le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weiss Frédéric
Caporal
Caporal
Weiss Frédéric


Nombre de messages : 96
Localisation : Rixheim
Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région
Date d'inscription : 03/11/2019

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:19

Bonjour à vous! Je viens vers vous pour profiter de votre savoir. Je souhaite commencer à collecter du matos du genre gourde, baïonnette, sac à pain, zeltbahn. ... Pour un jour représenter un soldat allemand pendant la campagne d'Alsace donc fin 1944. Puis je prendre du matériel de n'importe quelle date ou dois je cibler les années 43/44? Merci d'avance pour voutre aide!
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptyVen 14 Fév 2020 - 21:27

Bonjour.

Pour un soldat allemand fin de guerre. Tu peux tout mettre. Du précoce comme du tardif.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1778
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptySam 15 Fév 2020 - 0:40

Bonsoir,

Je dirais que cela dépend du grade du soldat. Si c'est un simple grenadier, je prendrais du matériel milieu-fin de guerre. Si c'est pour monter un sous-officier aguerri, tu peux mettre du précoce ou du tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Frédéric
Caporal
Caporal
Weiss Frédéric


Nombre de messages : 96
Localisation : Rixheim
Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région
Date d'inscription : 03/11/2019

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptySam 15 Fév 2020 - 6:00

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mes premières idées. Je pensais partir sur du matériel daté de 42 minimum. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1572
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptySam 15 Fév 2020 - 7:59

Tu peux même l’équiper avec du matériel de prise , c’était très courant a voir par chez nous !

A+Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Frédéric
Caporal
Caporal
Weiss Frédéric


Nombre de messages : 96
Localisation : Rixheim
Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région
Date d'inscription : 03/11/2019

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptySam 15 Fév 2020 - 11:59

Ok Merci bcp oui je pense qu'à cette période tout était possible après j'aimerais quand même garder un semblant de cohérence.
Derniere question pourquoi on voit passer souvent du matériel sans marquage et donc moins cher mais pourquoi certains matériels n'en avait pas et est ce intéressant d'en collectionner?
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptySam 15 Fév 2020 - 12:30

Bonjour

Prend toujours du matériels avec marquages sinon le jour où tu voudras revendre ça sera plus compliqué.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptySam 15 Fév 2020 - 13:46

Weiss Frédéric a écrit:
 
Derniere question pourquoi on voit passer souvent du matériel sans marquage et donc moins cher mais pourquoi certains matériels n'en avait pas et est ce intéressant d'en collectionner?

le matériel sans marquage a ses marquages effacés par le temps ...

c'est vrai que du matos bien marqué c'est mieux ...

Sinon si un équipement daté de 1939 existe encore en 2020 c'est qu'il existait en 1944 ! donc pas de soucis pour être sur un mannequin fin de guerre ...

Après un mannequin fin de guerre avec du matos fin de guerre c'est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Frédéric
Caporal
Caporal
Weiss Frédéric


Nombre de messages : 96
Localisation : Rixheim
Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région
Date d'inscription : 03/11/2019

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptySam 15 Fév 2020 - 15:12

Ok je comprends mieux dans un zeltbahn sans marquage est en fait un zeltbahn avec marquage effacé ! Oui c'est sur c'est mieux du matos fin de guerre je vais être patient et bien chercher. Merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. EmptySam 15 Fév 2020 - 16:50

Le marquage sur le militaria allemand avec la date n etait au debut pas fait pour aider les collectionneurs !
Le but etait d avoir une tracabilite de chaque produit :
Quand un equipement qui devait tenir par exemple 2 ans etait hs au bout de 6 mois on pouvait retrouver le fabricant et l envoyer lui meme tester ses produits en condition hivernale sur le front Russe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.   Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur équipement allemand ww2 fin de guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'equipement asiatique ..avis aux experts
» Livre sur l'équipement des soldats guerre Algérie/Indo
» Equipement Allemand
» Equipement allemand
» équipement allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: