le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Identification de la provenance d'un chargeur

Aller en bas 
+4
victot
rougeau
Crevette
Louis3
8 participants
AuteurMessage
Louis3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 45
Localisation : 33
Thème de collection : Aucun en particulier
Date d'inscription : 23/06/2019

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:25

Bonjour,
J'ai un chargeur d'arme de poing en calibre 6.35. J'aimerai savoir si vous pouvez identifier le modèle du pistolet.
Merci et bonne journéeIdentification de la provenance d'un chargeur Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43939
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:58

Bonjour,
ça ressemble bien à celui d'un PA Le Français.
Haut.=76 mm
Larg.= 24,9 mm
Ep.= 8,9 mm

Par contre s'il n'a pas une lèvre coupée c'est interdit de détention sans avoir une licence de tir correspondante.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Louis3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 45
Localisation : 33
Thème de collection : Aucun en particulier
Date d'inscription : 23/06/2019

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:05

Merci,
Effectivement ça ressemble, seulement le mien est légèrement plus gros
H : 84mm
L : 27mm
E : 10 mm
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5621
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:27

Crevette a écrit:
Bonjour,
ça ressemble bien à celui d'un PA Le Français.
Haut.=76 mm
Larg.= 24,9 mm
Ep.= 8,9 mm

Par contre s'il n'a pas une lèvre coupée c'est interdit de détention sans avoir une licence de tir correspondante.
Cordialement,
CG

Avec la nouvelle législation ce n'est plus valable lol! voir mon post de Octobre 2018

article de JJB de l'UFA

L’article R312-45 du CSI classe les "systèmes d’alimentation" (chargeur) dans la catégorie de l’arme qui le reçoit.

Ainsi les chargeurs destinés aux armes de catégorie A ou B sont réservés aux tireurs sportifs ne peuvent être acquis que sur présentation de l’autorisation correspondant à l’arme. Les chargeurs destiné aux armes semis automatiques de catégorie C ne peuvent être acquis que sur présentation du récépissé de déclaration.
Le CSI résume ainsi : "Nul ne peut détenir un système d’alimentation sans avoir le titre de détention de l’arme correspondante." Le texte ajoute que la quantité ne doit pas dépasser 10 chargeurs par arme.

Avec ce raisonnement on pourrait penser le chargeur neutralisé est classé dans la catégorie C§9, en tant qu’élément d’arme. Mais bien que non listé dans les éléments d’arme, comme nous l’avons vu ci dessus, le chargeur se trouve de fait classé dans la catégorie des armes qui les reçoivent.

Mais il faut également tenir compte du règlement européen qui fixe la neutralisation des armes. A propos des chargeur le texte européen explique dans le tableau II 8°.
- Fixer le chargeur avec des points de soudure sur la carcasse ou la poignée, en fonction du type d’armes, afin d’empêcher le retrait du chargeur.
- Si le chargeur n’est pas présent, mettre des points de soudure à l’emplacement du chargeur ou fixer un verrou empêchant de façon permanente l’insertion d’un chargeur.
- Faire passer une tige en acier trempé à travers le chargeur, la chambre et la carcasse. La fixer par soudage.


Une collection de chargeurs bien inoffensive, parfois massacrés par une neutralisation
Alors qu’en est il ?
Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort.

Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi :
- il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI.
- par contre, ceux qui les ont acquis avant le 1er août 2018, peuvent les conserver sans formalité. Mais pas les vendre
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 22 Déc 2019 - 19:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 45
Localisation : 33
Thème de collection : Aucun en particulier
Date d'inscription : 23/06/2019

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:29

D'accord merci pour l'info sur la législation! C'est rassurant. Des commentaires sur les dimensions plus élevés de mon chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43939
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:01

Avec ces dimensions, ça correspond très exactement au chargeur du Browning 1910, calibre .32 ACP (7,65 x 17), 7 cartouches.
cf Jean Huon, "chargeurs magazine" 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Louis3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 45
Localisation : 33
Thème de collection : Aucun en particulier
Date d'inscription : 23/06/2019

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:12

http://historypistols.ru/blog/pistolety-pod-unitarnyj-patron-avtomaticheskie/pistolet-brauning-obrazca-1910-goda-fn-browning-1910/

C'est bien lui? Bravo!
Je crois que je prenais du 6,35 pour du 7,65 donc. Un grand merci!
Cette arme a-t-elle été utilisée lors de la première guerre mondiale?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43939
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:42

En tous cas il y aurait fortement contribué comme le suggère ce paragraphe à la fin de ce site:
Pendant de nombreuses années de fonctionnement, le pistolet Browning 1910 s'est révélé être une arme très fiable et pratique. Il a été utilisé comme une arme civile d'autodéfense, pour armer la police et l'armée de plusieurs pays. On pense que les tirs de cette arme ont provoqué le début de la Première Guerre mondiale. C'est de lui que le 28 juin 1914, le terroriste serbe Gavrilo Princip a tué à Sarajevo le successeur du trône autrichien de l'archiduc François-Ferdinand et de son épouse Sophia Hotek.

Andrey Pasyuta
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:26

victot a écrit:
lol!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
matheoaka
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : France
Thème de collection : Arme
Date d'inscription : 10/12/2023

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:46

Bonjour pouvez-vous me contacter car mon est grand-père avait cette arme en photo et je l’ai toujours chez moi j’aimerais mettre à côté de sa photo ce chargeur pour honorer sa mémoire pendant la guerre. Merci bien vous pouvez me contacter sur mon adresse mail ça serait très gentil. Je suis nouveau sur le forum donc je n’ai pas pu vous contacter en privé ni vous transmettre mon adresse mail. Ça serait avec plaisir de vous relire. À très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cannonier1917
Capitaine
Capitaine
Cannonier1917


Nombre de messages : 646
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:25

Bonjour,
Avez-vous lu le message parlant de la législation ?
Si c'est le cas relisez le !
Et une présentation ainsi que l'acceptation du réglement sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 414
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:32

matheoaka a écrit:
Bonjour pouvez-vous me contacter car mon est grand-père avait cette arme en photo et je l’ai toujours chez moi j’aimerais mettre à côté de sa photo ce chargeur pour honorer sa mémoire pendant la guerre. Merci bien vous pouvez me contacter sur mon adresse mail ça serait très gentil. Je suis nouveau sur le forum donc je n’ai pas pu vous contacter en privé ni vous transmettre mon adresse mail. Ça serait avec plaisir de vous relire. À très bientôt.


Bonjour,


Alors là, respect Very Happy

Au premier message (sans présentation a priori) sur un forum public, vouloir acheter un mag (classé en B) et mentionner que l'on possède également une pièce classée en B. A moins d'être tireur sportif (mais généralement on le mentionne), je trouve ça très fort!


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de la provenance d'un chargeur Empty
MessageSujet: Re: Identification de la provenance d'un chargeur   Identification de la provenance d'un chargeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de la provenance d'un chargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un chargeur REM UMC 7m/m
» Identification chargeur
» identification lot de chargeur
» Porte Chargeur Identification
» Identification chargeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: