le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Chaussons".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

"Chaussons". Empty
MessageSujet: "Chaussons".   "Chaussons". EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:40

Bonjour.                                                                                                                                                      
                                                                                                                                                                  "Chaussons". 100_6647                                              
                                                                                                                                                                                                                                 Suite à cette illustration d'un prisonnier issue d'une revue "La dernière guerre" des éditions Atlas,je vous présente une paire de "chaussons" sur-bottes,en paille tressée.Cette paire,à l'état neuf,possède encore le cordon reliant les deux pièces et l'étiquette de taille.Ce matériel était destiné aux sentinelles en poste fixe dans les régions aux hivers rigoureux,les "chaussons" restaient sur place,les sentinelles les chaussant et les déchaussant lors des relèves.Largement utilisés sur le front de l'Est il le furent aussi sur les hauteurs Alsaciennes et dans les Vosges dans les derniers combats hivernaux sur le sol Français.J'espère vous faire découvrir ce matériel qui,il me semble,n'a jamais été présenté dans les pages du Forum.Il subsiste peu de ces "chaussons" car,une fois mouillés,la paille étant non traitée ils pourrissaient.Cordialement,Pierre.                                                                                            
                                                                                                                                                                  "Chaussons". 100_6648"Chaussons". 100_6649"Chaussons". 100_6650"Chaussons". 100_6651
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

"Chaussons". Empty
MessageSujet: Re: "Chaussons".   "Chaussons". EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:35

Bonsoir
Très belle présentation, un agriculteur situé dans les Ardennes m’en avait déjà parlé mais je n’ai jamais pu en voir en « vrai »
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

"Chaussons". Empty
MessageSujet: Re: "Chaussons".   "Chaussons". EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:15

Bonsoir,satisfait d'avoir suscité votre intérêt,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Chaussons". Empty
MessageSujet: Re: "Chaussons".   "Chaussons". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Chaussons".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de chaussons
» Chaussons de cantonnement
» Chaussons portés en tenue à la fin des années 30
» Estimation - Chaussons à neige - France - 1940
» estimation chaussons à neige et "cleaner rifle Bore"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: