le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'aide svp pour musette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geraldclea
Aspirant
Aspirant
geraldclea


Nombre de messages : 304
Localisation : 13
Thème de collection : 14/18 39/45
Date d'inscription : 26/01/2019

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:21

bonjour

pourriez vous m'aider svp je veux une musette1892 et j'ai vu celle ci ...

https://www.naturabuy.fr/musette-francaise-regimentee-ww2-item-5084164.html

on vois des tampon machin etc pour vous c'est une copie ou un vrai modele .... son etat et sa couleur m'intrigue ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:59

Bonjour

Pas de problême pour l'authenticité de cette musette mod 1892 du 25ème Escadron du Train de Constantine ( période Guerre d'Algérie). Le prix (20 €) est honnête, compte tenu du marquage qui est un plus. Ces musettes ont servi très longtemps...depuis 1892, et on les rencontre avec quantités de variantes de couleur. Rien de spécial à dire sur son état (état d'usage), qui est plutôt bon. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
geraldclea
Aspirant
Aspirant
geraldclea


Nombre de messages : 304
Localisation : 13
Thème de collection : 14/18 39/45
Date d'inscription : 26/01/2019

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:02

cool de cette belle annalyse merci par contre il marque ww2 et c'est plus  dans les années 60 apparament demande d'aide svp pour musette  30243


Dernière édition par geraldclea le Mer 30 Oct 2019 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:07

Bonjour,

Si cette musette date de la Guerre d'Algerie, alors la présence du tampon régimentaire est tout à fait intéressante. En effet, je ne pensais pas ces tampons encore présents à cette période.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11838
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:04

Bonsoir.
À voir la texture bien rigide du tissu je suis également tenté d'y voir un exemplaire d'après-guerre, le panachage de teintes s'observant encore sur différentes fabrications et se transmettant d'ailleurs aux musettes TTA.
J'ignore s'il existe des copies de ces équipements ( il est hélas probable que oui ) en tout cas ce spécimen est tout ce qu'il y a de plus authentique.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:09

Bonjour

Quelques précisions concernant le 25ème Escadron du Train. Il a été crée le 1er juillet 1920 à Constantine. Il a été définitivement dissous le 31 décembre 1962(fin guerre d'Algérie). Entre temps, au gré des événements, il a été dissous plusieurs fois (1939- 1940- 1942- 1945) pour être reconstitué chaque fois.
Il a participé entre autres à la guerre du Rif et à la seconde Guerre mondiale notamment en Tunisie.

Donc, on ne peut affirmer que cette musette n'est pas WWII mais disons que le tissu semble tardif (autant qu'on puisse en juger à travers des photos), c'est pour cette raison que je la vois plus Guerre d'Algérie, en tous cas post 2ème guerre. Peut-être que des anciens d'Algérie pourront nous confirmer que ces marquages de corps étaient bien toujours en vigueur pendant la guerre d'Algérie. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:17

Bonjour,

les boutons marqués "EQUIPEMENTS MILITAIRES" peuvent-ils aussi être un point d'appui pour la datation ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11838
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:11

Malheureusement il en existe diverses variantes, ce qui complique l'analyse.
Ici on dirait bien de l'aluminium malgré les photos de piètre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:18

Merci pour votre réponse EdwardLionheart.
Revenir en haut Aller en bas
geraldclea
Aspirant
Aspirant
geraldclea


Nombre de messages : 304
Localisation : 13
Thème de collection : 14/18 39/45
Date d'inscription : 26/01/2019

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:35

super j'apprecis de vous lire donc elle vautle coup a 20 euro plus le port ? sachant qu'il manque un bouton ....
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11838
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  EmptyVen 1 Nov 2019 - 0:42

De rien Poddichini.
Pour préciser un peu même si l'emploi d'aluminium a probablement existé avant la capitulation je ne connais pour l'instant que des boutons en zinc sur les exemplaires modèle 1892 et 1892 modifié 35 bien datés.
Pour ce qui est de savoir si cette musette vaut le coup c'est une question à laquelle il m'est difficile de répondre : tout dépend de ce que vous recherchez Geralclea.
Si vous ne visez ni une période donnée ni un état exceptionnel alors pourquoi pas, sachant que le marquage est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide svp pour musette  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide svp pour musette    demande d'aide svp pour musette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide svp pour musette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande identification d un marquage sur Musette de masque à gaz ANP 51
» Estimation musette de masque anti gaz pour chevaux Wehrmacht.
» Musette M36 pour Armored ?
» Musette pour FM 24/29 années 50
» Musette d'allégement pour TAP modèle 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: