le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bourse militaria QUIMPER

Aller en bas 
+11
bab
marne14
petaf heureux
ATROPINE
philcoll29
cote118
A.D.M.
poddichini
Toto WW2
25 talife
benniged
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:39

Bonsoir,

L'année dernière j'ai bien aimé,j'y serais aussi cette année cheers
car y a du nouveau a l'ouest Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 546313
Revenir en haut Aller en bas
cote118
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : BZH
Thème de collection : Allemand seconde guerre
Date d'inscription : 15/06/2016

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:50

Bonsoir ;

Oui , l'entrée est payante ; ce n'est pas un vide grenier , le parc de expos de Quimper , à un cout …

C'est une des plus grande bourse de Bretagne ;

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 15:02

Bonjour à tous Smile
J'y serais présent en tant que "visiteurs" comme depuis la toute premiére. Avec ma casquette rouge SCHUMACHER, mais pas la même que l'année précédente.
Perso pour l'heure d'entrée "acheteurs" en régle générale cela a toujours été 09H00.
De toute façon la vente à l'arriére du camion, pendant le déballage pour les derniéres misent en place, ne se fait jamais. Régle d'or imposée par les organisateurs, ainsi chacun à sa chance devant l' étale Smile

                                                      tarif Entrée : 5 euros

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Bourse10

Pour ceux ne connaissant cette célébre Bourse, voir moin lien de l'année précédente sur cette derniére avec quelques photos d'ambiance.
https://www.passionmilitaria.com/t156808-quimper-bourse-aux-armes-et-militaria-2019?highlight=quimper
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:34

Mauvais millésime ! Sad


Les sabres en particulier étaient vraiment moches, pourris ou grossièrement bidouillés. Mad


Je me suis consolé avec deux livres intéressants, à tout petit prix ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:10

Bonjour, première fois que j'y allais et c'est vraiment une superbe bourse, j'y retournerai l'année prochaine.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:14

Bonjour,

Moi j'ai trouvé mon bonheur,je suis assez content de ce que j'ai trouvé Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 546313
j'ai vu des choses assez sympas,un très beau M16,un très beau Mint DDHeer de 1939,juste point faible la coiffe graissé malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:17

Il y avait de beau objet.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:10

Oui effectivement du beau matos, moins il est vrai sur les Armes blanches que les précédentes édition certes, mais somme toute une Bourse toujours aussi agréable avec de nouveaux venus tout aussi sympathique que les habitués.
Par contre j'ai trouvé les prix quelques peu élevés chez certains vendeurs (pros tout particuliérement) même lorsqu'ils remballaient trés difficile de négocier et pourtant le prix n'était pas justifié.
Beaucoup de réponses de ce type: " C'est ce prix là, de toute façon je le vendrais aux prochaines Bourses et à ce prix." Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 3090743941
Par contre n'ayant pu y aller le matin comme à mon habitude Sad j'ai été trés désagréablement surpris de constater que la plupart, pour ne dire tous, des vendeurs remballaient leur stand dés 16H00...
J'en toucherais 2 mots à l'un des organisateurs qui est un camarade.
Ce dernier n'ayant pu rester l'aprés midi (obligation professionnelle ) cela explique peut être cette ramballe anticipée car encore beaucoup de monde dans les hallées et des visiteurs venaient d'arrivée et certains n'étaient pas des plus content d'une telle "surprise"...
En tout cas j'ai trouvé mon ptit bonheur, et c'est déja, ma foi, bien cela le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:31

Bonsoir,

Ah je comprends maintenant pourquoi je n'est pas vu de casquette rouge ce matin de bonne heure Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:57

Désolé, panne de batterie hier..et nouvelle batterie pas facile à trouver car j'ai 8 bougies à lancer au démarrage donc, il me faut de la puissance tout en respectant le gabarit d'e logement de la batterie dans le coffre derrirere la cloison par feu.
J'ai vu que tout comme moi tu as trouvé ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:08

ATROPINE a écrit:
Désolé, panne de batterie hier..et nouvelle batterie pas facile à trouver car j'ai 8 bougies à lancer au démarrage donc, il me faut de la puissance tout en respectant le gabarit d'e logement de la batterie dans le coffre derrirere la cloison par feu.
J'ai vu que tout comme moi tu as trouvé ton bonheur Smile
a c'est dommage en effet pour ta batterie,c'est des choses qui arrivent malheureusement pale
tout à fait,je ne ne suis pas rentré bredouille Very Happy
allez! on remet ça a l'année prochaine lol! si tout va bien Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 913669
Revenir en haut Aller en bas
petaf heureux
Général de Brigade
Général de Brigade
petaf heureux


Nombre de messages : 1079
Age : 66
Localisation : LE MANS
Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance
Date d'inscription : 06/03/2013

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 10:45

Bonjour à tous
Pour une première pour moi j'ai beaucoup aimé et je pense que j y reviendrais, certe je n'ai rien trouvé pour agrandir ma collection mais j'ai eu quelques contacts qui pourraient être fructueux à l'avenir
Ci joint la photo de mon petit stand de cette agréable journée
Cordialement
pétaf heureux
Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 20200226
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:07

ATROPINE a écrit:
Désolé, panne de batterie hier..et nouvelle batterie pas facile à trouver car j'ai 8 bougies à lancer au démarrage donc, il me faut de la puissance tout en respectant le gabarit d'e logement de la batterie dans le coffre derrirere la cloison par feu.
J'ai vu que tout comme moi tu as trouvé ton bonheur Smile


Salut Atropine,


V8, firewall : grosse Benz ?
Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:26

ATROPINE a écrit:

Beaucoup de réponses de ce type: " C'est ce prix là, de toute façon je le vendrais aux prochaines Bourses et à ce prix."   Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 3090743941
Par contre n'ayant pu y aller le matin comme à mon habitude Sad  j'ai été trés désagréablement surpris de constater que la plupart, pour ne dire tous, des vendeurs remballaient leur stand dés 16H00...
J'en toucherais 2 mots à l'un des organisateurs qui est un camarade.
Ce dernier n'ayant pu rester l'aprés midi (obligation professionnelle ) cela explique peut être cette ramballe anticipée car encore beaucoup de monde dans les hallées et des visiteurs venaient d'arrivée et certains n'étaient pas des plus content d'une telle "surprise"...

Bonjour
les fins de bourse se font de plus en plus tôt, il y a mème eu des demandes pour terminer a midi..
Il est vrai que l'AM est plus calme...
Tous les membres de l'association qui organise la bourse étaient présents, matin et AM, le président, le trésorier, le secrétaire ainsi que les quelques autres.
Je ne vois donc pas qui, par sa présence aurais pu empêcher cela...Si c'est FC, il ne fait plus partie de l'association...
Amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:17

Bonjour Smile
Pour Marne14 Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 30243
gar nicht, je n'en ai point les moyens financiers .
Un moteur 2L TwinSparks Alfa Roméo ( 2 bougies spécifiques par cylindre ), je suis Alfiste depuis mon permis ( on se refait pas Smile )
Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 1_gtv10

Merci BAB Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 30243
Le probléme est que sur Quimper pas mal de gens viennent vers 15/16HOO, tradition finistére Sud..repas en famille le dimanche et sortie vers l'heure indiquée.
C'est aussi et surtout le fait que des visiteurs payaient l'entrée et se sont retrouvés avec des stands qui se remballaient, donc cela grognait quelques peu et avec raison car affiché fin de Bourse à 18H00 et certains stands repliés déja dès 15h30...
Franchement... c'est pas sérieux  Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 437665  d'autant que c'est bien la premeiére fois que je vois cela se produire a Quimper .
Déja que certains ferment (recouvre) leur stand dés 10H30/11HOO pour se faire un breakfast and lunch qui dure des fois jusque vers 12H30/13H00..
Donc tout de même un peu déçu.
Peut être certains vendeurs avaient-ils peur de la tempête pour rentrer à leur pénates.
Mais je reviendrais c'est sur, comme depuis la toute premiére sous un préau dans une maternelle de Tréboul ( cela ne nous rajeuni pas )  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Napo74
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Napo74


Nombre de messages : 2530
Localisation : la haut sur la Montagne
Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques
Date d'inscription : 20/04/2017

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:12

Bonjour

Il n'y a avait pas grand monde l'après midi mise a part quelques promeneurs, venus découvrir ce qu'était une bourse militerait .
A l'inverse du matin ou les allées étaient bien garnies .

j'ai trouve l'organisation très bien faite et on voit qu'ils connaissent bien leur sujet .

Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:45

ATROPINE a écrit:
Bonjour Smile
Pour Marne14 Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 30243
gar nicht, je n'en ai point les moyens financiers .
Un moteur 2L TwinSparks Alfa Roméo ( 2 bougies spécifiques par cylindre ), je suis Alfiste depuis mon permis ( on se refait pas Smile )
Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 1_gtv10



Jolie auto, Atropine, ligne fine, profilée............ flower


J'ai longtemps cherché un Giulia GT 2000 Veloce, mais pour en trouver un exemplaire propre à un prix décent, il était déjà trop tard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:09

Ah la 2000 gt veloce bertone, quel beau rêve...Moi aussi Smile et même constatation que toi.
Mon Alfa est plus toute jeune, 1996, peut- etre la derniére fois qu'elle roule même car, avec les nouveaux controles techniques il y a de forte chance qu'elle soit refusée ( prévisions 2018 du controleur suivant ma voiture depuis son 1er CT). Je serais fixée d'ici fin février.... Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 641861
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:35

bonjour,

j'y suis allé dès l'ouverture, j'ai bien trouvé quelques insignes qui me plaisaient mais à des prix de fou
deux à trois fois la valeur, surtout sur le stand d'un exposant que je n'avais jamais vu avant!!

il parlait trop a mon goût!
depuis dimanche je recherche le modèle d'insigne qu'il proposait, un très rare avec LA "belle" histoire qui allait avec
c'était un insigne de la HJ, le losange était apposé au centre d'une roue d'engrenage tel que celle que l'on voit sur les insignes du Deutsche ArbeitsFront et non seulement il était "d'après le vendeur" extrêmement rare mais c'était l'insigne du grade le plus élévé, je sais plus s'il m'a dit que c"était "reichleiter" ou '"reichfuhrer" car il parlait tellement que ça en devenait pénible!!

il vendait aussi un badge anti-partisan ( bandenkampfabzeichen) toujours d'après lui authentique, pour moi, si ce badge l'était je ne l'aurai pas laissé comme ça en libre service, sans surveillance parfois négligemment posé au milieu d'autres insignes dans une boite en bois, je l'aurai exposé et protéger au moins derrière une vitrine.

pour repérer son stand, il vendait aussi des plaques émaillées dont une "hermann goering" et d'autres "Topf & sohne" (je vous laisse le soin de chercher l'histoire de cette entreprise très impliqué dans le conflit) a coté il y avait une personne pas très agréable non plus vendant des insignes deux fois leur prix ainsi qu'un exemplaire de la médaille avec son boitier de l'ordre du sang et des KVK avec glaives à 70€ sans marquage et pas vraiment belles etc etc, je pense qu'ils étaient surtout là pour exposer pas pour vendre.

j'y retournerais l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:03

Hello Benniged Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 30243
Ok, je vois de quel vendeur tu parles, il était en bout de stand en milieu de salle, coté droit en rentrant.
Il "tournait" plus vite qu'un moulin à vent hollandais.  Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 295986
1ere fois effectivement, également, que le vois à la Bourse.
Un vrai "comteur de belles histoires.  Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 354914
Je l'ai écouté consciencieusement, profitant qu' une jeune femme lui demandait des renseignements...
Mort de rire car, avec les questions, quand elle avaient le temps de les poser, le vendeur lui répondant ne se rendait même pas compte qu'ils s'emmélait les pinceaux dans les diverses organisations du parti et finissaient même par se contre dire...
Délire total.   geek  Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 329758  Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 74919
Soit c'est un gros guignol Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 538599 qui fourgue sa daube avec des histoires des milles et unes nuits, soit...c'est un excité de la croix gammée qui se la paluche. modo
Peut-etre bien même un peu des deux. Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 634766 Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 161753 Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 161753
Pour les 2 stands le précédent, tout à fait d'accord avec toi.
Pas aimable du tout, celui qui vendait le blutorden m'a dit d'un ton plus que méprisant : " C'est une décoration Allemande trés rare, mais c'est pas pour les amateurs..."
Cela a été plus fort que moi je lui ai répondu : " Pauuuuvre Con".
L' autre vendeur, à côté, à qui j'avais posé précédemment des questions sur l'Adrian 15 "bidouillé Colo", tout rouillé et incomplet, dont il demandé 120 Euros..
" C'est ce prix là, de toute façon je le vendrais aux prochaines Bourses et à ce prix." et pourtant il était en train de remballer dés 15h30..
3 cons bidouilleurs l'un à côté de l'autre, au moins ils devaient se sentir en "club".
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2503
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:24

Hello,

je me rendrais là bas l'année prochaine. En plus rencontrer quelques membres du forum est sympa!
J'y suis allé il y a un bon moment. Je serais content de discuter avec certains bretons du forum!


Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:59

Bonsoir
Je n'ai vu personne n'a remballer dès 15h30, les premiers ont commencé vers 16h45...j'étais là depuis 5h45 le matin et j'ai quitté à 18h30 après le nettoyage...
bab
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6803
Age : 51
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:57

Bonjour,

comme deja dit avec mon ami benniged je pense tenter l'aventure en 2021.....

Pour les horaires, ma bourse préférée: Arlon en Belgique, ouverture aux exposants et membres de l'association organisatrice 8h30. Ouverture au public: 9h15.

Fin de bourse 12/13 heures grand maximum

Aucun "touristes" s'ennuyant le dimanche, que des collectionneurs; bref j'ai 260 km à faire et à 16 heures je suis chez moi, en ayant mangé un bout avant la route, fait le plein au Luxembourg; puis voiture rangée, douché; prêt à faire un truc en famille!!!!

Les bourses en Hollande se font souvent sur ce même principe: manifestation pour les collectionneurs et amateurs de militaria; pas destinées au quidam qui s'ennuie!

Les bourses ou il faut rester jusqu'a 17 ou 18 ou 19 heures sous prétexte que c'est l'animation culturelle du mois dans le village et que c'est l'occasion pour les organisateurs de vendre un fut de bière ne plus ou quelques sandwichs ou knacks....honnêtement: aucun intérêt!!!!

C'est l'une des raisons; non médicales; qui m'as poussé à supprimer de mon calendrier annuel bon nombres de bourses. Certains horaires obligeant à prendre une nuit d'hotel supplémentaire; les frais devenant importants. Alors que même si on a 900 km à faire si on roule vers 15 ou 16 heures minuit on est dans son lit!

Début avril il y auras la bourse de Kassel (plus calme que celle d'automne) mais qui reste un incontournable: déballage et journées "marchands" du mardi au jeudi inclus. Accès au public vendredi et samedi, ces deux jours la vont êtres longs et ennuyeux..........Tout les acheteurs motivés aurons participé au déballage grace aux "dauerkarte" (pass valable tout au long du salon y compris les jours de déballages) et aucun ne se plaint pour les 90€ que leur coute le "pass"........

La bourse idéale selon moi: déballage le samedi après midi, bourse le dimanche matin avec ouverture tôt. Avec accès payant aux collectionneurs motivés. Remballage à 12 heures. A 13 heures exposants et organisateurs à table tous ensemble. 14 heures en route vers la maison.

La seule bourse que je trouve beaucoup trop courte et qui mériterais d'être organisée sur 2 jours c'est Ciney.

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
flightgear
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : DOUARNENEZ
Thème de collection : aviation et divers
Date d'inscription : 18/08/2020

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2023 - 16:12

Bonjour j y serai également  comme exposant et organisateur. 
A très  bientôt 
Je recherche  des contacts  pour de l opex afgha et Mali dans  le Finistère .
Alors  peut-être aurons nous le plaisir  de ce rencontrer  à Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1190
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 20:49

Bonjour à tous

La bourse de Quimper c est dimanche 11 février 2024 au parc expositions

A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 13:14

Je n'ai pu venir cette année, qu'à cela ne tienne, ce sera pour l'année prochaine !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse militaria QUIMPER    Bourse militaria QUIMPER  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse militaria QUIMPER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bourse Quimper 5 Février 2023.....
» Salon des armes anciennes et militaria de Quimper
» Bourse de militaria
» bourse militaria dans le 72
» Bourse militaria PÉRONNE le 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: