le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:18

bonjour, pour résumé, mon père était dans la kriegsmarine, dans les S-Boot basé a St Nazaire, il avait reçu la croix de fer 1ère classe durant son "service" mais quand il a été fait prisonnier, tout lui a été pris, même son livret militaire.... j'aimerai retrouvé des éléments de sa période WW2, comme la croix de fer, mais tellement de copie circule que ce ne doit pas être évident....existe t il des vendeurs honnêtes et le tarifs, merci pour vos infos.

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe 190828063534238636


Dernière édition par walter27 le Mer 28 Aoû 2019 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:28

Bonjour,

Cela dépend des modèles, fabricants,...
Disons que pour une lambda, on peut en trouver une correcte à partir de 170€ je pense.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:49

bonjour, merci Greg pour l' info, mais etant novice sur le sujet, quels sont les sites "marchand" pour ce genre de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:59

par contre, je possède deux photos de mon père en tenue d époque, celle ci dessus, prise sur un U-boot à Kiel, et une autre ou il effectuait ses classes, mais sur sa tenue, on remarque un brassard " hermann göering", donc de la Luft,  rien à voir avec la Kriegsmarine, et rien de mon coté sur son suivi militiare obtenu via les archives allemandes de berlin sur son parcours, auriez vous une idée du pourquoi comment ????

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe 190828070407140158
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:43

Bonsoir ,

je remarque sur la 1 ere photo que les soldats sont décorés de la EK 2 dont les exemplaires sont plus

faciles à trouver donc moins chers que la EK 1 que vous recherchez .

F+
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:59

bonsoir, merci Frantzi pour ton passage, je me plante peut etre au sujet de la 1 ère ou seconde classe, je ne serai faire la difference, en tout cas merci encore pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1196
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:18

bonsoir,

une EK2 est toujours décerné avec un ruban, il est passé dans l'anneau, après il faut regarder sur cet anneau s'il y a présence d'un numéro ainsi il est possible de connaitre le fabricant

https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/761

une EK1 s'attache avec une épingle ou un disque à visser (modèle moins courant) a l'arrière
elle s'accroche sous la poche gauche de la vareuse un numero de fabricant peut aussi être indiqué à l'arrière sur la partie plane ou l'épingle

https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/549
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:26

benniged a écrit:
bonsoir,

une EK2 est toujours décerné avec un ruban, il est passé dans l'anneau, après il faut regarder sur cet anneau s'il y a présence d'un numéro ainsi il est possible de connaitre le fabricant

https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/761

une EK1 s'attache avec une épingle ou un disque à visser (modèle moins courant) a l'arrière
elle s'accroche sous la poche gauche de la vareuse un numero de fabricant peut aussi être indiqué à l'arrière sur la partie plane ou l'épingle  

https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/549

bonsoir, merci Benniged pour cette explication et les liens, très interessant tout ça,
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 1:09

Bonjour,

Pour la première photo, les soldats viennent juste d’être décorés de leur EK2 car elle ne peut être portée ainsi que le jour de la remise.

Avez vous contacté le Wast pour avoir plus d’informations ?

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:38

Bonjour le Lys, merci poue cette précision, je ne connaîs pas le Wast, j ai eu son parcours via le ministère de Berlin, avec quelques dates, même les 2 camps de prisonniers ou il a séjourné (Corrèze ) c est peut-être le même organisme.......
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:11

Bonjour,

C’est cela: https://www.dd-wast.de/fr/accueil.html

Les recherches sont payantes et parfois longues mais souvent le résultat est là.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Contenu sponsorisé





prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty
MessageSujet: Re: prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe   prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croix de fer 1 classe
» Croix de fer 2 classe
»  prix d'un C96 classé en B
» croix de fer vrai ou fausse ?
» croix de fer avec sa pochette, vrai ou faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: