le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Estimation d’un fusil Lebel 1886/93

Aller en bas 
+10
victor
solitaire590
geraldclea
Tr1st0r
ucsacra
rougeau
evogled
Lostinadaydream
Dragunov42
Loulounug002
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5618
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:27

tout a fait d'accord avec toi,c'est ce qui bloque souvent pour les achats.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:48

bonjour à tous,

je tombe par hasard sur ce topic.
Bien évidemment le lebel de notre ami Loulounug002 est en mauvais état.
Mais..................

un certain nombre d'éléments de son fusil :
fût avec ressort de magasin
mécanique complète opérationnelle  avec son selecteur ....
culasse
 battant de crosse ,
sangle
même sa crosse un peu pourrie mais çà se répare
me font me mettre en totale opposition avec certains avis (pas tous)   concernant  le prix de celui ci et d'une façon générale le prix des lebels en bon ou moyen état.

Il se trouve que c'est un peu ma tasse de thé les lebels et que je fais des bourses comme exposant depuis près de 25 ans et j'ai moi aussi un avis.

Avec le centenaire les pris avaient explosés certes mais bon nombre de reconstitutions le mettent à l'honneur et une repro en résine çà tape déjà dans les 300 euros ...

alors quand vous en vendez un de lebel  remonté pas trop terrible  qui peut être armé même qu' il  tire pas mais presentant bien pour un jeune passionné qui fait de la reconstitution qui en cherche un depuis des mois ben çà part très facilement à 400 euros .
Un moyen pas au numéro mais apte au tir c'est déjà dans les 850 et  suivant les  manufactures çà peut grimper  (façon MAP) et alors un nickel aux numéros  rayures d'enfer  façon Tulle là
en bourse ils l'ont dans les mains çà leur parle un flingue pareil en vente libre c'est pas un 98k (trop souvent brésilien ou turque)  tu leur démontes le flingue pour évacuer le problème des goupilles et de la brasure ....

vous savez le vrai problème qu'il va y avoir pour la transac ils vont pas discuter le prix non
c'est le paiement  parce que les chèques (bon si c'est le comptoir de l'A... que je connais depuis belle lurette je le prends ) mais d' un quidam non çà craint  .A  SENS  en bourse  le père et le fils  ont été chez leur grand père chercher les espèces qui manquaient  Very Happy

je vends des lebels en bourse quand j'en ai bien sûr et çà devient plus difficile alors en bon état aux numéros en 8*51 r c'est 1200 euros point barre . J'ajoute que le prix des lebels neutras se rapproche des aptes c'est comme çà  scratch

je rejoins dragunov42 pour celui ci 350 euros.

bientôt en bourse j'en emmène deux un neutra aux numéros et un autre non neutra pas aux numéros  je verrai si je suis à côté de la plaque après le confinement çà peut changer  pourquoi pas
Amitiés

Roltanguy
Revenir en haut Aller en bas
Côte du Poivre
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1200
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:05

Bonsoir,
ça peut bien faire 100 balles pour les pièces internes. Sinon à "choucrouter" sévèrement pour une présentation, ça dépanne sans doute.
Mais à mon avis le principal danger est de tirer avec cette ruinasse !! J'ai été jeune...et souvent on ne peut pas s'empêcher de faire p'ter! Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 641861
Gare aux yeux et aux doigts.
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1153
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:19

Bonsoir !

Je vous remercie d'avoir remonté le topic pour partager vos différents avis sur le fusil.

@roltanguy

Un très bon ressenti, qui d'ailleurs ouvre mon intéressement au " commerce du Lebel " et de ce qu'il l'entoure, merci du retour d'expérience Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 30243

J'ai malheureusement fait ce topic sur le " coup" ( lorsque j'ai récupéré l'arme ), mais avec du temps ( et en même temps de la documentation ), je trouve un grand intérêt au France 40 et garde donc avec moi le fusil.
( D'ailleurs celui ci ne sera pas touché, sauf un peu d'anti-corrosion, pour qu'il reste pur jus)

@Côte du Poivre
N'ayant ni licence de tir pour les munitions ( classées en caté C), ni l'envie de perdre un membre pour l'expérience, je préfère qu'il trône avec des munitions, mais, démilitarisées et dans les étuis réglementaires Very Happy

Bonne soirée à vous deux ! Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 30243

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5621
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:40

roltanguy a écrit:
bonjour à tous,

je tombe par hasard sur ce topic.
Bien évidemment le lebel de notre ami Loulounug002 est en mauvais état.
Mais.................
bientôt en bourse  j'en emmène deux un neutra aux numéros et un autre non neutra pas aux numéros  je verrai si je suis à côté de la plaque après le confinement çà peut changer  pourquoi pas
Amitiés

Roltanguy

Salut Rol

Si ta situation est exact tu gravite sur la région Parisienne , donc tu as des prix et des acheteurs en conséquence Wink chez les bouzeux que nous sommes , ça ne marche pas pareil , les Lebel a 1000 boules et bien tu les garde , mon pote en avait un avec une ferraille nikel , tout au même numéros , canon miroir , juste le bois pas d'origine, a 800 il là remballé en fin de bourse . Comme je l'ai écrit dans mon intervention, sur la bourse il y en avait 5 autres a vendre tous au dessus de 1000 aucun n'est parti .il y a quelques marchands de la région Parisienne qui viennent a cette bourse , ils ne vendent pas grand choses , pourtant il y a pas mal de collectionneurs de la région Lyonnaise qui viennent et qui sont habitué a des prix plus élevé .

Cordialement

Rougeau
Revenir en haut Aller en bas
dmt4
Aspirant
Aspirant
dmt4


Nombre de messages : 368
Age : 60
Localisation : vosges
Thème de collection : 14/18 dans les Vosges
Date d'inscription : 26/10/2017

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 7:46

rougeau a écrit:


Salut Rol

Si ta situation est exact tu gravite sur la région Parisienne , donc tu as des prix et des acheteurs en conséquence Wink chez les bouzeux que nous sommes , ça ne marche pas pareil , les Lebel a 1000 boules et bien tu les garde , mon pote en avait un avec une ferraille nikel , tout au même numéros , canon miroir , juste le bois pas d'origine, a 800 il là remballé en fin de bourse . Comme je l'ai écrit dans mon intervention, sur la bourse il y en avait 5 autres a vendre tous au dessus de 1000 aucun n'est parti .il y a quelques marchands de la région Parisienne qui viennent a cette bourse , ils ne vendent pas grand choses , pourtant il y a pas mal de collectionneurs de la région Lyonnaise qui viennent et qui sont habitué a des prix plus élevé .

Cordialement

Rougeau
je suis aussi à la recherche d'un Lebel et je te remercie de remettre les pendules à l'heure , le pompon c'est sur naturabuy affraid No
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5621
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:03

dmt4 a écrit:

je suis aussi à la recherche d'un Lebel et je te remercie de remettre les pendules à l'heure , le pompon c'est sur naturabuy affraid No  


Ah Naturabitch , remarque de temps en temps il y a des coups a faire Wink mets en quelques un dans les affaires a suivre et tu veras qu'ils ne ce vendent pas non plus , il y a des armes qui y sont depuis trés longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:23

bonjour à tous,

et salut amical à Rougeau

il se trouve que je suis aussi un cul terreux du fin fond du sud de la seine et marne qui touche le loiret .Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 30243
avant que notre ami organisateur de la bourse de Poilly les gien 45 les bouzeux du Loiret (LULU pour ceux qui l'ont connu) ne décède j'ai vendu sans problèmes aux prix que j'ai indiqué pour la fourchette moyenne des lebels suivant leur état.
Idem à la bourse de SENS 89 chez les bouzeux de l' YONNE.
A Gretz Armainvilliers milieu de la seine et marne proche de Paname oui il ya des bobos parigots mais eux ils critiquent les prix systématiquement affichés par les bouzeux qui n'y connaissent  Rolling Eyes rien faut leur donner en fait.

Mormant 77 c'est le coin des bouzeux  de la betterave c'est une myenne  bourse  où beaucoup se connaissent exposants et chineurs et les prix ne sont pas à  5 ou 600 pour un lebel en bon état.
Avant j'étais à Saint amand Montrond (sous la halle)oui il y a une différence dans les prix de 20 % mais pas de 50 %.
Bref chacun son avis c'est ce qui est bien sur PM. Du coup ma prochaine descente va être dans les VOSGES ou le JURA Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5621
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:51

Salut Rol

tu peut venir sans probléme Wink aprés pour sortir le matos c'est une autre affaire , le paysan Vosgien ou Jurassien n'est pas facile a traire et ce n'est pas une question d'argent "c'est là depuis le grand pére et ça va y resté " lol!
Revenir en haut Aller en bas
dmt4
Aspirant
Aspirant
dmt4


Nombre de messages : 368
Age : 60
Localisation : vosges
Thème de collection : 14/18 dans les Vosges
Date d'inscription : 26/10/2017

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:31

ouai vas'y viens Very Happy ont'attend de pied ferme Laughing lol!
en plus sérieux , tu peut venir sans problèmes comme dit mon voisin du Jura , on peut toujours discuter.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1731
Age : 75
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:44

bon vu que Rougeau et DMT4 proposent à l'amiable de m'accueilir dans le jura et les Vosges je viendrai sans armes pour leur faire baisser les prix au raz des paquerettes Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 674759 et les sortir du puits de force Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 161753


bon am à tous ici 39 degres purée

ROL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93   Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation d’un fusil Lebel 1886/93
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fusil LEBEL 1886
» Fusil Lebel 1886/93 cat. D2
» Fusil Lebel ml 1886
» Estimation boitier lebel 1886
» Restauration fusil Lebel 1886 de fouille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: