le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En route pour la Normandie !

Aller en bas 
+3
USmedic
mpda08
unker.c
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




En route pour la Normandie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Normandie !   En route pour la Normandie ! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:52

bonjour

je suis moi aussi un jeune passioné et cela d'aussi loin que je m'en souvienne ^^

petit a petit je m'équipe moi aussi et je vais participer cette année au 65ieme anniversaire du débarquement en normandie avec mon club (L'ARVMC) basée a st maur prés de chatauroux (je sais c'est pas la porte a coté^^)
cepandant j'ai une petite question que je me pose et auquel vous devriez pouvoir répondre:

j'aimerer coudre sur ma veste d'infanterie M.1943 l'inssigne de la 29ieme d'infanterie ainssi que des grade de sergent seulement voila je ne sais pas où les coudres avec précision.
je crois savoir que l'inssigne de la 29ieme se met a 3cm sous la couture de l'épaule mé les chevrons alor la.... Question
enfin voila excuser mon inexpérience mé je commence juste dans le domaine de la reconstitution d'uniforme ^^ on m'aurais parlé de jeep GMC ou autres ou encore en termes d'armement d'époque sa aurait était autre chose ^^

voila pour ce qui est de ma demande

en se qui concerne de se que j'ai pu lire ici mais félicitation ^^ a unker.c pour avoir pu réunir une jolie tenu comme celle la pour son age ^^ j'ai 17ans bien passé a se jour et je commence juste a etre a sa auteur ^^

enfin voila merci d'avance pour toute aide aporté a mon "souci" ^^ merci a tous et encor une fois joulie forum ^^ je suis content d'etre tomber dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour la Normandie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Normandie !   En route pour la Normandie ! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:07

Pour USmedic : le Beanie fut bien utilisé le Jour-J. On peux voir des photos de soldat porter le Beanie en Angleterre avant le DDay, dans les sticks de paras US à J-1.... Plein de photos le prouve ! Very Happy Voilà !
A+
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

En route pour la Normandie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Normandie !   En route pour la Normandie ! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:13

oui en para US Wink

mais là on parle bien de l'infantry non para non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




En route pour la Normandie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Normandie !   En route pour la Normandie ! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:04

Oué d'accord mais il faut présicer quand même que certains l'avait le DDay ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

En route pour la Normandie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Normandie !   En route pour la Normandie ! - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:16

certains oui mais ce n'est pas représentatif !

dans les paras c'est sur y en a eu c'est une evidence avant le dday les photos sur le tarmak le prouve !
dans l'infantry normale ... c'est beaucoup plus dur de trouver une photo avant la normandie , en Angleterre, d'un mec avec une bennie sur la tete ....

mais tu veux aller encore plus loin ... le 505th PIR l'avait deja pour la Sicile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Contenu sponsorisé





En route pour la Normandie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour la Normandie !   En route pour la Normandie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour la Normandie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En route pour Normandie 2014 - Covoiturage
» Sur la route de la Normandie
» Une Dinner pour la route ?
» En route pour les manifs : casques de CRS ;)
» code de le route pour cyclistes allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: