le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 26/01/2019

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 8:54

Bonjour
Je souhaite faire l’acquisition d’une Bronze star, nommée et avec sons écrin.
Je me rends compte à ce jour il y a différentes gravures.
Afin d’éviter de tomber sur une arnaque, Je sollicite votre aide pour comprendre comment identifier un marquage typographique authentique.
Voici quelques exemples que j’ai trouvé sur eBay Ou les vendeurs prétendent le marquage original, les médailles que je présente sont toutes WW2.
J’espère que vous pourrez éclaircir ma question.
Je vous remercie d’avance.

Cordialement Gaëtan

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Eb634310
Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? D2a84110
Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? 4b1c6d10
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77905
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 9:16

Bonjour,

celle qui vous intéresse est-elle parmi les trois présentées ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:02

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas un type de marquage "officiel", alors ce ne sera pas facile d'avoir une certitude. Je ne sais pas si ces médailles étaient décernées attribuées ou bien si la gravure était réalisée après coup, au sein de l'unité peut-être ou bien encore par le récipiendaire lui même ou encore par un tiers à qui il aurait confier le soin de le faire (un bijoutier par exemple).

Outre la gravure vous pouvez forger votre idée en observant le style de broche utilisée et aussi de vérifier si le récipiendaire figure sur le site de la NARA.

Ce type de médaille a du être décernée à des dizaine de milliers d'exemplaires, si le récipiendaire est américain il y a de forte chance qu'il n'y a pas d'arnaque, si le récipiendaire est français et qu'il y a une trop belle histoire qui l'accompagne alors là méfiance, mais ce n'est que mon avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 26/01/2019

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:46

poddichini a écrit:
Bonjour,

celle qui vous intéresse est-elle parmi les trois présentées ?

Cordialement.

Bonjour
La dernière est potentiellement la médaille qui m’intéresse, oui.

Bonjour "14poilu18 "
Je prends soins de bien regarder l’attache,
Mais en ce qu’il concerne chacune de mes recherches sur le nom, je tombe généralement sur plusieurs récipiendaires Possible, Étant donné que les médailles sont vendus sans document il m’est alors impossible d’en être sur.
Mais vous avez raison généralement ça ne sont pas des prix exorbitants avec une histoire extravagante qui les accompagnent.Mais vous avez raison généralement ça ne sont pas des prix exorbitants avec une histoire extravagante qui les accompagnent
Je pensais qu’il y avait une méthode de frappe plus ou moins officielle à l’époque.
Je vais creuser un peu plus le sujet ...

Merci beaucoup pour vos messages.

Cordialement Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77905
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 10:51

Merci pour votre réponse.
Aucun résultat trouvé sur NARA à partir du nom.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 11:02

Trouvée cette image sur le net, la gravure ressemble à la votre, la description avance que ce type de gravure était "l'officielle"

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Image116

https://www.worthpoint.com/worthopedia/officially-named-army-bronze-star-1827629501

Concernant votre potentiel achat, le mieux serait tout de même de s'assurer que la médaille a été décernée pour la deuxième Guerre Mondiale et pas après si c'est cette période qui vous intéresse, car les mêmes type de médailles, de fabrication identique ont été décernées pour la Corée et le Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 26/01/2019

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 11:23

Vous avez totalement raison, le vendeur stipule que ça peut être une décoration du Vietnam.
Je comprends un peu mieux à présent, et je ne savais pas que cette fabrication était là même pour la Corée et Vietnam.
Merci beaucoup pour vos messages, Ça éclaircit un peu pour moi mes recherches.

Quel serait le site Internet de référence pour faire de bonnes recherches ?
En vous remerciant.

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 11:29

Le mieux, je pense, si vous êtes fana de cette époque, c'est d'être patient et de rentrer la médaille avec le diplôme, c'est certain, le prix ne sera pas du tout le même mais au moins vous aurez la certitude d'être dans la cible.

Je possède un diplôme attribuée à un soldat du 317ème d'Infanterie mais je n'ai pas la médaille….je crois tout de même que le graal c'est d'avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77905
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 11:40

De rien. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 26/01/2019

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 11:53

Je ne suis pas forcément bloqué sur la période, mais c’est surtout d’avoir une médaille dans son écrin nommé et 100% authentique...
C’est pour cela que je me suis questionné sur la frappe cars elle peut être faite plus tard juste pour augmenter le prix ...
Donc effectivement ce serait plus sûr de l’avoir avec le diplôme et elle serait parfaite dans ma collection.
A méditer sur le budget actuel.

Merci pour les conseils !

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 12:08

De rien et bonne chasse Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 26/01/2019

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 12:54

Une dernière question

Est-ce bien ce site là où vous faites vos recherches ?

https://aad.archives.gov/aad/series-list.jsp?cat=WR26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77905
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 13:06

Oui tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2159
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:54

Bonjour

C'est un sujet épineux.
Tout d'abord, les médailles avec attache cousue "slot brooch" ont continué à être utilisé après guerre le temps d'épuiser les stocks.
Vous pouvez donc tomber une médaille ww2 avec un récipiendaire Vietnam.
Les gravures de médaille peuvent être faite par le récipiendaire mais 30 ou 50 ans après. Ce n'est pas forcément une copie. C'est juste fait après guerre.
Les bronze star ne valent pas grand chose. C'est donc peu copié. Quand vous êtes faussaire il vaut mieux graver une autre médaille.
Pour les purple heart j'avais fait un peu de recherche car j'en cherchais une nominative (j'ai laissé tomber vu les prix), il existe bien une gravure officielle.
Il faut taper "officially engraved purple heart" sur google. Les lettres sont en majuscules avec fond noir.
Après à l'époque, il existe moultes gravures de bijoutier.
Le plus simple est de créer un sujet sur le forum américain USMF. Il y a dessus des collectionneurs qui ne font que les médailles gravées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?   Marquage Bronze Star WW2 ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage Bronze Star WW2 ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification bronze star
» bronze star ww2
» bronze star
» Bronze Star WW2?
» Bronze Star nominative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: