le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 caisse francaise recharges grenades à fusil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom36
Soldat
Soldat
dom36


Nombre de messages : 15
Localisation : CHATEAUROUX
Thème de collection : airborn 101eme 506eme PIR
Date d'inscription : 15/04/2019

caisse francaise recharges grenades à fusil Empty
MessageSujet: caisse francaise recharges grenades à fusil   caisse francaise recharges grenades à fusil EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:28

bonjour à tous

je viens de dénicher une caisse de recharges grenades à fusil et j'aurais besoin de votre expertise car je ne trouve pas sur le net...

pourriez vous m'indiquer quelles sont les poignées d'origine car elles sont manquantes. s'agit-il de poignées en corde ? voulant la laisser dans son etat bien conservé, j'aurais bien aimé la remettre en état pour l'utiliser afin d'y stocker du matériel militaire.

merci à tous pour vos prochains commentaires caisse francaise recharges grenades à fusil 30243caisse francaise recharges grenades à fusil 20200213
caisse francaise recharges grenades à fusil 20200214
caisse francaise recharges grenades à fusil 20200215caisse francaise recharges grenades à fusil 20200216
caisse francaise recharges grenades à fusil 20200217
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43844
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

caisse francaise recharges grenades à fusil Empty
MessageSujet: Re: caisse francaise recharges grenades à fusil   caisse francaise recharges grenades à fusil EmptyVen 21 Fév 2020 - 10:04

Bonjour,
le contenu était constitué principalement de petites recharges fumigènes rouges servant à marquer l'impact des grenades antipersonnel pour fusil 49/56.

Ces grenades d'exercice étaient peintes en bleu, se démontaient en 2 par dévissage, et se rechargeaient indéfiniment avec ces petites recharges.
Pour les poignées, je ne m'en souviens plus vraiment, mais il me semble tout de même qu'elles étaient en grosse corde de chanvre et nouées.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
dom36
Soldat
Soldat
dom36


Nombre de messages : 15
Localisation : CHATEAUROUX
Thème de collection : airborn 101eme 506eme PIR
Date d'inscription : 15/04/2019

caisse francaise recharges grenades à fusil Empty
MessageSujet: Re: caisse francaise recharges grenades à fusil   caisse francaise recharges grenades à fusil EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:56

désolé pour le retard de réponse....
merci à toi crevette pour ces précisions caisse francaise recharges grenades à fusil 30243

je recherche des images éventuelles car j'ai récupéré de la corde de chanvre qui a un certain nombre d'année et j'aimerais pouvoir la remettre à l'identique par rapport à l'origine caisse francaise recharges grenades à fusil 772918
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse francaise recharges grenades à fusil Empty
MessageSujet: Re: caisse francaise recharges grenades à fusil   caisse francaise recharges grenades à fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse francaise recharges grenades à fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenades à fusil allemands
» grenades à fusil allemandes
» caisse grenades F1
» Visuels grenades fumigènes à fusil
» CAISSE DE GRENADES ALLEMANDES WW2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: