le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 M18 de transition

Aller en bas 
AuteurMessage
NexTrom
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 36
Localisation : France, Mayenne
Thème de collection : WW2/WW1 Allemand & Français
Date d'inscription : 07/01/2018

M18 de transition Empty
MessageSujet: M18 de transition   M18 de transition EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:38

Bonsoir !

J'ai acheté il y'a quelque temps un M18 repeint en noir et rafistolé pour boucher les trous au fond !
Je l'avais présenté ici : https://www.passionmilitaria.com/t153945-casque-m18-peint

Bref, l'idée est donc aujourd'hui de repartir sur un M18 de transition, avec un maximum d'élément "originaux". (votre avis sur mes question en fin de page)

Pour ce faire, GROS, nettoyage du casque ! Au revoir le mastic !
Un bon coup de ponçage au papier de verre, pour enlever le noir et la fleur de rouille...

Au passage des numéros sont apparus : "W66" et dans le fond du casque " E493N" ou "L493N". Si il existe un référencement de ce casque quelque part, dans une liste ? Vu que c'est un modèle de transition, je ne sais pas si l'on peut trouver quelque chose..?

M18 de transition Img_2032
Résultat: 5 beaux trous sur le plafond !

J'ai donc décidé de les reboucher et de refaire quelque chose d'un peu plus "propre". Vous me direz, par rapport au début, ça ne pouvait pas être pire !  Razz
Au menu : SINTOFER Répare Métal en Mastic Armé ! Je pensais avoir une pâte gris métal mais non, couleur jaune et renforcé en fibre, tant pis !
M18 de transition Img_2034
M18 de transition Img_2035
Une couche, ponçage, une autre couche et ponçage !
Le résultat est propre, et résistant !

En parallèle, je me suis séparé de l'ancien cerclage d'origine sur le casque (trop rouillé, percé) pour un autre en meilleur état.
Pour moi il est bon, j'avais un modèle similaire avant, avec les passes jugulaire arrondis.
M18 de transition S-l16010
M18 de transition S-l16012
M18 de transition S-l16011

Enfin, comme conseillé sur l'ancien post, j'ai acheté les "boulons" en acier, pour un modèle 66 !
Ah et en peinture j'ai opté pour un RAL 6006, le gris olive de début de guerre, je me suis dit que pour un modèle de transition c'était plutôt cohérent...

Maintenant j'aimerai vos avis concernant les décals à mettre dessus.
Si vous avez des idées ?
En modèle de transition, on en trouve beaucoup avec l'insigne de la WH, après savoir lequel choisir, ou bien en Polizei.
En simple ou double décals aussi, certains portent le tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
 
M18 de transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau HJ de transition
» Stahlhelm 18 transition
» dague sa transition
» casque M16 de transition?
» casque M16 de transition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: