le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Epingle cravate symbole a identifié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Epingle cravate symbole a identifié  Empty
MessageSujet: Epingle cravate symbole a identifié    Epingle cravate symbole a identifié  EmptySam 7 Mar - 19:56

Bonjour
J'ai cette épingle de cravate ou il manque le médaillon central qui aurait probablement facilité l'identification .sur le cadre on dirait qu'il y a un symbole sur lequel était superposé le médaillon, qui ressemblerai grossièrement à une" swatsika" à 3 branches (je sais même pas si ça existe Smile!) Qui à l'origine devait être colorer en rouge , il y a également des petits traits entre chaque branche comme pour symboliser des rayons de lumière ou un rayonnement ? Aucune inscription au dos .Est-ce une épingle militaire, politique, civile voir religieuse aucune idée ?
Si par hazard quelqu'un reconnaît ce symbole !
Merci d'avance
Cdt
Epingle cravate symbole a identifié  15836010
Epingle cravate symbole a identifié  15836011
Epingle cravate symbole a identifié  15836012
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11765
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Epingle cravate symbole a identifié  Empty
MessageSujet: Re: Epingle cravate symbole a identifié    Epingle cravate symbole a identifié  EmptyDim 8 Mar - 7:33

Bonjour.
Comme utilisation récente d'une swastika à trois branches je ne vois guère que l'Afrikaner Weerstandsbeweging mais c'est sous une forme plus compacte ne rappelant guère ce que l'on voit ici, et placé dans les serres d'un aigle, donc je ne pense pas que ce soit une piste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Epingle cravate symbole a identifié  Empty
MessageSujet: Re: Epingle cravate symbole a identifié    Epingle cravate symbole a identifié  EmptyDim 8 Mar - 9:21

bonjour

rien de militaire ici

je vois un objet Art-Déco auquel il manque un médaillon central
Revenir en haut Aller en bas
Jetsilver83
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 67
Localisation : Lyon
Thème de collection : Badges insignes photos pièces jeton timbres cartes postales objets du quotidien et militaire période WW2
Date d'inscription : 04/03/2020

Epingle cravate symbole a identifié  Empty
MessageSujet: Re: Epingle cravate symbole a identifié    Epingle cravate symbole a identifié  EmptyDim 8 Mar - 11:33

Bonjour merci pour vos réponses
Je vais pas exclure complètement le domaine militaire pour mes recherches, mais je vais privilégier la piste civile ( politique, syndicat, club sportif ,religion etc...) ainsi que les pinces à cravate anciennes Art Déco principalement .
Sans le médaillon central c'est comme chercher une aiguille ds une botte de foin, mais je désespère pas et peut-être qu'un jour je tomberais sur un objet similaire complet !
Merci encore
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epingle cravate symbole a identifié  Empty
MessageSujet: Re: Epingle cravate symbole a identifié    Epingle cravate symbole a identifié  EmptyDim 8 Mar - 11:43

Jetsilver83 a écrit:
Bonjour
J'ai cette épingle de cravate ou il manque le médaillon central qui aurait probablement facilité l'identification .sur le cadre on dirait qu'il y a un symbole sur lequel était superposé le médaillon, qui ressemblerai grossièrement à une" swatsika" à 3 branches (je sais même pas si ça existe Smile!)

C'est un peu tiré par les cheveux...On pourrait effectivement voir un Triskele là dedans, qui pourrais viser la période 3rd Reich, mais franchement je n'y crois pas trop. La construction ne ressemble à rien des insignes politiques de cette période.

Peut être juste une pince de cravate toute bête ?

Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Epingle cravate symbole a identifié  Empty
MessageSujet: Re: Epingle cravate symbole a identifié    Epingle cravate symbole a identifié  EmptyDim 8 Mar - 12:01

Karl67 a écrit:
Jetsilver83 a écrit:
Bonjour
J'ai cette épingle de cravate ou il manque le médaillon central qui aurait probablement facilité l'identification .sur le cadre on dirait qu'il y a un symbole sur lequel était superposé le médaillon, qui ressemblerai grossièrement à une" swatsika" à 3 branches (je sais même pas si ça existe Smile!)

C'est un peu tiré par les cheveux...On pourrait effectivement voir un Triskele là dedans, qui pourrais viser la période 3rd Reich, mais franchement je n'y crois pas trop. La construction ne ressemble à rien des insignes politiques de cette période.

Peut être juste une pince de cravate toute bête ?


Karl

vous avez tout à fait raison...

pourquoi chercher midi à quatorze heures ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epingle cravate symbole a identifié  Empty
MessageSujet: Re: Epingle cravate symbole a identifié    Epingle cravate symbole a identifié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epingle cravate symbole a identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épingle cravate SS
» Épingle de cravate SS et SA
» Épingle cravate uboot
» Epingle de cravate SS - Demande d'authentification
» Epingle à cravate allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: