le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Patiner une MP40 G&G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:10

Bonjour,

Je suis à la recherche de techniques permettant de pouvoir patiner ma MP40 de chez G&G.

A vos plumes !

Cordialement,
Florian.
Patiner une MP40 G&G Img_2095
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Localisation : Reims
Thème de collection : Ww1 ww2
Date d'inscription : 13/12/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptySam 17 Sep 2022 - 20:57

Tout dépend du look que tu veux faire et de combien tu peux y mettre il y a plein de techniques plus ou moins cher qui permettent de la rendre déjà plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Localisation : Reims
Thème de collection : Ww1 ww2
Date d'inscription : 13/12/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptySam 17 Sep 2022 - 21:00

Tant que j'y suis j'ai cassé mon levier sur un MP40 GSG pourrais-tu me donner les côtes de ton levier savoir la longueur avec le pas de vis le diamètre externe la longueur sans le pas de vis le déport entre le pas de vis et le levier dans le but de pouvoir en recréer un plurialiste et avec les côtes de l'original GG
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Localisation : Reims
Thème de collection : Ww1 ww2
Date d'inscription : 13/12/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptySam 17 Sep 2022 - 21:04

Pour en venir à la patine perso j'ai fait un gros travail dessus premier j'ai changé les parties plastiques moches pour des copies en résine phénolique venant des États-Unis elles sont plus que similaires aux originaux et après du travail de d'adaptation on n'y voit que du feu autre chose j'ai remplacé toutes les vis torx pas jolie jolie par des vis en tête plate j'ai aussi fait faire des marquages j'ai copié une MP40 bnz de 1941 et un usineur est venu me fraiser les marquages sur l'arme et sur les chargeurs autre chose j'ai enlevé toutes les lignes de moulure sur le fusil et dernier détail sachant que l'arme est fait dans un alliage de zinc il y a des produits sur Internet qui permettent de bronzer ce type de métaux là donc j'ai refait un bronzage entre guillemets à la couche et puis j'ai laissé la patine se faire naturellement au gré des nombreuses reconstitutions en fait les derniers détails que je compte modifier c'est l'ajout d'une sangle original parce que et surtout le plus important en fait c'est le guidon à l'avant qui n'a pas la forme qu'il faut donc la modification soit par usinage ou soit par récupérer une pièce sur un airsoft et l'autre c'est le garde-main qui est complètement horrible sur tous les angles et qui va être modifié pour l'ajout d'un vrai garde-main en bakélite ça coûte certains billets mais au moins elle est réaliste et moins cher qu'une vraie et surtout légale
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptyJeu 22 Déc 2022 - 18:53

Anthony a écrit:
Pour en venir à la patine perso j'ai fait un gros travail dessus premier j'ai changé les parties plastiques moches pour des copies en résine phénolique venant des États-Unis elles sont plus que similaires aux originaux et après du travail de d'adaptation on n'y voit que du feu autre chose j'ai remplacé toutes les vis torx pas jolie jolie par des vis en tête plate j'ai aussi fait faire des marquages j'ai copié une MP40 bnz de 1941 et un usineur est venu me fraiser les marquages sur l'arme et sur les chargeurs autre chose j'ai enlevé toutes les lignes de moulure sur le fusil et dernier détail sachant que l'arme est fait dans un alliage de zinc il y a des produits sur Internet qui permettent de bronzer ce type de métaux là donc j'ai refait un bronzage entre guillemets à la couche et puis j'ai laissé la patine se faire naturellement au gré des nombreuses reconstitutions en fait les derniers détails que je compte modifier c'est l'ajout d'une sangle original parce que et surtout le plus important en fait c'est le guidon à l'avant qui n'a pas la forme qu'il faut donc la modification soit par usinage ou soit par récupérer une pièce sur un airsoft et l'autre c'est le garde-main qui est complètement horrible sur tous les angles et qui va être modifié pour l'ajout d'un vrai garde-main en bakélite ça coûte certains billets mais au moins elle est réaliste et moins cher qu'une vraie et surtout légale

Salut ,

Aurais-tu des photos des diverses modifications apportées par ton usineur , surtout en ce qui concerne les marquages ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Localisation : Reims
Thème de collection : Ww1 ww2
Date d'inscription : 13/12/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:27

Ouep je vous fait cela en rentrant de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptyJeu 22 Déc 2022 - 19:29

Merçi de ta réponse ,de la sorte je vais pouvoir patiner ma MARUSHIN .
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:41

Lors de l'achat ,avec un état moyen avant de lui refaire une beauté....
Patiner une MP40 G&G Ma_mp_11
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Localisation : Reims
Thème de collection : Ww1 ww2
Date d'inscription : 13/12/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:43

Pas compliqué un tour dans le l'eau bouillante pour toute les pièces métalliques de de l'huile et elle sera neuve
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:56

C 'est fait , mais je lui laisse la fleur de rouille sur le chargeur et la crosse ,façon "découverte " Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patiner une MP40 G&G Empty
MessageSujet: Re: Patiner une MP40 G&G   Patiner une MP40 G&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patiner une MP40 G&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patiner les vetements?
» Patiner une tenue US.
» cannetille à patiner
» Patiner du caoutchouc
» Comment patiner don uniforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: