le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez

Sabre " vive le roy "

AuteurMessage
suji-baji
Aspirant
Aspirant
suji-baji

Thème de collection : Francais - Allemand - Japonais

Sabre " vive le roy " Empty
MessageSujet: Sabre " vive le roy "   Sabre " vive le roy " EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:46

Bonjour ,
Je suis en instance d'acquérir se sabre qui est certainement un remontage.
Ce sabre a d'inscrit " VIVE LE ROY " et 3 fleur de Lys sur sa lame qui me fais penser à une lame sous la restauration. Et la garde à le plateau type de la 3eme République et un fourreau à 1 anneaux.

A votre avis cette lame était -elle destiné déjà à l'origine à un 1822 ( ceux que j'ai pu voir ont plutôt l'inscription " DONNE PAR LE ROI " ). Sabre " vive le roy " Part_110
Sabre " vive le roy " 20190818
Sabre " vive le roy " 20190819

Sabre " vive le roy " 20190820
Sabre " vive le roy " 20190821

Je

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Général de Division
Général de Division
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

Sabre " vive le roy " Empty
MessageSujet: Re: Sabre " vive le roy "   Sabre " vive le roy " EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:20

suji-baji a écrit:
Bonjour ,
Je suis en instance d'acquérir se sabre qui est certainement un remontage.
Ce sabre a d'inscrit " VIVE LE ROY " et 3 fleur de Lys sur sa lame qui me fais penser à une lame sous la restauration.  Et la garde à le plateau type de la 3eme République et un fourreau à 1 anneaux.

A votre avis cette  lame était -elle destiné déjà à l'origine à un 1822 ( ceux que j'ai pu voir ont plutôt l'inscription " DONNE PAR LE ROI " ).
Merci d'avance
Bsr,
J'ai déjà vu cette lame, mais je n'ai pas le souvenir où. La gravure est vraiment particulière, très appuyée et presque stylisée. En tous cas rien à voir avec celle toute en finesse du sabre de Garde du Corps du Roi Mle 1814/1815. Je peux vous dire que sous la Restauration "ROY" n'était pas inscrit ainsi. Pouvez-vous mettre une photo nette de la rivure? Je pense cette gravure tardive et plagiant ce que l'artiste imagine de lames de l'ancien régime. Il ne s'agit peut-être pas d'un remontage. La poignée semble en corne et indique une monture seconde moitié du XIXe.
CDT
Revenir en haut Aller en bas

Sabre " vive le roy "
Page 1 sur 1