le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 contre poids pour P08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 355
Age : 81
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:47

Pour ceux qui veulent alourdir leur P08, sans le défigurer je vous montre ce que j'ai fait au mien: j'ai mis un contrepoids 150 gr de DES 69.contre poids pour P08 Contre10
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:57

Bonjour
Et cela sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 355
Age : 81
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:53

Je tremble et pour neutraliser un peu mes tremblements essentiels j'ai besoin de quelque chose de lourd..C'est aussi un peu n'importe quoi et je pense que je devrai abandonner le tir dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9887
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:00

Bonjour
Il serait plus judicieux d adapter une crosse d épaule
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 355
Age : 81
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:06

C'est vrai et de bon sens. J'en utilise une avec un C96. Peut être une copie chinoise fera t'elle l'affaire. J'avoue que je n'y avais pas pensé! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Aspirant
Aspirant
Cartouche


Nombre de messages : 258
Localisation : Pays de Vaud
Thème de collection : Armes
Date d'inscription : 11/10/2016

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:54

Sans le défigurer ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 355
Age : 81
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:14

C'est mobile. J'ai fait une recherche d'une crosse d'épaule bois mais sans succés ; La boite Dilengo de Paris propsoe un ensemble bois plus cuir pour 230 euros! En fait c'est le système femelle de fixation de la crosse qui est introuvable, sinon ce serait plus simple d'adapter une crosse de Mauser C96 que l'on trouve pas chère.
Quelqu'un a t'il un filon ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5553
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:11

Salut

je suppose qu'il est légal ce P08, dans ce cas merci d'envoyer la preuve de détention a un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 355
Age : 81
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyLun 2 Sep 2019 - 7:49

merci de me dire comment contacter un administrateur afin de lui envoyer copie de mon auto sans l'exposer aux yeux de tout le monde, dans une discrétion normale pour un tel document.
Je suis désolé mais je n’ai lu nulle part qu'il fallait envoyer copie d'autorisation lorsqu'on parle d'une arme de catégorie B.

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5553
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyLun 2 Sep 2019 - 8:52

Bonjour

Pourtant c'est l'article 8 du règlement que vous avez dut lire et approuvé

ARTICLE 8: ARMES ET MUNITIONS

Etant donné que le forum est basé en France, nous sommes soumis à la législation en vigueur concernant les armes et les munitions. Les photos sont autorisées dans identification ou estimation à condition que les objets soient bien inertes. Aucune demande et aucun conseil de neutralisation et/ou démontage n'est autorisé.

Petit rappel sur les catégories d'arme en FRANCE:

* Catégorie A: armes, éléments d'armes, munitions et éléments de protection contre les gaz de combat (dans ce dernier cas postérieur à 1965 uniquement, sinon autorisé). STRICTEMENT INTERDIT A LA VENTE, L'ACQUISITION ET LA DETENTION.
* Catégorie B: armes soumises à autorisation pour l'achat et la détention.
* Catégorie C: armes soumises à déclaration pour l'achat et la détention.
* Catégorie D:  - D1: armes soumises à enregistrement
                    - D2: armes dont l'achat et la détention sont libres

Pour tout savoir sur ces catégories:
https://www.passionmilitaria.com/t65281-le-texte-de-loi-de-2013-explique-et-illustre


Pour les armes en catégorie B, C et D1 Si vous possédez une arme de ces catégories et que vous souhaitez afficher une photo de cette dernière sur le forum, vous devrez obligatoirement fournir au staff une preuve que vous êtes bien apte à la posséder (Un scan de votre Autorisation, de votre Licence de tir ou de votre de votre permis de chasse en cours de validité)


Pour les armes en catégorie D2: Dans les même conditions qu'une arme en catégories A, B et C, vous devrez obligatoirement fournir au staff une preuve que l'arme est bien neutralisée (neutralisation par un banc d'épreuve uniquement avec certificat et/ou poinçons) ou avoir un modèle antérieur à 1900.

A noter que, suite à l'établissement du RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) 2015/2403 DE LA COMMISSION EUROPÉENNE du 15 décembre 2015, toute les armes vendues après le 8 avril 2016 doivent être mises aux nouvelles normes de neutralisation Européenne avant la vente de cette même arme. Le vendeur doit donc avant de proposer son bien, envoyer de nouveau son arme aux services de neutralisation agréés pour chaque état membre (Saint-Etienne pour la France):
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32015R2403&from=FR

Toute publicité sous quelque forme qu'elle soit d'une arme de catégorie A sera supprimée.

Les armes de fouille restent dans la catégorie initiale (même si hors d'usage manifeste).

En ce qui concerne les munitions de fouille, les photos prises sur le terrain seront tolérées, toutes les autres photos de munitions seront supprimées.

Il faut envoyer un scann par MP a une de ces personnes (speudo en couleur bleue)


Klaus Von Othioten
Tinky
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 355
Age : 81
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:47

Je viens d'essayer crevette mais le site me dit que je n'ai pas le droit d'envoyer des MP car je n'ai pas assez d'intervention Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 355
Age : 81
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:00

Je certifie encore que mon P08 de 1936 a son autorisation que je posterai quand je serai autoriser à envoyer des MP. J'ai amené la bête au stand cet après midi et Archimède en a rigolé: le contre poids ne peut être placé que près de la culasse et limite le recul de la glissière. Suffisamment pour armer mais pas suffisamment pour permettre de placer la cartouche dans la chambre.... contre poids pour P08 134768
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 355
Age : 81
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:01

autoriser sans r...... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre poids pour P08 Empty
MessageSujet: Re: contre poids pour P08   contre poids pour P08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre poids pour P08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavoir lee-enfield contre-poids acier modèle particulier ?
» Pour ou contre la reconstitution dans la collection
» La boite-écrin pour diplôme de la guerre contre la Russie du soldat Ozato Kiichi
» Boulet de canon ou poids d'athlétisme?
» poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: