le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les immatriculations anciennes de véhicules.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les immatriculations anciennes de véhicules. Empty
MessageSujet: Les immatriculations anciennes de véhicules.   Les immatriculations anciennes de véhicules. EmptyMar 7 Jan - 11:17

Bonjour,
en 2009 quand le système d'immatriculation SIV a remplacé l'ancien système avec numéro du département, il était prévu que toutes ces anciennes immatriculations devaient obligatoirement être changées en SIV avant le 31 décembre 2019.

Or tout vient de changer, et en bien!

L'Administration étant débordée par les demandes d'immatriculations depuis déjà quelque temps, ce qui ne s'est pas arrangé avec le nouveau système informatique et l'arrêt des demandes en préfecture et sous-préfecture, cette obligation a été purement et simplement abandonnée.

Les anciennes immatriculations restent donc parfaitement valables au moins jusqu'à un éventuel déménagement ou vente du véhicule.

Nous pourrons donc les conserver et tant-pis pour les affolés de la réglementation qui les auront déjà fait changer Laughing

Décret n°2019-1328 du 9 décembre 2019 paru au JO.

Et ça tombe à pic car j'en ai au moins une dizaine que j'aurais dû changer Rolling Eyes
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Les immatriculations anciennes de véhicules. Empty
MessageSujet: Re: Les immatriculations anciennes de véhicules.   Les immatriculations anciennes de véhicules. EmptyMar 7 Jan - 11:58

Bonjour

Je n'étais pas au courant.

C'est ma Jeep Hotchkiss m201 qui va être contente. Elle est tellement fière de son XXXX BFR 34. En plus elle vient de passer son contrôle technique avec brio..


Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les immatriculations anciennes de véhicules. Empty
MessageSujet: Re: Les immatriculations anciennes de véhicules.   Les immatriculations anciennes de véhicules. EmptyMar 7 Jan - 12:06

Et que dire de ces deux immatriculations de 1948 et 1953 pour mes Motobécane/Motoconfort: AV 25 et BP 25 Very Happy
J'avais complètement zappé la date limite du 31 décembre 2019, mais j'y pensais toujours.

Comme quoi la lourdeur et la lenteur administrative (et parfois son inaptitude à évoluer correctement) ont parfois du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Fop18
Sergent
Sergent
Fop18


Nombre de messages : 127
Localisation : 18000
Thème de collection : 1939 >1945
Date d'inscription : 06/01/2020

Les immatriculations anciennes de véhicules. Empty
MessageSujet: Re: Les immatriculations anciennes de véhicules.   Les immatriculations anciennes de véhicules. EmptyDim 19 Jan - 19:17

C'est une très bonne nouvelle ça, j avais aussi oublié la date officielle et tant mieux alors, merci pour l information ❗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les immatriculations anciennes de véhicules. Empty
MessageSujet: Re: Les immatriculations anciennes de véhicules.   Les immatriculations anciennes de véhicules. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les immatriculations anciennes de véhicules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vehicules
» véhicules
» véhicules us
» Clé plate de véhicules ?
» .:Véhicules Axe: Panzerkampfwagen VI Tiger1:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: