le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Casque M35 DD Luftwaffe Premier type

Aller en bas 
+23
EB
Rittes
christiouf
HISTORIC
R5GEORGIUS
jchfab
philcoll29
Bruenor
143600
WH59
Overlord06
julien30
FREDANG
RICM loulou
Galibu
seb1077
beatles 52
igor3945
ucsacra
la sentinelle
RJR74
5RCS
poddichini
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:59

Bonjour une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:07

143600 a écrit:
Effectivement, sans doute un des plus beaux que j'ai pu voir. Les insignes sont parfaits. Très bonne pioche, ces modèles ne courent pas les rues, et en plus, un 68, c'est encore mieux. Je n'en ai qu'un, et loin d'être si beau.
C'est une idée ou on distingue des restes de peinture blanche dans les rivets d'aération? Aurait-il été faire un tour vers l'Est? Smile
Félicitations pour cette coiffure de grande qualité, et pour les dossier photo.
Cdlt
L

Salut Laurent,

Très sympa et touchant ton message Very Happy Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 475779

Pour l'info,ce n'est pas de la peinture blanche,mais de la chaux qui est resté à certains endroits comme les évents d'aération, il y en a aussi un peu sur mon autre exemplaire...

A mon avis,pas besoins d'aller dans les pays de l'est pour avoir un décor enneigé ,en Allemagne aussi il fait très froid l'hiver,ou il faisait très froid...

C'est sûr que j'ai pas hésité longtemps pour celui là,et comme tu dis ,ils sont pas courants du tout...

Merci encore Laurent Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33877
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:20

Bonjour;
superbe!

JC
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3107
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 11:15

Il est superbe,

il serait très difficile de trouver plus bel état,
une pièce définitive pour une collection sur le thème



Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1700
Age : 60
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 11:28

Superbe! peinture magnifique, insignes au top, coiffe intérieure nickel, on voit qu'il n'est pas sorti de stock, bref, le casque parfait !
Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 11:50

Merci les gars!! très touché par vos commentaires Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 475779

La formule de "HISTORIC" me plait beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 849
Localisation : yonne
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 01/03/2018

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 14:59

salut phil ,MAGNIFIQUE ,c'est vrai que pour trouver mieux ça va être dur très dur ,félicitation pour ce casque de rêve

cordialement
christophe
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 17:34

Salut Christophe et Merci pour ton sympathique message Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1254
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 17:50

Bonjour phillcol29,

Aigle 1er type, etat impeccable, taille de coque 68... Je pense que l'on peut faire difficilement mieux ! Bravo pour cette rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1240
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:18

Salut à tous!

Philcoll29... Que dire! Comme d'habitude! Une pièce magnifique... Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 475779
Il a fait le choix du (très)beau et c'est toujours un plaisir de voir les pièces qu'il présente!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:37

Bonsoir,
Encore une belle pièce, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:16

Bonsoir,

Merci a tous vraiment!! sympa tous vos messages j'apprécie beaucoup Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 475779

A votre santé a tous avec modération
Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:05

bonsoir,

c'est pour moi le plus beau DD luft que j'ai vu à ce jour. Il est parfait (dommage que la jug ne matche pas 1937 ) Impressionnant. Tu l'as eu d'un particulier ou d'un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 6:50

Bonjour,

Provenance...

Ce casque je l'ai acheté a un vendeur(pro) en Europe,pour un prix très intéressant et très correct,ce casque vient d'une grosse et vieille collection d'un Américain décédé récemment,voilà ce que je sais,et ce que je peux vous dévoiler Very Happy

Alors l'histoire de la jugulaire,elle n'est pas de 1937,on vois 1939,et si le marquage avait été effacé avec l'usure comme sur beaucoup d'exemplaires,on aurait rien dit,les jugulaires sont fragiles et cassaient souvent j'imagine donc remplacement assez souvent suivant l'utilisation du casque.Pour moi l'important c'est surtout qu'elle soit sur ce casque depuis 1945,et si j'avais en stock une LBA de 1937,je ne la mettrais pas pour autant dessus pour trafiquer ce casque,tout le dilemme est de savoir si elle est d'origine au casque,dans le cas présent impossible à dire,mais je pense que oui,j'y crois Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 553873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:23

Rien à dire. C est pour moi ton plus beau casque de loin. Mon dd luft fait grise mine à côté mais il vient de la collection de Ronald Richter qui est devenu un amis.
Revenir en haut Aller en bas
Meline
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 81
Localisation : Valence
Thème de collection : Documents , photos, propagande....
Date d'inscription : 28/12/2019

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:50

Bonjour

Félicitations ! Un très beau casque.

Cordialement
Mel
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:13

Quist42 a écrit:
Rien à dire. C est pour moi ton plus beau casque de loin. Mon dd luft fait grise mine à côté mais il vient de la collection de Ronald  Richter qui est devenu un amis.


Bonsoir,

Content qu'il te plaise autant celui là Very Happy
Après il n'est pas unique pour autant,mais ok,c'est un beau casque tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:14

Merci Mel de votre visite et d'apprécier ce casque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:46

Bonsoir

Magnifique pièce ! Encore un très beau casque Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 475779

Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:27

Bonsoir,

Merci jérouf pour votre visite et compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:17

Bonjour,

Je fais ce petit up, car je n'étais vraiment pas du tout du tout satisfait du résultat de mes premières photos,
beaucoup trop flashy trop vif pas assez naturel,j'avais trop utilisé le flash et des mauvais réglages sur mon appareil.
Là avec ces nouvelles photos ,je pense que c'est plus réussi,ça me convient beaucoup mieux,c'est naturel et le rendu est plus dans le vrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:23

Bonjour, magnifique casque .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:48

Bonsoir,

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque M35 DD Luftwaffe Premier type   Casque M35 DD Luftwaffe Premier type - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque M35 DD Luftwaffe Premier type
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type
» casque luft mdl 35 premier type
» Casque tropical premier type
» casque luft premier type
» Casque tropical allemand premier type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: