Salut à tous,
J'ai l'honneur de vous présenter la plus belle pièce de ma collection, que je viens de recevoir (ça m'a coûté une petite fortune mais je suis très satisfait).
Le petit papier qui l'accompagne le décrit parfaitement bien: "
Ce drapeau japonais a été capturé au point de résistance japonais de Bougainville par Pat McDermott durant cette campagne de la seconde guerre mondiale. Notez les trous et les tâches et les écritures japonaises le recouvrant. Les tâches sont du sang et les trous (désolé je traduis mot pour mot)
des trous de balle."
Le mot est signé CPL (pour "caporal") McDermott, US Navy seals. Les Navy Seals n'ayant été crées que dans les années 60, l'auteur du mot pourrait être le fils de Pat McDermott. Pat McDermott, lui, était soit un Raider, un parachutiste, un Marine de la 3rd Marine Division, un soldat de la 37ème division d'infanterie ou de l'Americal division (23th).
Ce drapeau provient apparemment de l'endroit où les américains on affronté deux divisions japonaises en mars 1944, résistant pendant 17 terribles jours.

Si par miracle quelqu'un parle japonais et peut me donner quelques infos sur les marquages....
Bonne soirée à tous !
Clem