le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krutbur
Sergent
Sergent
Krutbur


Nombre de messages : 102
Localisation : Alsace
Thème de collection : ww1 - ww2
Date d'inscription : 18/07/2016

Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Empty
MessageSujet: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ?   Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 8:32

Bonjour,

Je souhaiterais repeindre une coque de stahlhelm M16 que l'on m'a donné, celle-ci avait été mastiquée par endroits et malheureusement repeinte façon camouflage tortue avec de la peinture inadéquate type Ripolin...de surcroît elle avait également reçu une sous-couche de peinture anti-rouille orange... (la pauvre!!!).

Cependant je ne trouve pas sur le net de peinture destinées à repeindre les stahlhelm m16, il y a l'embarras du choix pour les casques ww2 mais rien pour les ww1. Les deux seuls boutiques que j'ai trouvé sont le site américain 1944militaria.com qui vend une peinture "ww1 Graugrün" mais ne livrant pas les aérosols à l'international et le site dday-1944.com qui avait une peinture pour m16 "vert pomme" mais qui est en rupture de stock...

Connaîtriez-vous du coup une autre boutique où cette peinture est encore dispo ou alors une référence RAL suffisamment proche ?

Merci de votre aide  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ?   Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:52

Bonjour. J'en avais trouvé chez paratrooper, en spray, mais j'avais vidé un peu de peinture dans des récipients pour faire a la main comme a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ?   Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:55

Et en cherchant la marque de la peinture sur google on trouve d'autres boutiques dont celle la qui la vend legerement moins chere.
http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Les-Activites/25-Activites-de-Plein-Air-Outdoor/47-les-accessoires/2303-Peinture-Militaria-Sympacolor-400-ml.html
Revenir en haut Aller en bas
Krutbur
Sergent
Sergent
Krutbur


Nombre de messages : 102
Localisation : Alsace
Thème de collection : ww1 - ww2
Date d'inscription : 18/07/2016

Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ?   Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? EmptySam 19 Oct 2019 - 16:07

Super ! merci beaucoup ced6250 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Empty
MessageSujet: Re: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ?   Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle peinture US OD en spray sur métal ?
» Quelle peinture pour casque et bouton
» Repeindre un casque m51 en usm1 medic
» Rasoir ancien avec aigle : svp quelle époque, quelle nationalité ?
» Nécessaire d'entretien pour quelle arme française, et quelle époque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: