le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:51

Bonjour,

Un ami du forum étant intéressé par cette EK1, à sa demande je sollicite votre aide pour une authentification et une estimation. Merci d'avance.

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Img_1410
Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Dsc00143
Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Dsc00142
Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Dsc00144
Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Dsc00146
Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Dsc00145

Bon après-midi.


Dernière édition par purjus le Lun 25 Nov 2019 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19471
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:00

Hello

Pas de marquage en dessous de l'épingle ?

A priori une zimmerman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:02

Hello,

non, aucun marquage.

Merci Drimmer pour ton intervention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:04


re,

serait-il possible d'avoir une estimation svp, sachant que la swastika a perdu sa peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19471
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:08

J'ai vu ton prix, pas envie de me prononcer ^^

Sauf si tu veux vraiment que je le dise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:14

est-ce que ce n'est pas une EK1 avec coeur cuivre/buntmetal (bref, pas en fer), qui ont très souvent la swastika polie ?

Au vu de la photo j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:21

tu sais s'il faut baisser il n'y a pas de problème, j'ai annoncé ce prix d'après ce que je vois et entend autour de moi mais sans vraiment être au courant du juste prix, alors oui, annonce le prix que tu estime juste pour cette EK1 Cool
Karl67, elle est magnétique, malgré la couleur cuivre de la croix qui laisse penser que c'est du cuivre, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19471
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:26

Je pense que 180/190 est raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:32

purjus a écrit:
Karl67, elle est magnétique, malgré la couleur cuivre de la croix qui laisse penser que c'est du cuivre, c'est bizarre.

Certains noyaux étaient plaqués cuivre/bronze par dessus la base magnétique. Du coup, ils ont un look "non magnétique", mais le sont quand même..
Vu le cas sur des Deumer précoces, comme celle là... (qui ressemble d'ailleurs beaucoup à la tienne).

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Ek139b10

mais ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:42


Merci Drimmer pour ton estimation.
En effet Karl67, ça y ressemble fortement. Lors d'une présentation de cette EK1 il y a quelques semaines, Adler et toi l'avait authentifié comme étant une Deumer, et foxready à l'époque et Drimmer aujourd'hui comme étant une Zimmermann. Les avis sont partagés.
Sinon de ton côté, quelle serait ton estimation, histoire de voir si fourchette il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19471
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:50

Je regarderai sur ordi et te dirai le fabricant (sauf si qq1 peut confirmer le fab d'ici la)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:59

moi je verrai d'avantage une deumer précoce avec plaquage bronze/cuivre.

Je ne me rappelai même plus l'avoir vu en septembre Wink

L'estimation je ne saurais dire...Et j'imagine que ça peut changer si c'est une Godet/Zimmermann (très courante) ou effectivement une Deumer précoce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:06

Ok  Drimmer, merci !
C'est pas mal le fait d'apposer un placage de cuivre sur le noyau en fer, ça évite ou ralenti fortement le risque d'oxydation. Je ne savais pas que ça se faisait, merci Karl pour cette info Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM 475779
En effet, l'estimation peut changer si c'est une Deumer précoce, mais bon, pas énormément j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierMilitaria
Soldat
Soldat
OlivierMilitaria


Nombre de messages : 9
Localisation : Dinard
Thème de collection : WW2, WW1, Militaria Japonais
Date d'inscription : 25/11/2019

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:11

Tu dois pouvoir la vendre dans les 150€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militaria-deal.com/top-100-militaria-auctions
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:20

Bonjour OlivierMilitaria,

A ce prix je préfère la garder.

Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19471
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:22

Faut trouver le collectionneur de Deumer.

Pas le plus courant avec ce type d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:29

Purjus, tu dois pouvoir la vendre à 60€ (à moi par exemple Wink )

Plus sérieusement, si c'est une Early Deumer, avec plaquage cuivre, je pense qu'elle n'est pas si courante que ça...Ça serait dommage de la vendre comme une vulgaire unmarked EK1 avec la swastika décapée..

Effectivement il faut trouver l'acheteur, mais je reste persuadé que tu peux en tirer plus.. Peut être élargir ta vente en Europe...

Moi à ta place, je la mettrai en authentif sur WAF ou GCA...Ca te fera une bonne base pour une vente "internationale"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:05

Ok, ça marche !

En attendant je vous remercie bien Drimmer et Karl, de m'avoir consacré de votre temps et pour votre aide.
Cordialement.
purjus.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:58

Hello,

Le système au dos étant le même, c'est l'avers qui permettra de trancher. Pour cela, un gros plan serait nécessaire, afin de bien voir les chiffres et la finition sur les coins.
De loin, j'ai plutôt l'impression de voir une Deumer, mais à confirmer de plus près.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:06

Hello,

Ok Greg, j'espère que cette photo conviendra :

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:18

Bonsoir,
Ce qui me choque par rapport à celle de Karl67 c'est la peinture
Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Ek139b10
Je ne dis pas que la votre est une copie mais pourquoi la peinture est sur le 1939 et plus sur la croix

Vraiment bizarre cette croix
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:28

Bonsoir DETEC68,

la laque n'est plus la parce que quelqu'un l'a enlevé, ou alors par usure, vu que la croix est bombée la swastika prédomine donc exposée aux frottements.
Par contre les chiffres sont en retrait donc moins exposés. Simple hypothèse.
Et aussi parce que mon EK1 est plus mint que celle présentée par Karl Laughing
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:44

Je suis moins "expérimenté" sur les EK1, mais je pense bien à une Deumer. Le chiffre "3" est différent chez Zimmermann et il correspond à celui de Deumer.
Est-elle vendue ailleurs? Je viens de voir le post cloturé.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19471
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyMar 26 Nov 2019 - 8:54

Effectivement une Deumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:24

Bonjour,

Merci Greg et Drimmer pour votre aide, j'ai beaucoup appris sur ce post Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM 475779

Non Greg, sincèrement elle n'est pas vendue ailleurs, j'ai annulé la vente parce que j'ai changé d'avis, j'ai décidé de la garder. Au départ, je pensais que c'était une EK1 courante avec un manque de peinture sur la swastika et l'estimation de Drimmer était juste à ce moment la, sauf qu'en apprenant au fil du temps, la donne a changé. Par contre, si FREDANG avait insisté je lui aurais cédé bien évidemment.
En tout cas je vous suis reconnaissant et vous remercie tous pour votre aide, grâce à vous mes connaissances sur les EK1 ont évolué, au départ je ne savais même pas qu'il existait des EK1 avec la croix de fer plaquée de cuivre, d'où mon étonnement.....
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:44

Je demandais juste pour savoir, rien de choquant si elle avait été vendue ailleurs! Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM 475779

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:15

Pas de problèmes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM   Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de fer de 1ère Classe 2ème GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix de fer 1er classe 1914 et Croix de fer 2ème classe 1939
» Croix de fer 1ère classe
» Croix de fer 1ère classe ww2
» Croix de fer 1ère classe
» ma croix de fer 1ere classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: