le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division

Aller en bas 
+9
solcarlus
Tinky
AUBRAC
bann 34
Tr1st0r
83ème BEP
O.S.
usaaf54
Toto WW2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1142
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:15

Hello'

Merci des réponses ! Very Happy

Je vois pour en parler un peu plus avec le vendeur, notamment de son prix et je vous tiens au courant ! Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 30243


Loulou' Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:22

Bonjour
un A2 c est comme cela ….
il y a un cahier des charge spécifique
avec des poches plaquées sans ouvertures verticales sur le coté
les doublures ne sont pas surpiquer
ici rien de militaire ni même WW2
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 On330410
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:24

Wink

Rien ne vaut une bonne photo Laughing

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:19

Bonsoir. Personnelement cela ne m'interesse pas, et je pense le prix beaucoup trop élevé mais il pourrait très bien etre de l'époque ww2 ce blouson. Après, originalité du montage, c'est un autre débat. Personnellement je n'aime pas ce blouson. L'état intérieur n'est pas crédible avec le reste du blouson. Je pense a un remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1142
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:41

Bonsoir

Merci des ressentis ! flower

De toutes façons j'ai parlé avec le vendeur en lui disant que je ne suis plus intéressé par son blouson ( surtout parce qu'il ne veut pas en changer le prix )  et vais me contenter d'une combinaison HBT oû d'un blouson réglementaire en laine , qui feront tout aussi bonne impression avec une fiabilité historique sûre Very Happy  

Merci bien ! Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 627455

Loulou' Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:45

Bonjour
tout comme les galon jaune sur fond noir
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2840
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:38

usaaf54 a écrit:
Ce sujet part dans tous les sens.

La seul chose que je vois c'est un blouson en cuir civil avec trois patchs US.

Il n'y a rien de réglementaire. Quand à la dénomination A5 j'aimerais savoir d’où elle sort.

Bonjour,
Voici (fort heureusement...) des écrits pleins de bon sens ! Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 30243 Le vendeur de ce blouson essaye de faire passer des vessies pour les lanternes.
Par ailleurs, il faut se méfier de très, très bonnes reproductions de blousons (A2) confectionnées en cuir de cheval ou de chèvre (avec tirette Talon, tricotine, doulure en toile de coton brun-rouille, etc..) . J'en avait acheté un chez Overlord à Paris en 1991 ou 1992 et porté pendant 20 ans... Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 10:06

Bonjour
Oui ........mais ici ce n est pas un A2
avec une doublure surpiqué
on est dans les années 1980 est après
Cdl

usaaf54 a écrit:
Vendu 55 dollars aux USA + port

Il me reste une dizaine de patchs en double. Vous voulez une unité en particulier ?

Ca sortira d'une grange Ardennaise

https://www.ebay.com/itm/Vintage-Outerwear-Steerhide-Genuine-Leather-Jacket-Distressed-Talon-Zipper/223027350594?hash=item33ed774c42:g:R1cAAOSw7~JbLB9w


Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 S-l50011
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 S-l50012
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:28

Salut. Je crois qu'aux vues du tarif tu a bien fait de te passer de cet achat, dont l'originalité du montage laisse a désirer. Voici un blouson civil de l'époque que je possède, provenant d'un grouping de mécano. Je l'ai quand meme pris car il a un patch de squadron sympa mais tu reste plus ou moins marié avec ces pièces qui sont boudées au profit de pièces réglo. Je l'ai mis en config de pilote car je trouvais cela plus sympa.
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 20200214
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 20200215
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:36

Bonjour ced6250
le tien a des détails apparent qui font la différence
comment est la doublure ?
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:46

Bonjour. La doublure a été changée après guerre en tissu noir.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1142
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:15

Très sympathique mannequin ced6250 ! Je vois déjà dans ses yeux l’envie d’aller faire un coucou aux 109’s sur le théâtre européen Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 634766

Merci de l’info en plus ! Very Happy

Loulou’
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:24

ced6250 a écrit:
Bonjour. La doublure a été changée après guerre en tissu noir.
Bonjour
merci de ta réponse
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:25

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que la troupe ai la permission de ce genre de fantaisie un lieutenant ou capitaine c’est déjà peu probable mais la on rêve! 99,% du Matos utilisé sur le terrain est reglo, le reste y ressemble beaucoup ! Ce blouson ne ressemble à rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:44

Bonjour
suite au film Memphis Belle de 1990
les nippons qui on refait une bonne partie des tenues
qui courent nos rues ………
ils ont fait des bon livres a l époque
qui permet une approche de cette reproductions
des tenues en cuir et en coton et en nylon
chaussures pantalons vestes casquettes gants……
sont reproduit a l'identiques
qui pour certaines pièces sont en bonne place dans des collections
comme bonne WW2
comme dit plus haut ce blouson na rien de bon
et pour les soit disant achat civil
quand un pays est sous rationnement de tout pour effort de guerre
l achat civil ne tient pas ou alors après guerre pour acheter du surplus
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1142
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:01

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
suite au film Memphis Belle de 1990
les nippons qui on refait une bonne partie des tenues
qui courent nos rues ………
ils ont fait des bon livres a l époque
qui permet une approche de cette reproductions
des tenues en cuir et en coton et en nylon  
chaussures pantalons vestes casquettes gants……
sont reproduit a l'identiques
qui pour certaines pièces sont en bonne place dans des collections
comme bonne WW2
comme dit plus haut ce blouson na rien de bon
et pour les soit disant achat civil
quand un pays est sous rationnement de tout pour effort de guerre
l achat civil ne tient pas ou alors après guerre pour acheter du surplus
Cdl

Bonsoir

Très intéressante recherche ! cheers

Merci de l’avis et du retour study

Pour rajouter une petite touche , je ne suis plus ce blouson depuis quelques semaines car j’ai largement trouvé mon bonheur dans du réglementaire ( combi hbt et blouson laine ) Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 553873

Loulou’ Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:09

Bonsoir.
Je ne prêche pas pour le blouson montré par loulou car n'y crois pas. Mais les blousons civils ont bien côtoyé les pièces sorties de contrats militaires quand il n'y en a plus eu.
Voici quelques clichés usaaf ou on peux déja en voir quelques un. On peux trouver encore plus de clichés en montrant. Comme déjà dit plus haut, il s'agit bien évidement de pièces à caution, moins recherchées et dont l'originalité, sortie de leur contexte ou de la malle d'un vétéran laisse à douter.
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 43141510
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 43141512
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 43141511
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 43141513
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:26

Bonjour
Oui Oui
celui la
le A2 avec les boutons visible
il est règlementaire de 1931
donc pas civil
pour le reste study
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 43141510
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:37

Bonsoir. Oui, je l'ai mis par erreur celui la. Mais sur les autres photos on en voit d'autres plus surprenant les un que les auttes.
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:43

Bonjour, je viens de voir sur ebay que le blouson viens d'être mis en vente, cette fois en enchère, je ne crois pas qu'il va partir au prix d'achat immédiat demandé avant par le vendeur.
https://www.ebay.fr/itm/blouson-cuir-us-type-A2-tankiste-6-DB-divison-blindee-fury-ww2/264654235540?hash=item3d9e9f2794:g:0qEAAOSw~8leNzwv
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1142
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:48

Toto WW2 a écrit:
Bonjour, je viens de voir sur ebay que le blouson viens d'être mis en vente, cette fois en enchère, je ne crois pas qu'il va partir au prix d'achat immédiat demandé avant par le vendeur.
https://www.ebay.fr/itm/blouson-cuir-us-type-A2-tankiste-6-DB-divison-blindee-fury-ww2/264654235540?hash=item3d9e9f2794:g:0qEAAOSw~8leNzwv
Cordialement

Bonjour

Oui exact, et bizarrement les enchères sont privées Suspect

J’espère qu’il ne va pas monter plus au dessus , surtout pour le présenter sur le forum comme pièce authentique....


Loulou’ Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:52

A oui toute les enchère sont privées.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:04

La magie du pousse enchère, quand on voit 19 enchères on peut se dire, woaw c'est fiable vu le nombre de personne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:23

Bonjour
je ne voit pas l intérêt d en remettre une louche
libre a chacun d acheter un blouson du film fury
ou une M...…
ce lui qui veut jouer y mets 20000€
est pourras prétexter une erreur de frappe
et aura en plus les coordonnées du vendeur
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division    Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un blouson type A-2 patché 6e Armored Division
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chemise moutarde patché 4th armored
» 41st Armored Infantry Regiment de la 2nd Armored Division
» Blouson patché "FRANCE"
» USA : 2nd Armored Division / 2e Division Blindée
» USA : 3rd Armored Division / 3e Division Blindée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: