le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 412
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:27

Salut à tous,

Pour financer mon thème de collection, je compte me séparer de quelques pièces kriegsmarine que je possède, mais dans la mesure où il ne s'agit pas du tout de mon thème, j'aimerais bien un peu d'aide sur l'estimation !

Pèle même, il s'agit de deux torchons serviettes, l'un à bande bleue et l'autre à bande rouge, d'une grande couverture bien marquée, d'une plaque d'identité en état moyen d'un marin engagé à Kiel, et enfin d'un aigle tissé bevo.

Merci à tous pour votre aide !


Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 31519210
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 31519210

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 71379210
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 72126111
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 71562411

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 72239011
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 72417411

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 72844210
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 72553510

Amicalement,
Nico


Dernière édition par Nicoww2 le Ven 11 Oct 2019 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saarloos
Lieutenant
Lieutenant
saarloos


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Calais
Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre
Date d'inscription : 13/03/2017

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:04

Bonjour Nicoww2

Concernant l'aigle, il faut compter 60 euros environ, pour les torchons, entre 45 et 60 euros, pour la plaque d'identité, je ne m'y connais pas, mais je baserai sur 150 euros, et la couverture, 80 à 100 euros selon la taille et l'état.
Je laisse l'avis aux pros de la cotation, mais mes valeurs indicatifs sont tirées de certains sites marchands, et collectionneurs que je connais.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:10

La plaque Kriegsmarine codée, en bon état, se trouve dans les 50/60€...
Donc vu l'état de celle là, je dirais autour de 30€
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:30

Pour l'aigle de calot on est plus à 25 qu'à 60.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 412
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:35

Salut,

Merci beaucoup pour ces premiers éléments !

Amicalement
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 412
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:10

Bonjour,

D'autres avis sur ces quelques pièces ? Smile

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
ManManManson
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : Namur
Thème de collection : ww2 allemagne
Date d'inscription : 25/04/2019

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyVen 11 Oct 2019 - 8:12

Salut,
Je suis du même avis que Saarloos sauf pour la plaque j'aurais dis entre 30/40 euros
Si tu as d'autres objet cela m'intéresse Wink
Bonne vente à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 412
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:42

Bonsoir,

Merci pour ton intervention !

J'ai encore quelques objets KM en effet, notamment un boitier de MAG, je poserai des photos dès que possible !

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 412
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:57

Re bonsoir,

J'ai aussi cet aréomètre pour densité de l'eau de mer, bien marqué :

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 31534611
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 31534610
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 31534612
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 31534613
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 31534614
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM 31534615

Une petite estimation me rendrait service !

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:59

Salut,

Avec du retard, mais à toutes fins utiles...
J'en ai vu deux quasi identique, mais sans étuis, vendus pour 45 et 50€
Il me semble en avoir vu avec étui dans la fourchette 60 - 80€ sur un catalogue de vente aux enchères, mais je ne connais pas le prix adjugé.
Très très joli en tout cas. Attention quand même à l'étanchéité des vieux thermo !


Les torchons j'en ai vu passer pas mal dans les 30€ pièces
Jamais vu de couverture à vendre mais je dirai dans les 50€ pour une petite taille, 80 pour une grande.
Très honnêtement, ce sont les genres d'objets dont les prix peuvent exploser aux enchères juste parce qu'il y a écrit Kriegsmarine dessus et que les amateurs/novices s'excitent trop vite.

Pour la plaque autour de 40€


EDIT :
Un peu de factuel pour ton thermo :
https://kriegsmarine-shop.de/epages/652bfd77-c10b-4b14-9cff-e7ccf132d6b8.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/652bfd77-c10b-4b14-9cff-e7ccf132d6b8/Products/0011
http://www.aiolfi.com/vente/1053-ventes-dobjets-militaires-et-de-souvenirs-historiques-automne-2018/1056-collection-jean-paul-loirat/1094-kriegsmarine/thermometre-de-la-kriegsmarine/
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-jean-pierre-chantrain-deuxieme-partie-259799/lot-22055690.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty
MessageSujet: Re: Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM   Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de divers objets kriegsmarine - Suite avec un thermomètre KM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite divers objets à identifier
» authentification et estimation pour divers objets ww1
» Estimation écouteur avec micro artillerie kriegsmarine
» Suite estimation divers
» suite estimation divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: