le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Identification pinces barbelés allemand WW1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyVen 7 Fév 2020 - 10:14

Bonjour,

Je recherche actuellement une pince à barbelés allemande ww1. De mémoire, on trouve 2 modèles (un grand et un petit Wink )
Identification pinces barbelés allemand WW1 2020-032

Pour l'instant, je recherche le petit modèle, et donc on trouve un peu de tout, et surtout, peu de choses avec marquages  (à part le DRGM le plus souvent sur un bras, mais qui n'indique pas forcément la période ww1).
Faute de mieux, je cherche quelque chose de cohérent avec l'époque.

Que pensez vous de ces deux là ?

La première me semble cohérente, avec un marquage illisible en haut.
Identification pinces barbelés allemand WW1 2020-033

La deuxième, très semblable, mais je trouve le marquage encore très frais pour une bête censée avoir une centaine d'année (sachant que Deltawerk existe encore, possible que ça soit un modèle bien plus récent) ?
Identification pinces barbelés allemand WW1 2020-034

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyVen 7 Fév 2020 - 10:56

bonjour,

n'ayant pas de coupe barbelé allemand , j'ai seulement comparé l'usure des marquages avec de l'outillage français d'époque (comparaison avec de l'outillage équivalent et de la même marque ); et malheureusement je trouve de tout: du marquage en superbe état , du marquage effacé etc ; perso, à prix équivalent , je prendrais la première, certes le marquage est effacé mais elle semble en meilleur état (moins rouillé , pas abimé au niveau de la cisaille), fabricant de Müschen ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:01

Merci de ton avis. La 1ère est effectivement plus jolie (et un poil plus chère).
Pour la ville du fabricant, je vise d'avantage sur "Lüdenscheid".

Néanmoins, je trouve que si ces pinces faisaient partie de l'équipement réglementaire, pourquoi pas plus de marquage de dates (comme les boucles/ceinturons etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:26

Bonjour Karl.

Karl67 a écrit:
...

Néanmoins, je trouve que si ces pinces faisaient partie de l'équipement réglementaire, pourquoi pas plus de marquage de dates (comme les boucles/ceinturons etc...) ?

Si c'est comme dans l'armée USWWI, beaucoup de matériels techniques sont issus du civil Donc, il est normal que l'on ne trouve pas de dates.

Simple supposition de ma part. L'All. WWI n'étant pas ma tasse de thé.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:39

bonjour ,

+1 , de même surtout dans l'outillage

solcarlus a écrit:
Bonjour Karl.

Karl67 a écrit:
...

Néanmoins, je trouve que si ces pinces faisaient partie de l'équipement réglementaire, pourquoi pas plus de marquage de dates (comme les boucles/ceinturons etc...) ?

Si c'est comme dans l'armée USWWI, beaucoup de matériels techniques sont issus du civil Donc, il est normal que l'on ne trouve pas de dates.

Simple supposition de ma part. L'All. WWI n'étant pas ma tasse de thé.

Sol.

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3243
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:35

Bonjour,le grand modèle est très courant,du moins dans mon coin,on en trouve même encore en pièces de fouille.Quand elles sont marquées d'une unité c'est au fer rouge au niveau des poignées en bois (idem pour les pelles de parc).Sur l'outil par lui même il y a la marque du fabricant ou rien du tout.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:14

Merci de vos avis messieurs. Je vais donc partir sur une petite en bon état, avec marquage.
Et à l'occasion sur une grande, mais régimentée du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:45

Salut,
Il y en a une à coté de chez moi...
https://www.leboncoin.fr/collection/1564192089.htm/ avec un DRGM.
Mais pour le prix, aucune idée.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:49

Merci. oui je l'avais vu celle là... pour le prix, il est un peu en haut du panier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:00

C'est noté!
je lui propose une négo à 25 Very Happy
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:03

J'ai réussi à avoir une baisse de 20 euros (de 60 à 40 euros)! Je suis sûr que je peux faire mieux. Tu veux que j'insiste?
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3243
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:51

Bonjour.Je me permets de vous adresser un cliché du modèle de pince longue que l'on rencontre fréquemment dans notre secteur.Vous remarquerez qu'il n'y a pas de poignées en bois.Cordialement,Pierre.                                            
                                                                                 Identification pinces barbelés allemand WW1 100_6848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:15

Merci Ben Wink

PA68, oui effectivement on en voit passer aussi des comme ça... perso je les trouve moins sympa que celles avec poignées en bois... même si j'imagine qu'à l'époque, ils devaient faire feu de tout bois !
L'inconvénient des grandes, c'est qu'elles sont...grandes... à caser dans la vitrine, dur dur Rolling Eyes

Je vais me concentrer d'abord sur les petites, même s'il faut admettre que les grandes ont une sacré "gueule" !
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3243
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:37

Bonjour.Grandes,c'est vite dit,elle ne font "que" 65 cm de long Very Happy .Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Identification pinces barbelés allemand WW1   Identification pinces barbelés allemand WW1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pinces barbelés allemand WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cisaille à barbelés pour identification
» Identification d'un sac allemand ?
» Aide identification pince/coupe barbelés
» Identification sac allemand?
» Identification sac. Allemand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: