le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est quoi cette ceinture ?

Aller en bas 
AuteurMessage
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

C'est quoi  cette ceinture ? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette ceinture ?   C'est quoi  cette ceinture ? EmptyVen 23 Aoû 2019 - 15:30

Bonjour,

En regardant ce matin un reportage sur la légion que j’avais déjà vu je me suis à nouveau demandé quelle était cette chose portée par les légionnaires.
C'est quoi  cette ceinture ? Screen10
C'est quoi  cette ceinture ? Captur10
la qualité du replay n’étant pas terrible, les captureq d'écran le sont encore moins (désolé). Vous pouvez voir les scènes ici: https://rmcdecouverte.bfmtv.com/mission-protection/program_5226/ on voit bien la chose vers "39:55" et vers "28:34" pour une vu de face.

À première vue il s'agit d'une sorte de ceinturon avec attache MOLLE que l'on a passée à l’arrière dans un brêlage famas qui est maintenu avec du scotche noir pour le fermer autour du ceinturon (j'espère être clair  Laughing). L'avant de ce brelage est attaché en haut de portes chargeurs famas verts règlementaires fixés sur la partie du avant ceinturon, avec la boucle.
C'est quoi  cette ceinture ? Porte-10

J'ai plusieurs questions Question :

-Quelqu'un a-t-il déjà vu ce montage ? ils le portent presque dans tout le reportage.

- Sur les ceinturon MOLLE que j'ai vu sur internet les bretelles sont spécifiques et fixés sur des anneaux en plastique. Pourquoi utiliser un brelage famas et le fixer de cette façon ? Pour fixer les portes chargeurs qui n'ont pas de passant MOLLE ? ou pour les recycler et ne pas avoir à acheter des bretelles ?

- Quelqu'un connaitrait t'il le modèle exacte du ceinturon MOLLE et des deux poches que portent les soldats sur leur droite .

Et tant qu'on y est c'est quoi le patch bleu qu'ils portent sur leur veste ? un moyen de distinguer les unités ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses à mes nombreuses interrogations.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

C'est quoi  cette ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette ceinture ?   C'est quoi  cette ceinture ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 17:43

Bonjour,

Personne n'a déjà vu cela ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
 
C'est quoi cette ceinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu help ceinture mais quoi ?
» c'est quoi cette arme ???
» c'est quoi cette dague ????
» c'est quoi cette épée ?
» Ceinture médicale ou ceinture de force (?) armée française 1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: