le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plaque identité km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Plaque identité km Empty
MessageSujet: Plaque identité km   Plaque identité km EmptyJeu 26 Sep 2019 - 22:56

Bonsoir à tous,

Pourriez vous m'aider à authentifier cette plaque et me donner un ordre de prix ?

Merci Very Happy

Plaque identité km Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque identité km Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité km   Plaque identité km EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:20

Salut Smile ,

Une bonne plaque de la Kriegsmarine, soldat enrôlé en 44 (avantage des plaque marine, on a la date d'incorporation du soldat dessus).

De mémoire la lettre à côté de la date correspond à la zone côtière à laquelle il a été désigné pour rester en garnison. J'ai déjà souvent vu le " K" sur des plaques kriegs mais ne me rappelle plus la zone, ça date, pas en France de mémoire mais plus haut. Peut être une région de Norvège mais je veux pas dire de bêtises, ça peux se trouver sur le net.

Tu n'a malheureusement pas la chance d'avoir le nom et prénom du soldat ( un autre avantage d'une bonne partie des plaques de la marine contrairement à leurs homologues contemporaine des autre armées allemande ).

En l'état et vu les infos qu'elle comprend ça va chercher dans les 15/20 euros maxi si l'autre face est dans un état similaire et pas plus attaquée. A voir pour confirmation.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Plaque identité km Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité km   Plaque identité km EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:48

Salut dragunov42,

Merci beaucoup pour ces infos, je n'ai pas l'arrière en photo mais cette estimation me semble cohérente.
En revanche c'est normal si les écritures ne sont jamais alignees et le matricule du haut pas du tout en face du 44?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque identité km Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité km   Plaque identité km EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:59

Par curiosité je viens de regarder sur le net pour me remettre à niveau, le " K" signifie " Küstendienst" = Surveillance côtière. Rien à voir avec le lieu d'affection donc.

Quand au non alignement, rien d'anormal, les plaques sont plus petites et des fois il y avait des ratés, ce ne sont pas comme les plaques allemande WW1 surchargées où fallait économiser chaque millimètre . Je l'ai observé plusieurs fois sur des plaques Kriegsmarine, surtout fin de guerre.

Il n'y a pas de faux parmi celles là, elle n'ont pas assez de valeur et ont un revêtement spécial sensé empêcher le sel de les corroder. Moins facile à trafiquer que les plaques en zinc ou simple aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Plaque identité km Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité km   Plaque identité km EmptyVen 27 Sep 2019 - 10:04

Oui le pour l'inscription "K" j'ai lu la même chose.

OK ca marche merci encore pour toute ces précieuses informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque identité km Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité km   Plaque identité km EmptyVen 27 Sep 2019 - 10:07

acaa a écrit:
Oui le pour l'inscription "K" j'ai lu la même chose.

OK ca marche merci encore pour toute ces précieuses informations Very Happy

De rien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque identité km Empty
MessageSujet: Re: Plaque identité km   Plaque identité km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque identité km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque identité.
» plaque d'identité Us
» Plaque d'identité
» Plaque identite
» Plaque identité ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: