le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Expat526
Lieutenant
Lieutenant
Expat526

Thème de collection : Sabres

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:42

Merci Chape pour cette estimation, j'avais effectivement cette idée en tête pour notre ou nos Restaurateurs éclairés, et j'avais en tête une centaine d'€, cela est il déraisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Général de Division
Général de Division
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:52

Expat526 a écrit:
Merci Chape pour cette estimation, j'avais effectivement cette idée en tête pour notre ou nos Restaurateurs éclairés, et j'avais en tête une centaine d'€, cela est il déraisonnable ?
Re Tu peux tjs négocier, tu verras bien, s'il y a obstacle rends le.
CDT
Expat526
Lieutenant
Lieutenant
Expat526

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:58

Merci Chape, j'avais effectivement penser dans un deuxième temps m’adresser à nos Restaurateurs, et dans un premier temps j’espère avoir une centaine d'€ de ristourne, qui me permettrait peut être une petite remise en état..... est ce raisonnable ?
Expat526
Lieutenant
Lieutenant
Expat526

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:58

oups, doublon......
luca
Aspirant
Aspirant
luca

Thème de collection : 1er empire et armes XVIII et XIX ième

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:28

bonsoir
pour ma part 400 euros serait un prix correct demandé
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2 et + si affinité

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:46

Bonsoir,

Après tout, c'est au bon plaisir de l'acheteur.
Si le sabre reste dans son fourreau personne ne remarquera la lame de scie.
Car, pour la lame, je ne voit rien à faire qui la valorisera.
luca
Aspirant
Aspirant
luca

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:49

je pense que la lame est ratrapable avec une lime: les encoches ne sont pas si profondes que ça.
CHAPE48
Général de Division
Général de Division
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 20:20

luca a écrit:
je pense que la lame est ratrapable avec une lime: les encoches ne sont pas si profondes que ça.
Bsr,
C'est ce que j'ai dit dans un post précédent.
CDT
Maupain
Général d'Armée
Général d'Armée
Maupain

Thème de collection : tout militariat

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 8:38

Bonjour,

A mon sens c'est un An XI probablement restauration compte tenu des bracelets du fourreau. La lame est possiblement plus ancienne (ancien régime) et elle semble bien avoir été refixée de manière peu professionnelle.
A mon sens compte tenu du travail de restauration pas plus de 400 € serait correct mpais après restauration tu auras une belle pièce.
luca
Aspirant
Aspirant
luca

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 8:52

bonjour
ce qu il y a de sur, c est que ce sabre n aura jamais autant fait parler de lui que sur passion militaria. lol!
Expat526
Lieutenant
Lieutenant
Expat526

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:38

YYeesss luca Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire   Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire - Page 2 Empty

Votre Avis sur une Acquisition d'un sabre officier cavalerie légère 1er empire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2