le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:36

Bonsoir,

Un collègue me propose un gros lot de décorations, insignes et patchs à vendre.
Je souhaiterais une authentification (surtout pour les allemands), identification et une estimation pour le lot.
Je souhaiterais savoir le prix total en vue de lui proposer un prix sympa pour les deux.

L'insigne de conducteur bronze à une attache ressoudé à l’étain et celui d'argent en a une absente.
Les 3 insignes de journées allemande à droite ont leur fixation absente.

Le reste est en bon état et complet.

Cordialement

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191135
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191133
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191134

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191137
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191136
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191138lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191141
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191139
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191140lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191142
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191144
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 20191143
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:44

Bonjour,

pour les pattes de col de la première photo : Reichsbahn visiblement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:48

Un insigne en lien avec la SA à côté de la patte de col centrale sur la première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:51

Un insigne du Deutsche Arbeitsfront sur la même photo en haut à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:55

Merci de ce premier avis.

Un avis sur l'originalité des pattes de col reichsbhan?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:03

De rien. Pour l'authenticité des pattes de col, je ne sais pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:12

bonjour,
le badge de journée SA brigade à Linz est peut être celui qui a le plus de valeur (dans les 40€).
Les autres (Reichsparteitag 1938 triste état, tinnie mars 1936, daf, tag der arbeit) ne valent pas grand chose, surtout s'il manque les attaches.
Les badges conducteur idem, on en trouve à 25/30€ des mint avec leur patch tissu, d'origine. Là dans cet état sans attache, idem, pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:37

Merci de votre avis.

Quelqu'un pour la 2ieme photo qui sont pour moi tous inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:12

Pour moi les pattes de cols ne sont pas Reichsbahn, mais d'avantage Bundesbahn... absence de swastika Rolling Eyes

Si c'est le cas, ça ne vaut pas grand chose à mon humble avis (sans expertise du sujet, mais bon, la période BRD, ça monte jamais très haut en estimation)...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:16

bonjour,

+1

Karl67 a écrit:
Pour moi les pattes de cols ne sont pas Reichsbahn, mais d'avantage Bundesbahn... absence de swastika Rolling Eyes

Si c'est le cas, ça ne vaut pas grand chose à mon humble avis (sans expertise du sujet, mais bon, la période BRD, ça monte jamais très haut en estimation)...

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:29

Bonjour,
merci.
Je remarque que certain effet reichsbahn n'ont pas de swastika ex:
https://www.weitze.net/militaria/44/Reichsbahn_Muetzenemblem_nbsp__336944.html

Je referais peut-être un post par la suite pour les pattes de col.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:43

Merci de ce second avis
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:43

bonjour,

certes, mais il ne faut pas comparer un emblème de casquette avec des pattes de col !

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 11:51

bonjour,

de plus,  je pense plutôt , pour l'article de weitze que c'est pour la chemise ,

avec la croix

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 220px-11

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 12:09

Bonjour,

En effet, il faut comparer le comparable.
Ma réponse avec le liens étaient une question car le post de Karl67 n'avait pas un avis "ferme" (comme je l'ai compris).

Merci pour votre illustration, cela règle le cas des pattes de col.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 12:14

Salut,
Les "tinnies" WHW sur la première photo ne valent pas grand chose: 50c pour les bouclier et 1 euro pièce pour les runes en verre.
Tout dépend de ce que tu compte faire de ces décos. L'ensemble hétéroclite ne m'inspire pas et perso je passerai mon chemin pour le lot (sauf s'il le fait à 15 euros... Rolling Eyes )

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:37

Bonsoir,

Le lot est avec les 2 autres médailles allemandes mise en identification sur un post appart.
C'est surtout ces 2 médailles qui m’intéresse le reste est avec car il souhaiterais que tout parte d'un coup.
Ensemble qu'il a eu en vide grenier avec d'autre chose non militaria.

Je ne pense garder que l'allemand ww2, le reste serait pièce d’échange (si je prend le lot)

J'ai mis le reste du lot en identification/ estimation car n'en ayant jamais vu pour certain, on peut être des fois agréablement surpris ... ou pas  lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. 134768.

Mais pour l'instant rien de transcendant Mad .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty
MessageSujet: Re: lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.   lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lot medailles et insignes divers a identifier, authentifier et estimer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers insignes à identifier et authentifier
» insignes divers à identifier et estimer
» médailles et insignes Allemandes à identifier et estimer
» Divers "pin's" et insigne Spahi à identifier et estimer.
» divers insignes et medailles allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: