le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matricule MK/201011
Soldat
Soldat
Matricule MK/201011


Nombre de messages : 45
Localisation : Est de la France
Thème de collection : ouvert
Date d'inscription : 31/08/2019

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun Empty
MessageSujet: Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun   Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun EmptyMar 3 Sep 2019 - 10:30

Acheté au Mémorial de Verdun dans les années 80.
26 francs !
Quelques années auparavant, on y trouvait les figurines Starlux, la série des 3 poilus et des 3 allemands casque à pointe !
J'ai toujours ceux que ma grand-mère, habitant aux Eparges, m'avait achetées à Verdun, dans un magasin de jouets ou une boutique souvenir, je ne me rappelle plus.

-

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3020
Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3112

-

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3027
Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3028

-

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3029
Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3030

-

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3032
Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3031

-

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3034
Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3033

-

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun 100_3035

-
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun   Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun EmptyMar 3 Sep 2019 - 10:58

Salut,

Merci du partage.
L'idée des 4 nations est bonne.
Un plus pour les dames!

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun   Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun EmptyMar 3 Sep 2019 - 11:29

Bonjour,
dans les boutiques du champ de bataille des années 70/80, forts et mémorial notamment, il y avait aussi une série de petits fusils en pastique d'une vingtaine de cm de long, mais que je n'ai jamais eus.

Je me souviens également des Starlux, je pense me souvenir que mes 3 figurines viennent de là car j'y suis allé régulièrement dans les années 70, mon oncle tenait la marbrerie funéraire située juste en face du cercle de canons au Faubourg Pavé.
C'était un immense plaisir pour moi qui avais 12/15 ans à l'époque que de jouer sur ces canons!
Et c'est ce qui m'a décidé à collectionner cette période.

Ensuite j'y suis retourné régulièrement jusqu'à ces dernières années.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Matricule MK/201011
Soldat
Soldat
Matricule MK/201011


Nombre de messages : 45
Localisation : Est de la France
Thème de collection : ouvert
Date d'inscription : 31/08/2019

Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun   Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun EmptyMar 3 Sep 2019 - 12:32

Merci à vous !

Je ne connais pas assez Verdun pour me rappeler des canons au Faubourg Pavé.
J'ai beaucoup plus de souvenirs des Eparges (où j'ai passé de nombreuses vacances), et des ballades avec mon grand-père dans les bois, à arpenter les énormes entonnoirs et continuellement à rechercher les vestiges de la guerre et les galeries, souterrains, bunkers et autres places fortes enfouis et cachés autour du village.
Il s'était confectionné dans son jardin, un petit musée et lorsqu'il me contait toutes ces histoires c'était toujours dans un endroit de circonstance, au cimetière du Trottoir, au Point X etc.

c'était quelque chose cette période.

Comme toi, c'est de là qu'est venue ma passion pour la guerre de 14.
C'est également pour cette raison que beaucoup plus tard, après des années de collection de petits soldats en plastique, je suis passé au plomb creux, alu et composition : uniquement pour avoir des poilus !
En plastique, il n'y a rien. Cette matière est arrivée après la seconde guerre mondiale et du coup toutes les firmes de tous les pays ont fait de la seconde guerre mondiale !
Je ne connais que deux exceptions : Starlux et Marx, la série Guerriers du Monde ! mais eux sont chiants à dégoter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun   Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de cartes de la Première Guerre Mondiale vendu au Mémorial de Verdun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VERDUN enfin un jeux vidéo sur la premières guerre mondiale !!!!
» La première Guerre mondiale
» Képi première guerre mondiale.
» Un "jeu vidéo BD" sur la première guerre mondiale
» Du nouveau en première guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: