le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Une Verbandkasten numérotée

Aller en bas 
AuteurMessage
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Une Verbandkasten numérotée Empty
MessageSujet: Une Verbandkasten numérotée   Une Verbandkasten numérotée EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:38

Bonjour à tous,

Reçue il y a peu une Verbandkasten sympa avec pas mal de contenu.
J'avais posté ce sujet dans la rubrique équipement mais je crois que les demandes de renseignements se font plutôt ici.

A l'intérieur des pansements, médicaments et autres objets médicaux de la période WW2.
Ce qui est a noter c'est que de nombreux objets sont de fabrications Tchèque Prague et un rouleau Hongrois Budapest, les objets sont inscrits en Allemand et en Tchèque et correctement datées. Bref....

Ma question est de comprendre la signification des chiffres sur le couvercle de la boîte. Il me semble lire 60303/4 ou 60363/4. On trouve souvent les inscription WH 33651 ( par exemple ) qui eux correspondent à une plaque d'immatriculation. Dans ce cas pas de lettres.

Ces chiffres correspondent souvent donc]à des plaques de véhicules ? mais la signification du /4 ?

Toute suggestion ou information est bienvenue, merci d'avance pour votre aide et vos lumières.


Une Verbandkasten numérotée 20200226
Une Verbandkasten numérotée 20200227
[url=https://servimg.com/view/18919763/1322]Une Verbandkasten numérotée 20200228[/url
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
fabrizio06800


Nombre de messages : 705
Localisation : Alpes maritimes
Thème de collection : Médical Allemand et casques etc...
Date d'inscription : 27/08/2014

Une Verbandkasten numérotée Empty
MessageSujet: Re: Une Verbandkasten numérotée   Une Verbandkasten numérotée EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:45

Comme précisé, je pense qu'elle a servi dans des pays annexés Tchécoslovaquie et/ou Hongrie vu la présence d'objets de fabrications hors Allemagne ?

Une Verbandkasten numérotée 20200229
Une Verbandkasten numérotée 20200230
Une Verbandkasten numérotée 20200231
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Verbandkasten numérotée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETOILE numérotée
» Baïo M1 numérotée
» Verbandkasten
» Une Silver Star numérotée WW2 :)
» baïonnette allemande d'apparat WWI poinçonnée, numérotée et cuivrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: