le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sabre à l'orientale pour la troupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 960
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Sabre à l'orientale pour la troupe Empty
MessageSujet: Sabre à l'orientale pour la troupe   Sabre à l'orientale pour la troupe EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:27

Bonjour:
L'ami et expert CHAPE48 nous a montré il y a quelques jours un excellent sabre à l'orientale de fabrication tardive française.
Ce fut un plaisir de pouvoir observer l'arme et lire les explications.
Aujourd'hui je montre, pour le plaisir des yeux et la surprise des amateurs et de qui ne connaissent pas le modèle, un sabre espagnol à l'orientale (en Espagne "a la turca") mais conçu pour la troupe d'Artillerie à Cheval en 1855.
Despuis 1840 seus les généraux pouvaient utiliser un sabre à l'orientale. C'etait un signe de son autorité. En 1855, l'étonnement des généraux était totale et sa colère agaçante et justifiée.
La fin de l'histoire était simple: en 1862 le sabre des Artillerurs à Cheval (officiers et troupe) est supprimé. Ils n'ont été employés que pendant 7 ans. Quantité fabriquée pour la troupe: environ 500.
Actuellement une belle partie de l'histoire des armes blanches.
Sabre à l'orientale pour la troupe P1230319
Sabre à l'orientale pour la troupe P1230320
Sabre à l'orientale pour la troupe P1230321
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Sabre à l'orientale pour la troupe Empty
MessageSujet: Re: Sabre à l'orientale pour la troupe   Sabre à l'orientale pour la troupe EmptyLun 16 Sep 2019 - 4:13

Bonjour,

Belle arme singulière je trouve dommage l'écriture choisie pour indiquer le modèle cela, à mon sens, enlève du cachet a cette belle pièce. Merci de cette présentation.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3271
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre à l'orientale pour la troupe Empty
MessageSujet: Re: Sabre à l'orientale pour la troupe   Sabre à l'orientale pour la troupe EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:47

PENÍNSULA a écrit:
Bonjour:
L'ami et expert CHAPE48 nous a montré il y a quelques jours un excellent sabre à l'orientale de fabrication tardive française.
Ce fut un plaisir de pouvoir observer l'arme et lire les explications.
Aujourd'hui je montre, pour le plaisir des yeux et la surprise des amateurs et de qui ne connaissent pas le modèle, un sabre espagnol à l'orientale (en Espagne "a la turca") mais conçu pour la troupe d'Artillerie à Cheval en 1855.
Despuis 1840 seus les généraux pouvaient utiliser un sabre à l'orientale. C'etait un signe de son autorité. En 1855, l'étonnement des généraux était totale et sa colère agaçante et justifiée.
La fin de l'histoire était simple: en 1862 le sabre des Artillerurs à Cheval (officiers et troupe) est supprimé. Ils n'ont été employés que pendant 7 ans. Quantité fabriquée pour la troupe: environ 500.
Actuellement une belle partie de l'histoire des armes blanches.

Bsr cher ami et grand connaisseur des armes blanches.
Je crois que le sabre que tu montres pour notre connaissance et notre curiosité a peu de chance de se trouver en France, compte tenu du petit nombre de modèles fabriqués.
Mais c'est une pièce singulière et son histoire ne l'est pas moins, on y trouve de l'ego et de la mode.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre à l'orientale pour la troupe Empty
MessageSujet: Re: Sabre à l'orientale pour la troupe   Sabre à l'orientale pour la troupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre à l'orientale pour la troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre 1896 troupe
» Un sabre de troupe à pied Mle 1831
» Sabre de hussard an IV troupe
» Présentation d'un sabre de troupe de dragon Mle 1854
» Sabre cavalerie lourde troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: