le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cap badge WW1 NZ et CANADIEN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 914
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:09

Bonjour, voici trois badges WW1 rentrés ce Week end. Les deux canadiens sont vraiment rares. D'autres m'attendent mais comme d'hab

il faut le budget… Le NZ est un peut plus courant mais ne cours pas les rues non plus.


Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Img_2086
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77660
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:32

Bonjour,

pouvez-vous nous en dire plus sur chaque ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
quarentro
Lieutenant
Lieutenant
quarentro


Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth
Date d'inscription : 05/11/2015

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:17

Bonjour à tous,

Belle jolie brochette! on n'en voit pas souvent sur ce forum malheureusement (pour moi)...

Comme le Porsalut c'est souvent écrit dessus.
En haut un titre (title) d'épaule canadien classique.

En dessous:
un Kiwi du 4th Otago Rifles néozélandais.

Un 2nd Estern Ontario Battalion 1ère division canadienne 1st brigade. Il y a 2 autres modèles. commandé par le Lt Col Watson effectif 1098. qu'ils ont

Un 1st Western Ontario Battalion idem 1st DI 1st Brigade.Lt Col Watson effectif 1106.

Les 2 bataillions canadiens on notamment combattu le 9 avril 1917 pour prendre la fameuse crête de Vimy à la droite de l'armée canadienne.
Cette bataille est le "Valmy" de la nation canadienne.

Voilà ce que je peux en dire aujourd'hui..

Bonne journée.

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77660
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:42

quarentro a écrit:
Bonjour à tous,

Comme le Porsalut c'est souvent écrit dessus.

Certes, mais même si c'est écrit dessus (Port-Salut s'écrit ainsi), il est mieux de détailler ce à quoi cela correspond pour permettre à ceux qui ne connaissent pas, comme moi donc, de comprendre à quelles unités ces insignes sont liés.

Merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 914
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:22


Bonjour,

pour compléter rapidement, les badges canadiens sont rares car ils représentent non pas des régiments, mais des bataillons.

Normalement d'autres vont suivre. J'espère un jour avoir chaque bataillon des divisions canadiennes, mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77660
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:42

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
quarentro
Lieutenant
Lieutenant
quarentro


Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth
Date d'inscription : 05/11/2015

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:46

Bonjour Poddichini

Désolé pour le "Port-Salut" que je n'aime pas Embarassed  Very Happy  J'arrête mes tentatives d'humour à 2 balles.

Je pense avoir détaillé l'origine de ces cap badges.
Maintenant c'est très long à expliquer. Il y a 4 "régiments" (un gros bataillonl chez nous) levés pendant la Grande Guerre pour aider La Mère patrie british.

Le 4è Otago: Otago est une des provinces de Nouvelle Zélande.  Elle a levé 4 "battalions" en 1914-15. Il y a aussi les provinces d' Auckland, Wellington et Southland. qui en levèrent autant.
Après s'être fait étriller à Gallipoli, ils regagnent l'Égypte puis pour certains le "Western front" pour se faire massacrer en Belgique et en Artois.

Les voilà: déjà montrés ici.

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN 1_1412



Pour les Canadiens environ 260 bataillons (500 à 1200 hommes) je crois ont été levés, volontaires au début, puis sous la conscription obligatoire en 1916 quand la guerre s'éternise. Certains ne traversèrent jamais l'océan, d'autres "overseas" restèrent en Angleterre et ont constitué des renforts pour remplacer les pertes dans les 4 divisions initiales. Ils en ont même créé une 5ème.

Un division = 3 brigades de 4 "battalions" plus tout les services: artillerie, "pioneers", etc..... à Vimy, 48 bataillons ont attaqué.

Maintenant, pour les amateurs, il existe plein de sites su internet.
Quaren'tro

Ci dessous la 1st et la 2ème DI canadienne: la suite au prochain N° si j'ai le temps

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Img_9766

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Img_9767
Revenir en haut Aller en bas
militaria44
Lieutenant
Lieutenant
militaria44


Nombre de messages : 596
Age : 21
Localisation : Normandie
Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2
Date d'inscription : 19/02/2017

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:28

Bonjour,

Encore une belle acquisition de ta part, j'aime beaucoup les deux canadiens ! Smile

Cdtl.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77660
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 914
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:34


Merci,

à l'occase je ferai une photo de famille.

Peut etre qu'un jour j'en aurai autant que QUARENTO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quarentro
Lieutenant
Lieutenant
quarentro


Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth
Date d'inscription : 05/11/2015

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:55

Re re RV,

Patience, patience d'abord la doc indispensable......Ça donne les axes et les idées.....ça fais 30 ans que je cherche et j'habite dans le bon coin.

Si je peux donner un conseil, Commence par trouver sur abebooks ou ailleurs la bonne doc par exemple, le petit opuscule de L.L. Babin: "Canadian exoeditionnary forces cap badges 1914-1918". un beau travail, de beaux dessins etc...un livre de chevet pour les Canadiens.

Au plaisir de partager.

Tiens, pour t'aider: Une petit carte de l'offensive de Vimy,

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Canadi11

la 3ème DI et la 4è à tout hasard, il me manque le 73th remplacé par le 85th après avoir presque disparu dans la tourmente de Vimy le 9/4/1917.

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Img_9768

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Img_9769

Quren'tro
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 914
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:09


Merci pour les conseils. Oui il faut faire preuve de patience, mais je ne suis pas pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fernandefer
Adjudant
Adjudant
fernandefer


Nombre de messages : 178
Localisation : Belgique
Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme.
Date d'inscription : 14/06/2019

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyMar 25 Fév 2020 - 23:42

Sans compter les nombreuses copies, je suis sur trois groupes badge-cap badge et bouton -titel,,ce que je peu te dire ,méfie toi d'E BAY. UK plus de 50 % de copies.

Ceux ci sont ceux de ma collection plus de 500 a trier + les titel et Collard badge, principalement Canadien;


Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Dsc03910
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 914
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:01


Oui se méfier des marchand anglais en général. Au début j'en ai acheté deux sur une bourse à un anglais, en les mettant dans un cadre

sans forcer les badges se sont pliés. Le coté positif c'est que ce n'est pas une erreur qui m'a couté cher et qui m'a permit d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty
MessageSujet: Re: Cap badge WW1 NZ et CANADIEN   Cap badge WW1 NZ et CANADIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap badge WW1 NZ et CANADIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badge Canadien
» Purple Heart US et shoulder badge canadien
» Première rentrée 2020 cap badge Canadien WW1
» Cap badge para canadien
» Cap badge anglais ou canadien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: