le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 cartouchières G43

Aller en bas 
+2
gurtsack
Elgo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cartouchières G43 Empty
MessageSujet: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:16

Bonsoir

Je soumets ces deux cartouchières à l'identification suite à la demande de Jules. Vous pouvez les retrouver en rubrique Ventes.

cartouchières G43 20191020
cartouchières G43 20191021
cartouchières G43 20191019


Amicalement

PL
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:49

Bonjour,

Débat déjà abordé sur différents forums.
Tu auras les opposants et les partisans sur ces cartouchières qui proviennent du stock d'Ukraine.
C'est comme les croix de fer 333, les porte chargeur CLG de MP40, les Bacqueville.... le doute sera toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Brigade
Général de Brigade
Elgo


Nombre de messages : 1150
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:52

Bonjour,

https://claus.espeholt.dk/g43_pouches.html study

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:56

Bonsoir.
Les brevets Bacqueville il n'y a plus guère de doute, à moins de vouloir continuer à croire au Père Noël.
Voilà ce que j'ai trouvé comme commentaire sur ces cartouchières de G43 sur Wehrmacht Awards, et je trouve le texte aussi instructif que bien argumenté :

The first pouch that I pictured, the Bla 1944 in black leather was actually the first G/43 pouch that I kept that I thought was original. In one of the G/43 pouch websites that Michael posted, there is an anecdote which states that these were brought in from Russia in some quantity in 2000. I have no problem with these being authentic as I have examined quite a number of them.
That being said, I also know that there are some nice repros of this particular pouch on the market. I agree with you that the fakes are pretty easy to distinguish from the originals.
I think that because these turned up on the market in some quantity and in mint condition that a lot of people were confused and prematurely wrote them off!
Perhaps our years of collector (conditioning) which tells us that red flags should go up, when an item is in mint condition or comes along in quantity, should be shelved and we should keep an open mind, at least for awhile.
There are many members here who have acquired WW2 German items that have come from the old Soviet Union. Robert Zimkas and Matt Weber for example, have some great items that were never issued and in QUANTITY!
Recently a good friend of mine who collects German pistols came up with a quantity of mint Astra 300 holsters. They are all very well marked and in mint condition. We compared them with a vet bring back example and they are Identical. Now if I took this holster to a gun show I know that no one would believe that it was original. These particular holsters are probably as rare as the G/43 pouches.
I hope that we can answer as many questions as possible about these pouches. It would be nice to finally resolve some of the fears that most of us have about these items. But as you said on another thread, common sense goes a long way when trying to distinquish an original from a repro! Jeff

Source : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=75178&page=3

J'ajoute que la construction est tout à fait cohérente avec ce que l'on est en droit d'attendre pour ces équipements, et qu'effectivement leur aspect flambant neuf joue en leur défaveur, peut-être trop d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:14

Salut, pour avoir comparé la même paire à mon étui de P38 codé lui aussi bla, tout correspond dans la fabrication et les trace de pieds de biche de machine à coudre. Pour moi c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:50

Les Bacqueville sont farouchement défendu sur un autre site, et en sortent comme bon.

J'avais toute la série et comme il y a un doute qui plane dessus, j'ai tout revendu.


Dernière édition par bats. le Jeu 31 Oct 2019 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:27

Que leurs propriétaires les défendent envers et contre tout  n'a rien de surprenant, toutefois à moins que la documentation n'ait connu une brusque avancée cette défense ne repose sur aucun début d'élément concret.
Revenir en haut Aller en bas
Sam's
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 124
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Français 1940
Date d'inscription : 17/04/2013

cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:10

Bonjour à tous,
J'ai eu en main ce type de cartouchieres, pour moi c'est cohérent et bon.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1534
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:26

Bonjour,

J'en possède une également, pour moi pas de problème.
Je connaissais également les rumeurs sur ce Stock.

Cordialement,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:10

Bonjour

Merci pour ces retours.

PL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouchières G43 Empty
MessageSujet: Re: cartouchières G43   cartouchières G43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouchières G43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouchières ww2
» cartouchières
» cartouchières
» cartouchières us
» cartouchières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: