le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:09

Bonjour,
J'ai pu rentrer ce matin un lot de photos militaires françaises diverses et variées...
Ces photos ne rentrant pas ou peu dans mon thème, j'aurais besoin de vos lumières pour identifier les différents protagonistes  et périodes de prise de vue Smile ; ne estimation pour chaque lot sera la bienvenue également !

Merci à vous,
Lucas

Dans l'ordre que je pense chronologique nous avons :

1. carte postale première guerre de 1916
5 des 6 soldats portent une chéchia et arborent des pattes de col avec le chiffre 4 (tirailleurs) ?
Le soldat à l’extrême droite arbore lui un insigne de manche assez particulier que je ne parviens pas à identifier...

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6016


2. Lot de 2 photos d'hommes à bord d'une jeep que je pense de la 2ème DB (insigne latéral et sous le pare-brise).

Les photos sont annotées octobre 1944, Ernstein ; la jeep a été baptisée Mique et Taty, et un panneau bois annonçant Berchtesgaden a été rapporté sur la calandre.

Ernstein a été libérée fin novembre 1944 ; je pense donc à une erreur de date lors de l'annotation ( à un mois près c'est bien possible). Après analyse, je pense donc que ces photos ont vraisemblablement été prises plus tard lors d'une cérémonie commémorant la libération de la ville (fête de la libération de 1946/47 ?).
Ayant rentrée quelques photos privées d'une cérémonie de commémoration à Ernstein au cours de laquelle le général LECLERC était présent, je pense que cette piste est la bonne Smile.

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6017

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6018

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6019

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6020


3. lot de 5 photos TAP (période algérie ? prises à Nancy et dans ses environs
Tois des photos ont été prises, je pense, avant et pendant des manœuvres. Les soldats sont en uniformes complets, avec fusils mitrailleurs... Je n'arrive pas à identifier l'insigne sur les bérets...
Les 2 autres clichés ont été réalisés lors d'une revue des troupe par un général (2 ou 3 étoiles) devant le palais du gouverneur de Nancy. Au vu des voitures à l'arrière plan, les clichés seraient fin 50/ début 60 non ?

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6023

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6021

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6022

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6024

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6025


4. lot de 2 photos revues de troupes ?
Photos prises dans une caserne lors de la revue des troupes ; elles semblent de la même période que le lot de photos prises à Nancy et les uniformes sont similaires...
Je ne parviens toutefois pas à identifier précisément la caserne, même si elle ressemble assez aux casernes de Meuse (55)

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6028

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6027

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Img_6026





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:18

Bonsoir,
Défilé et prise d'arme a Nancy,palais du gouverneur,hémicycle de la place Charles de Gaulle peut être dans les années 60 Question
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:23

Bonjour,

Première photo, possiblement le 4ème Régiment de Tirailleurs indigènes. Insigne de spécialité de mitrailleur-pointeur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:23

Bonjour,
pour la 1ère photo, l'insigne est celui de mitrailleur tireur, l'homme assis au centre présente ostensiblement un masque TN est ses lunettes.
Pour les photos TAP, il s'agit de l'insigne de béret d'un RPIMA ( para inf de Marine).
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:23

Lot 3 : RPIMa ?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:28

bonjour,

pour la 1 : cela ressemble bien à l'insigne de spécialité de mitrailleur-pointeur ;en dessous brassard de deuil ;

collectionnement


Dernière édition par miliww le Dim 26 Jan 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:29

Le 8e RPIMa était en casernement à Nancy entre 1961 et 1963.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:32

Bonne piste messieurs, il semblerait que ce soit le 8ème RPIMa qui fut temporairement en garnison à Nancy à partir de juillet 1961 (jusqu'en 1962-63) avant de s'installer définitivement à Castres.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:32

La caserne pourrait -elle être à Verdun ?
le 6ème RPIMa y a stationné pour une courte période entre 61 et 62
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:37

Nos messages se sont croisés Poddichini Smile ; comme plusieurs régiments de parachutistes de retour d'Algérie, le 8ème a stationné quelques temps dans l'est de la France à Nancy.
Je recherche la caserne... study
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:40

miliww a écrit:
bonjour,

pour la 1 : cela ressemble bien à l'insigne de spécialité de mitrailleur-pointeur ;en dessous brassard de deuil ;

collectionnement

Merci à toi et aux autres membres pour ces infos ! En quoi consistait précisément la qualification de mitrailleur-pointeur ?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:41

mitrailleur-pointeur ......tireur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:46

J'imaginais une qualification plus précise (calcul de trajectoire ou autre)... au moins c'est clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:49

De rien.
Le 8ème RPIMa était à la caserne Drouot.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:08

En effet, caserne Drouot à Vandoeuvre-les-Nancy.
On peut considérer les cas n°1, 3 et 4 ont trouvé réponse Smile ! Merci à vous tous.

Personne ne peut confirmer ou infirmer mes suppositions quant aux photos de la 2ème DB ?

L.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:26

De rien. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2148
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:39

luol16 a écrit:


Personne ne peut confirmer ou infirmer mes suppositions quant aux photos de la 2ème DB ?

L.

Bonjour

Je sèche sur la photo 2eme DB. Rien ne correspondant à la doc en ligne.

http://2db.forumactif.com/t1589-tqm-de-la-db

Le numéro de plaque ne correspond pas à ceux de la 2eme db période libé. Normalement ca commence par 49.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 7:47

Sachant que la photo a très probablement été prise juste après-guerre (1946/47) le véhicule aurait-il pu être de ré-immatriculé ?

L.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:04

bonjour ,


pareil qu'usaaf55, je sèche sur cette jeep ; c'est la plaque aussi que je comprenais pas et pourtant s'il n'y avait pas eu cette plaque d'immatriculation, on aurait pu dire fin 1944 /45 ; cette photo peut être une photo prise effectivement en 46/47 peut être en Allemagne aussi ? en tout cas ,les prénoms inscrits (on trouve à l'identique en 44/45 mais pas trouvé ces prénoms spécifiquement sur des photos) , l'insigne 2 DB , la plaque Berchtesgaden tout cela fait très véhicule qui a fait la guerre et réimmatriculé à l'issue (comme souvent)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:08

Bonjour,

Afin de tenter de donner une estimation de la 1ère carte postale, pouvez-vous nous dire si elle est écrite, dans quel état est-elle ? Merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:39

miliww a écrit:
bonjour ,


pareil qu'usaaf55, je sèche sur cette jeep ; c'est la plaque aussi que je comprenais pas et pourtant s'il n'y avait pas eu cette plaque d'immatriculation, on aurait pu dire fin 1944 /45 ; cette photo peut être une photo prise effectivement en 46/47 peut être en  Allemagne  aussi ? en  tout cas ,les prénoms inscrits (on trouve à l'identique en 44/45 mais pas trouvé ces prénoms spécifiquement  sur des photos)  , l'insigne 2 DB  , la plaque Berchtesgaden tout cela fait très véhicule qui a fait la guerre et réimmatriculé à l'issue (comme souvent)

collectionnement

La photo a bien été prise dans le bas-rhin à Ernstein (enfin d'après l'annotation) et donc probablement dans l'immédiat après-guerre.
Merci à vous deux pour les infos sur les plaques d'immatriculation.

Je posterai les photos que j'ai pu récupérer de la cérémonie en présence du général Leclerc.

L.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:41

poddichini a écrit:
Bonjour,

Afin de tenter de donner une estimation de la 1ère carte postale, pouvez-vous nous dire si elle est écrite, dans quel état est-elle ? Merci.

Cordialement

La CPA est en excellent état mais malheureusement vierge au dos, si ce n'est une annotation au crayon d'une des descendantes du soldat assis au milieu afin d'identifier ce dernier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:07

Je vous remercie. Je dirai autour de 5€.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:50

Merci à vous.
Une idée pour le lot de photos du 8eme RPIMa ? Je vais très probablement les passer en vente sur le forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77262
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:55

Pour les autres, je n'ai pas d'idées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty
MessageSujet: Re: lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2   lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lot de photos françaises (ww1, WW2, 2eme DB, para/TAP...)_à identifier ! 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de photos françaises (fin XIXème,ww1, entre-deux guerres)_à identifier !
» Para de la 2ème CIPLE du 2ème BEP à SAIGON...
» Urgent Estimation photos para allemands + photos de la libé
» Para 2ème BEP
» Casque para anglais mk2 2ème mdl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: