le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Authentification et estimation insignes Escadrille 219

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:47

Bonjour
J'ai acheté le mois dernier ces deux insignes dans un lot de broches , je pense qu'il s'agit d'insignes de l'escadrille 219 ? En ayant deux identique je pense en vendre une quelles valeurs ont elles? Elles ont l'aire d'être en argent mais pas de poinçon !
Merci d'avance
Cdt
Guillaume
Authentification et estimation insignes Escadrille 219 20200333
Authentification et estimation insignes Escadrille 219 20200334
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78506
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:50

Bonjour,

N'y a-t-il pas un volatile sur l'insigne de cette escadrille ? Variante ici ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7519
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:04

bonjour

aucun rapport avec l'Escadrille !!
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:57

victot a écrit:
bonjour

aucun rapport avec l'Escadrille !!

pourtant je viens de trouver un insigne similaire sur le site tradition-air.fr ( je ne peux pas encore poster de lien en tant que nouveau membres)
dans traditions de la BR 219

Cdt
Authentification et estimation insignes Escadrille 219 219_gf10
Authentification et estimation insignes Escadrille 219 219_do10
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7519
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:19

re

mea culpa

désolé

sorry
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:34

Pas de souci Wink pour une fois que je peu apporter ma contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:41

bonjour,

si "Elles ont l'aire d'être en argent mais pas de poinçon " donc pas en argent;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:15

Les poinçons sont pas nécessairement un gage d'authenticité du métal surtout concernant l'argent et les métaux argenté celon la provenance l'époque et l'usage de l'objet en argent ou argenté il ny a pas obligatoirement de poinçon seul un teste a l'acide peut déterminer la nature du métal. Pour vous donner un exemple j'ai voulu compléter un dépôt de bijoux en or au crédit municipal avec des bagues en argent que je portais avec toutes poinçon 925 après le teste a l'acide sur les 3 bagues une n'était même pas en métal argenté et pourtant elle était poinçonnée c'est comme tout les poinçons se revendent également !Smile
Et des exemples comme celui ci je pourrais vous en raconter pleins d'autres Smile
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5107
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:18

Bonjour à tous,

Tres bel insigne Authentification et estimation insignes Escadrille 219 475779 Authentification et estimation insignes Escadrille 219 475779
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:37

bonjour jetsilver83,

désolé, mais là, on parle de l'insigne que vous présentez et de son poinçon (vu l'époque , cette insigne aurait obligatoirement un poinçon d'argenture s'il était fabriquée en France ) ; il ne faut pas tout mélanger et parler d'une généralité ,d'époque etc pour l'authentification et de l'identification d'un objet que l'on présente ; si le poinçon 925 se copie aisément,je serais bien curieux de bien voir la vente et la contrefaçon d'un poinçon officielle type tête de sanglier par exemple ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty
MessageSujet: Re: Authentification et estimation insignes Escadrille 219   Authentification et estimation insignes Escadrille 219 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification et estimation insignes Escadrille 219
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification insignes escadrille Belgique
» Authentification insignes
» Authentification insignes HJ / DK
» authentification insignes
» authentification insignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: