteau, à mon humble avis, c'est d'une part la fabrication à l'identique du Mk2 à la différence de Ka-Bar qui proposait (et propose encore) un modèle légèrement différent dans ses dimensions et d'autre part le fait que la marque n'existe plus.

En tout cas c'est pour ces raisons que j'ai gardé le mien que je possède depuis 1976.

Il est relativement peu courant de trouver aujourd'hui des Camillus surtout avec leur propre fourreau.
Toutefois, personnellement, étant donné le prix d'un Ka-Bar neuf et le manque d'intérêt de ce couteau en collection je trouve que 80€ pour l'ensemble serait un prix raisonnable.
Avec son véritable fourreau d'origine je serais allé jusqu'à 100 €.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Voici le mien :

Estimation ka bar Img07511
Estimation ka bar Img07611
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 467
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:20

[quote="Dolo"]Comme le dit Savage10fp, ce n'est pas un modèle USMC/Navy de la WW2 mais une fabrication pour le "civil".
L'intérêt de ce couteau, à mon humble avis, c'est d'une part la fabrication à l'identique du Mk2 à la différence de Ka-Bar qui proposait (et propose encore) un modèle légèrement différent dans ses dimensions et d'autre part le fait que la marque n'existe plus.

En tout cas c'est pour ces raisons que j'ai gardé le mien que je possède depuis 1976.

Il est relativement peu courant de trouver aujourd'hui des Camillus surtout avec leur propre fourreau.
Toutefois, personnellement, étant donné le prix d'un Ka-Bar neuf et le manque d'intérêt de ce couteau en collection je trouve que 80€ pour l'ensemble serait un prix raisonnable.
Avec son véritable fourreau d'origine je serais allé jusqu'à 100 €.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Bonjour ,

Ce camillus marqué sur la lame US CAMILLUS n'est pas une fabrication civile contrairement au Kabar post 2eme guerre.
Il a été acheté par  l'armée US jusqu'en 1980 et c'est Ontario qui a été retenu  par la suite car moins cher.
Il n'y aucune différence entre le modèle vendu à l'armée et celui vendu aux civils.
Par contre à compter de mars 1989 ,le marquage sur la lame change  et là ,on peut dire que c'est que pour le marché civil.

Je suis d'accord avec votre estimation.il s'en est vendu un pour 75 euros l'année dernière sur ce site avec l'attache cassée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Capitaine
Capitaine
Dolo


Nombre de messages : 671
Age : 72
Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté.
Thème de collection : les couteaux de combat
Date d'inscription : 01/12/2019

Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:54

Donc si je vous comprends bien, non seulement le Camillus était fabriqué à l'identique du Mk2 mais il était de plus proposé simultanément et dans le même modèle pour l'armée US et le marché civil jusqu'en 1980.

J'ignorais cela et je pensais que l'armée US n'était plus approvisionnée par Camillus.

Du coup, ce modèle de Camillus que j'appréciais déjà pour les raisons que j'ai énoncées précédemment devient même "intéressant" en matière de "militaria" à mes yeux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation ka bar Empty
MessageSujet: Re: Estimation ka bar   Estimation ka bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation ka bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)
» estimation radio
» (estimation) Baionnette allemande 84/98 3 éme type (estimation)
» estimation
» Estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: