le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"

Aller en bas 
+2
14poilu18
akraben
6 participants
AuteurMessage
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyVen 28 Fév 2020 - 7:14

Bonjour,

L'"insigne des Pères, Mères, Veuves et Orphelins des Morts pour la France" (PMVOMF) de la Monnaie de Paris fabrication des années 90 :
(rien à voir avec l'Arc de Triomphe, la flamme du soldat inconnu ou le front national)

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" 12-12124
"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" 12-12125
"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" 12-12126

Cordialement,
12-12


Dernière édition par 12-12 le Sam 5 Déc 2020 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2810
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyVen 28 Fév 2020 - 8:32

Bonjoir,
Merci pour la présentation de cet insigne souvent mal "étiqueté".
Je ne savais pas qu'il y avait eu un production récente. Est-elle toujours proposée par la monnaie de Paris?

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyVen 28 Fév 2020 - 8:46

Bonjour akraben,

Je vous en prie.

Je ne sais pas si cet insigne est encore en vente. La Monnaie de Paris a un site et une boutique en ligne. Contactez-la.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2810
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:56

Je viens de regarder elle n'apparait pas dans le menu de recherche sur leur site.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3477
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:00

Bonjour,

Ils ne présentent certainement pas toutes leurs réalisations, le mieux c'est de leur adresser un mail.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyVen 28 Fév 2020 - 12:59

Bonjour akraben,

J'ai retrouvé le catalogue des tarifs au 1er août 1998 :

- bronze : 80 francs (12,12 euros)
- argent : 80 francs (12,12 euros)
- or       : 85 francs (12,88 euros)
(1 euro = 6,60 francs)

Cordialement,
12-12


Dernière édition par 12-12 le Sam 28 Nov 2020 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2810
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:08

Merci 12-12.

En complément et après contact, voici leur réponse très complète:

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour l'intérêt que vous portez à nos produits et la confiance que vous nous accordez.


Nous vous informons que l'insigne des Pères, Mères, Veuves et Orphelins des Morts pour la Franc n'est pas proposé à La Monnaie de Paris. Nous vous invitons à vous rapprocher des revendeurs ou des collectionneurs.



Souhaitant avoir répondu à toutes vos questions, sachez que nous restons à votre disposition au 01 40 46 59 30 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 ou par email à l'adresse vad@monnaiedeparis.fr.


Cordialement,

Service Ventes à Distance - Clients Particuliers
Monnaie de Paris
11 quai de Conti
75006 Paris
+33 1 40 46 59 30
vad@monnaiedeparis.fr
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptySam 29 Fév 2020 - 7:10

Bonjour akraben,

Il fut un temps où il le vendait :

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" 12-12133

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" 12-12134

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptySam 28 Nov 2020 - 21:35

Bonjour à tous, Bonjour akraben, Bonjour Bonjour 12-12

Merci d'avoir ouvert ce sujet car cet insigne est effectivement peu connu et surtout mal connu.

Je suis très surpris que la Monnaie de Paris ne le propose plus, dans la mesure où il est malheureusement encore d'actualité me semble-t-il et surtout que le seul fabricant semble en avoir été justement la Monnaie de Paris ! Tous les exemplaire que l'on trouve sur le marché portent la corne d'abondance de la Monnaie suivi des lettres BR pour bronze. Ceux en argent et en or paraissent rarissimes...

Pour ce qui est de l'intitulé officiel de cet insigne êtes vous certain, 12-12, qu'il soit "Insigne des Pères, Mères, Veuves et Orphelins des Morts pour la France" et que l'acronyme PMVOMF ait une existence officielle ? En effet cet insigne était au départ réservé aux mères, veuves ou veufs du défunt « mort pour la France ». Les pères ont ensuite été rajoutés. La députée Marie-Jo Zimmermann a suggéré en 1998 que l'attribution soit étendue aux enfants des « morts pour la France », proposition qui a été rejetée par le ministère des Anciens Combattants...  Cf. http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-11010QE.htm.

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptySam 28 Nov 2020 - 23:49

Bonjour murene,

"Pour ce qui est de l'intitulé officiel de cet insigne êtes vous certain, 12-12, qu'il soit "Insigne des Pères, Mères, Veuves et Orphelins des Morts pour la France" et que l'acronyme PMVOMF ait une existence officielle ? "

C'est le nom et l'acronyme donnés par la Monnaie de Paris qui produisit et vendit cet insigne, comme vous pouvez le constater en lisant le catalogue et les messages.

Je ne puis vous en dire plus.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyDim 29 Nov 2020 - 9:49

murene a écrit:
Bonjour à tous .... Ceux en argent et en or paraissent rarissimes ...
Frédéric

Bonjour
Je ne pense pas que les modèles soient en or et en argent. Uniquement argentés et dorés.
La Monnaie les vendait au même prix ou presque, que le modèle bronze.
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:51

Bonjour gth94, Bonjour 12-12,
 
Merci pour vos précisions.
 
Mais pour ce qui est de l'intitulé de cet insigne, l'acronyme PMVOMF effectivement utilisé par la Monnaie de Paris et présumé correspondre à "Insigne des Pères, Mères, Veuves et Orphelins des Morts pour la France" semble être une erreur de leur part.
 
En effet, cet insigne a été codifié par le décret n°51-469 du 24/04/1951 (JORF 26/04/1951) aux sections 10 de la partie législative et 7 de la partie réglementaire du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre  de la façon suivante et on trouve tantôt les pères mentionnés, tantôt absents !?!? Et pour les orphelins pas un mot ! :
 
Section 10 : Insigne des mères, veuves et veufs des "Morts pour la France". (Articles L387 à L390)

Article L387
En témoignage de la reconnaissance de la nation française, il est créé un insigne spécial pour les mères, les veuves et les veufs des "Morts pour la France".
Article L388
Ont droit au port de cet insigne les mères, les veuves et les veufs dont le livret de famille porte, à la suite de la date de décès de leur enfant, de leur époux ou de leur épouse, la mention "Mort pour la France".
Article L389
Cet insigne est solennellement remis, le jour de la fête des mères, aux mères, veuves ou veufs qui en ont fait préalablement la demande à la mairie de leur commune et après avis favorable.
Article L390
Les caractéristiques de cet insigne sont déterminées à l'article D. 300.

Section 7 : Insigne des pères, mères, veuves et veufs des "Morts pour la France". (Articles D300 à D305)

Article D300
L'insigne créé par l'article L. 387 pour les pères, mères, veuves et veufs des "Morts pour la France" du module de 23 millimètres, frappé en bronze patiné, représente la flamme du souvenir s'élevant sur une carte de France encadrée d'une palme et d'une branche d'olivier. Il est porté sans ruban.
 

Les deux sections précitées du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre ont été abrogées par l'Ordonnance n°2015-1781 du 28 décembre 2015 puis re-codifiées par le Décret n°2016-1903 du 28 décembre 2016 à la section 6 de la façon suivante, et les pères ont été enfin officiellement  inclus, mais toujours pas les orphelins ! :
 
Section 6 : Insigne des parents, conjoints et partenaires survivants des « Morts pour la France » (Articles R355-11 à D355-14)
 
Article R355-11
En témoignage de la reconnaissance de la Nation française, un insigne est attribué aux parents, conjoints survivants ou partenaires survivants des " Morts pour la France ".
Article R355-12
Ont droit au port de cet insigne les parents, conjoints ou partenaires survivants dont le livret de famille ou l'extrait d'acte de naissance porte, à la suite de la date de décès de leur enfant ou de leur conjoint ou partenaire, la mention " Mort pour la France ".
Article D355-13
L'insigne mentionné par l'article R. 355-11, du module de 23 millimètres, frappé en bronze patiné, représente la flamme du souvenir s'élevant sur une carte de France encadrée d'une palme et d'une branche d'olivier. Il est porté sans ruban.
Article D355-14
Cet insigne est solennellement remis le jour d'une fête publique, aux parents, conjoints et partenaires survivants qui en ont fait préalablement la demande à la mairie de leur commune et après avis favorable.
 
Pour résumer, la loi d'origine de 1946 a créé "l'Insigne des mères, veuves et veufs des Morts pour la France".

Les décrets de 1947 et 1951 ont introduit sans la légaliser la dénomination " Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France".

Et le décret de 2016 l'a enfin modifié en "Insigne des parents, conjoints et partenaires survivants des Morts pour la France".

Mais les Orphelins restent à ce jour écartés de l'attribution et du port de l'insigne malgré la suggestion de la députée Marie-Jo Zimmermann en 1998...
 
Cordialement
 
Frédéric

Nota : mes différentes modifications n'ont porté que sur la mise en page du texte et de la police de caractère qui m'ont donné du fil à retordre...


Dernière édition par murene le Lun 30 Nov 2020 - 14:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:59

Merci pour ces précisions.
Par contre il n’est fait mention nulle part de classe argent ou or.
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:17

Re-Bonjour gth94,

Effectivement il n'est jamais question de quelconques classes argent ou or. Elles auraient d'ailleurs été surprenantes dans la mesure où il serait délicat d'établir une gradation des morts pour la France !

D'ailleurs, le décret définissant l'insigne parle uniquement de "bronze patiné".

Et comme vous l'avez souligné, le faible écart de prix de vente de la Monnaie de Paris pour les insignes "bronze", "argent" et "or" indiquent qu'il s'agit de toute évidence d'insignes argentés ou dorés. Donc il doit juste s'agir de "marketing" si on peut parler ainsi pour un insigne destiné à honorer les morts pour la France...

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:11

murene a écrit:
 
Pour résumer, la loi d'origine de 1946 a créé "l'Insigne des mères, veuves et veufs des Morts pour la France".

Les décrets de 1947 et 1951 ont introduit sans la légaliser la dénomination " Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France".

Et le décret de 2016 l'a enfin modifié en "Insigne des parents, conjoints et partenaires survivants des Morts pour la France".


Bonsoir à tous,

En poursuivant mes recherches, il s'avère que la dénomination  "Insigne des parents, conjoints et partenaires survivants des Morts pour la France", incluant donc enfin officiellement les pères, a été introduite "dès" le 30/12/2005 par le 9e alinéa de l'article 124 de la loi n°2005-1719 du 30 décembre 2005.

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:40

Bonjour murene,

Je vous remercie pour vos recherches et votre excellent article.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2810
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:46

Bonsoir,
un très bon complément d'information.
Merci!


++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:43

Bonsoir 12-12, Bonsoir akraben,

Merci pour vos encouragement et ce d'autant plus que je craignais d'avoir été un peu rasoir en énumérant les textes législatifs...

Mais c'était le seul moyen de dépatouiller le méli-mélo des appellations successives, officielles et non-officielles, qui a d'ailleurs peut être contribué au fait que cet insigne est peu et mal connu !

Très cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyMar 1 Déc 2020 - 3:28

Bonjour murene,

Rassurez-vous, vous n'êtes point rasoir bien au contraire.

C'est un vrai plaisir de lire votre article qui, je me répète, est excellent.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:30

Bonjour 12-12,

Vous allez me faire rougir !  Embarassed  Laughing  

Mais comme il faut rendre à César ce qui appartient César, c'est Marc Champenois ( auteur de l'excellent site http://www.france-phaleristique.com/ ), qui m'a fait découvrir cet insigne sur lequel il avait commencé à réunir des éléments ( qu'il va publier sous peu sur son site ) et, pris au jeu, j'ai complété ses recherches en creusant ce problème de dénomination fluctuante.

Bonne journée !

Très cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptyVen 4 Déc 2020 - 2:08

Bonjour,

Dilemme cornélien, cela fait quatre jours que je me demande si je dois changer le titre et si oui quel devrait être ce dernier?

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptySam 5 Déc 2020 - 7:23

Bonjour à tous, Bonjour 12-12,

Choix cornélien en effet, compte tenu des fluctuations de la dénomination de cet insigne... 
 "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" 459558
Comme il est possible de saisir des titres assez longs, je vous suggère  :

"Insigne des mères, veuves et veufs des Morts pour la France / Insigne des parents, conjoints et partenaires survivants des Morts pour la France", titre incluant la première et la dernière dénomination.

Très cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76400
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptySam 5 Déc 2020 - 7:26

Bonjour Frédéric,

Ce titre est trop long pour rentrer entièrement dans la barre de titre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptySam 5 Déc 2020 - 8:16

Bonjour Poddichini,

Effectivement...

A ce moment, un bon compromis serait l'appellation officielle "intermédiaire" de l'insigne à savoir :

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"

Cordialement

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" EmptySam 5 Déc 2020 - 8:57

Bonjour murene,

J'ai donc changé le titre et choisi celui que vous conseillez.

Voici une erreur corrigée et qui, j'espère, sera répercutée dans l'avenir suite à votre rigoureux travail de recherche.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty
MessageSujet: Re: "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"   "Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Insigne des pères, mères, veuves et veufs des Morts pour la France"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie pour les Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les comba
» Les poilus Morts pour la France pour le village de Chanos-Curson dans la Drôme
» Croix des Méres Allemandes et insigne NS féminin MàJ 28/10/20
» Mes grand-péres, mon péres et mes oncles
» Morts pour la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Insignes et décorations-
Sauter vers: