le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Partager | 

Drapeau jap ramassé par un marine à Bougainville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClémentH
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Drapeau jap ramassé par un marine à Bougainville   Mer 4 Mar - 17:28

Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter la plus belle pièce de ma collection, que je viens de recevoir (ça m'a coûté une petite fortune mais je suis très satisfait).

Le petit papier qui l'accompagne le décrit parfaitement bien: "Ce drapeau japonais a été capturé au point de résistance japonais de Bougainville par Pat McDermott durant cette campagne de la seconde guerre mondiale. Notez les trous et les tâches et les écritures japonaises le recouvrant. Les tâches sont du sang et les trous (désolé je traduis mot pour mot) des trous de balle."

Le mot est signé CPL (pour "caporal") McDermott, US Navy seals. Les Navy Seals n'ayant été crées que dans les années 60, l'auteur du mot pourrait être le fils de Pat McDermott. Pat McDermott, lui, était soit un Raider, un parachutiste, un Marine de la 3rd Marine Division, un soldat de la 37ème division d'infanterie ou de l'Americal division (23th).

Ce drapeau provient apparemment de l'endroit où les américains on affronté deux divisions japonaises en mars 1944, résistant pendant 17 terribles jours.

Si par miracle quelqu'un parle japonais et peut me donner quelques infos sur les marquages....

Bonne soirée à tous !

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Drapeau jap ramassé par un marine à Bougainville   Mer 20 Mai - 11:25

Les marquages sont surement les noms des soldats nippons de l'unité à qui appartenait le drapeau Smile

Par contre niveau lecture du japonais j'en suis au début de l'apprentissage donc je ne peux pas t'en dire plus ^^
http://pacific-airsoft.do-goo.net/index.htm
Mokko le Résistant
Modérateur
Modérateur

Localisation: Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^

MessageSujet: Re: Drapeau jap ramassé par un marine à Bougainville   Mer 20 Mai - 11:43

salut,

ca a du chauffer ces pour trouver le crapeau dans cet etat !!!

un type a du mourrir avec pour qu'il y ait autant de sang

ton objet est vraiment emouvant et montre a lui seul les horreurs de la guerre

Pour l'info, il doit y avoir le nom de l'unité, de ses soldats et surement des ecrits genre "longue vie a l'empereur" "vive le japon imperial" et trucs hérités des samouraïs "nous n'avons pas peur de l'ennemi".....

MoKKO

http://www.lastfm.fr/user/mokkorimat
US1944-67
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Drapeau jap ramassé par un marine à Bougainville   Mer 20 Mai - 13:17

magnifique pièce de collection!!
Luft
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Drapeau jap ramassé par un marine à Bougainville   Mer 20 Mai - 15:09

tres belle piece !!
http://militaris.bbactif.com/

Drapeau jap ramassé par un marine à Bougainville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1