le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3516
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Empty
MessageSujet: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire   1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire EmptyMar 3 Mar - 23:18

Bonsoir à tous,

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique placer cette photo représentant le plus jeune et le plus ancien des pensionnaires de l'Institution des Invalides en 1915.

A gauche le premier soldat invalide de la Grande Guerre à rejoindre l'Institution et titulaire de la Médaille Militaire, à droite le plus ancien à cette date, Vétéran des campagnes de Crimée, du Mexique, d'Italie et de la guerre de 1870-71

A près quelques recherches, le jeune soldat se nommait Jean-Marie Caujolle, l'identité du second m'est inconnue.

1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Photo_15

1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Photo_16

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire   1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire EmptyMer 4 Mar - 6:44

Bonjour,

merci du partage.
Trés similaire aux Chelsea Pensioner du Royal hospital Britannique...
Je ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1325
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire   1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire EmptyMer 4 Mar - 6:51

Bonjour,
Document inconnu pour ma part non plus.
Merci pour ce post.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire   1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire EmptyMer 4 Mar - 7:08

Bonjour,

Peut-être contacter le musée pour tenter de déterminer l'identité du deuxième homme ? Cette photo est peut-être dans leurs archives.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire   1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire EmptyMer 4 Mar - 12:36

Bonjour
Belle photo.
A noter que le plus vieux semble avoir un ruban bizarre sur sa commémo 70 si c'est bien celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: 1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire   1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1915 institution des Invalides, le plus jeune et le plus vieux pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pique hallebarde? vieux ? pas vieux?
» un ancien pensionnaire
» Mon nouveau pensionnaire!
» un ancien pensionnaire...
» Deux nouveau pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Insignes et décorations-
Sauter vers: