le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 sabre à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:03

bonsoir à tous , ce sabre proche du neuf , garde à coquille ajourée , aigle bicéphale , signé : coulaux & Cie klingenthal france , mais à quel pays attribuer cet arme et quelle époque ?? merci de vos commentaires ! bien cordialement , régis .
sabre à identifier  Img_2058
sabre à identifier  Img_2059
sabre à identifier  Img_2057
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77248
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:26

Bonsoir,

Le blason peut-il être en lien avec le royaume des Serbes, Croates et Slovènes/Royaume de Yougoslavie ?
A confirmer ou non.

Cordialement


Dernière édition par poddichini le Sam 24 Aoû 2019 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:28

Bonsoir,

Les armoiries sont celles de la Serbie, de la Croatie et sans doute de la Slovénie (à vérifier). Il s'agit donc du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, créé en 1918, et qui deviendra la Yougoslavie quelques années plus tard.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:35

Le pays devient royaume de Serbie en 1929, mais le changement de nom ne s'accompagne pas d'un changement d'armoiries. Votre sabre date donc de la période 1918-1945.


Dernière édition par Tribunusmilitum le Sam 24 Aoû 2019 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:41

Bonjour,
Pour moi c'est un sabre du royaume de yougoslave avec les armoiries de La famille des Karađorđević.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5502
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:57

Voir mon message ci-dessus : je l'ai réédité.

Blondin, les armoiries serbes, c'est uniquement le blason de gauche, et il est antérieur à l'arrivée au pouvoir de Pierre 1er Karađorđević (đ : prononcer "dj"; ić : prononcer "tch", mais avec un "ch" ressemblant à celui du "ich" allemand). Le blason de droite, c'est la Croatie, en dessous, la Slovénie.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyDim 25 Aoû 2019 - 0:04

Bonjour
Au vu des marquages on peut recentrer entre 1918 (blason) et 1925 (coullaux devient SA)
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:01

Bonjour
Un petit merci ne coûte rien
Surtout que demander pour ....

https://www.leboncoin.fr/collection/1666343526.htm/

Ça énerve un peu ....

Surtout que

https://www.passionmilitaria.com/t166807-sabre-a-l-orientale-mamelouk

Et puis ensuite https://www.leboncoin.fr/collection/1665926378.htm/

Je pense que quand je pourrai aider ben j'aiderai plus...
Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:06

bonjour " CRAM " ne soyez pas vexé , j'attends toujours d'avoir un max d'infos avant de clore le sujet en remerciant tous les participants , soyez donc remercié pour vos infos , grâce à votre datation , j'ai retrouvé sur un site anglais le même sabre mais avec une tête de lion ! classifié rare au vu du peu de production effectué...quand au sabre par lui même personne n'a pu me dire quelle attribution , modèle , etc ...j'ai fait la déduction moi même , oui , ce sabre est proposé sur " leboncoin " pourquoi pas ? mon thème étant le 1er empire , celui-ci ne figurera pas dans ma collection !
remerciement également à tous les participants de leurs commentaires !!
bien cordialement à tous , régis .
Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:12

précision : pour le " mamelouk " mis en identification suite à proposition de vente ....ayant décliné l'achat , son propriétaire ( ce n'est pas moi ) l'a mis en vente sur " leboncoin " rien d'anormal à tout celà
j'achète , je vends , je garde , what else ??
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:58

Re
Pour me vexer il en faut plus.
Mais si vous l'avez mis en vente, c'est que vous disposez des infos suffisantes...
Je vous laisse donc conclure ce que la courtoisie et le civisme aurait duent vous faire faire.
Pour le mamelouk, à aucun moment vous n'avait précisé que c'etait pour un achat , et comme il y a eu une proposition d'achat sauvage au cours de ce post ....
Après ce que vous faites ne me concerne pas, mais j'apprécie moyennement d'être pris pour une base de données

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:13

vous répondez sur un sujet " identification " rubrique conçue pour celà ? personne ne vous y oblige , vôtre démarche est louable et je vous en remercie encore , par contre , je ne comprends pas vôtre réaction ! fin du ban , je ne me lancerai pas dans une diatribe stérile ...bien cordialement , à une prochaine pour autre identification ....
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:11

On est d'accord
Fin de la discussion sabre à identifier  30243
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:29

Bonjour à tous,

CRAM, je t'applaudis d’autant plus à deux mains, que, outre la justesse de tes observations, tu m'as rappelé cette inoubliable réplique : "le goût du lucre, l'esprit nouveau..........." sabre à identifier  55429
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:38

Aaahh Michel Audiard .....
Que de phrases vraies et que l'on peut souvent utiliser mais chut sabre à identifier  437665
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre à identifier  Empty
MessageSujet: Re: sabre à identifier    sabre à identifier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sabre à identifier
» Sabre à identifier
» Sabre à identifier
» Sabre à identifier
» sabre à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: