le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Casque para britannique MKII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII EmptyJeu 3 Oct 2019 - 16:50

Bonjour à tous,

Que pensez vous de ce casque ?
Je pense qu'il s'agit d'une copie, notamment l'intérieur mais j'aimerais avoir vos avis au cas où.
Navré pour les photos je n'ai que celle ci...

Cordialement.

Casque para britannique MKII 110Casque para britannique MKII 210
Casque para britannique MKII 310

Casque para britannique MKII 410Casque para britannique MKII 510Casque para britannique MKII 610


Casque para britannique MKII 710Casque para britannique MKII 810Casque para britannique MKII 910

Casque para britannique MKII 1010Casque para britannique MKII 1110Casque para britannique MKII 1210
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Re: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:17

Bonjour,première constatation,le marquage fabricant,mal posé,laisse planer un sérieux doute,d'autant plus que les initiales devraient être BMB et non BWB. Deuxièmement,la mousse protectrice manque d'épaisseur par rapport aux "bons" modèles et l'ensemble de la confection manque de soins.Perso je passerai mon chemin.Cordialement,Pierre.
Casque para britannique MKII 100_6617Casque para britannique MKII 100_6618
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 909
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Re: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:48

Bonjour,

tout le casque coque comme intérieur a l'air vraiment mal fini. Ca ne m'inspire pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Re: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII EmptyJeu 3 Oct 2019 - 20:53

Bonsoir,

Merci à vous deux pour votre aide, ça confirme bien ce que je pensais.

Concernant le marquage il semble qu'il soit bien inscrit BMB, mais avec ces photos c'est difficile à distinguer.

Cordialement.


Dernière édition par remss le Sam 5 Oct 2019 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Re: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII EmptyVen 4 Oct 2019 - 8:23

Bonjour,en regardant bien il est bien tamponné BMB.Il y en a un à vendre sur le Forum,aussi daté 44,on voit bien que le niveau des finitions n'a rien à voir avec le modèle présenté.Ce casque me fait penser à une coque de "dispatch rider" ou un casque de tankiste "aménagé".cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Re: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII EmptyVen 4 Oct 2019 - 23:27

Bonjour,
moi il me plait ce casque mais je pense que le photographe ne maitrise pas son appareil et que le casque été modifié pour être agrandi, la mousse à été réduite et le cuir pas replacé au bon endroit, la couture n'est plus au bon endroit, j'ai eu dans les mains un casque mk1 jonc en fibre provenance armée française après guerre dont le cuir avait été agrandi par l'ajout d'une pièce de cuir qui n'avait elle aussi pas été replacée "centre arrière".
avant tout jugement hâtif je serait curieux d'avoir de meilleurs photos ou d'avoir le casque en main.
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7930
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Re: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII EmptyVen 4 Oct 2019 - 23:50

P.A.68 a écrit:
Bonjour,en regardant bien il est bien tamponné BMB.Il y en a un à vendre sur le Forum,aussi daté 44,on voit bien que le niveau des finitions n'a rien à voir avec le modèle présenté.Ce casque me fait penser à une coque de "dispatch rider" ou un casque de tankiste "aménagé".cordialement,Pierre.  
Bonjour
il faut prendre en compte que les dispatch rider on 4 rivets
et les tankistes deux rivets  
qui ne sont pas a la même distance du cerclage
donc la modif est visible avec de bonne photo

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3234
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Re: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII EmptySam 5 Oct 2019 - 8:26

Bonjour,pour ma part,un casque ainsi modifié au détriment de la sécurité ne peut l'avoir été fait de façon "réglementaire",la réduction de la mousse antichocs en fait un casque dangereux,la conception des casques "para",quelque soit la nation,a fait,et fait encore,l'objet d'une attention particulière.Ceux qui ont pratiqué le saut militaire dans des conditions "limites" comprennent tout de suite pourquoi.Pour "Oliv78",j'admet que les rivets semblent bien placés.Donc,à minima,l'intérieur,pour moi,a été "repris".Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque para britannique MKII Empty
MessageSujet: Re: Casque para britannique MKII   Casque para britannique MKII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque para britannique MKII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque para Britannique MKII | Estimation
» Casque Anglais MKII Para
» Casque para anglais ww2 HSAT MKII
» Casque para britannique Mark II AT
» Casque para britannique MK II marquage MP WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: